La meilleure ponceuse triangulaire Makita

Dernière mise à jour: 16.10.18

Quelle est la meilleure ponceuse triangulaire Makita de 2018 ?

Que ce soit pour des travaux de construction ou de rénovation, vous aurez toujours besoin d'une ponceuse triangulaire. Pour les professionnels comme pour les particuliers, se fier à la marque des matériaux à utiliser pour le bricolage est devenu une véritable habitude. Lors de l'achat de votre ponceuse triangulaire, vous serez alors tenté de reluquer les modèles proposés par les grandes marques comme Makita. Mais ici encore, il vous faut une liste de tous les critères d'achat afin de faire le choix le plus judicieux.


Le premier point sur lequel vous devez vous concentrer au moment d'acheter votre nouvelle ponceuse triangulaire Makita est le mode d'alimentation de l'appareil. Assurant la maniabilité, mais également la praticité, le choix ne devra pas se baser uniquement sur la durée d'usage, mais également la fréquence d'utilisation. Pour les travaux occasionnels, rien ne vaut les machines sans fil. Bien que ces dernières soient moins puissantes, le moteur est généralement adapté à la réalisation de la plupart de vos travaux. Par contre, si vous comptez décaper de grandes surfaces ou effectuer des travaux réguliers, la puissance des appareils avec fils est plus adaptée.


Toujours au sujet de la puissance, reportez-vous aussi aux capacités du moteur. Pour les professionnels en bricolage, il est primordial d'investir dans un matériel dont la puissance vous donnera un maximum de liberté et vous assurera de bons résultats. Pour les particuliers, soient ceux qui useront de ce matériel que pour des ponçages occasionnels, vous n'avez pas besoin de vous ruiner dans les modèles de ponceuses triangulaires Makita les plus puissantes du marché.


Pour un usage confortable et serein, veillez aussi à ce que le système d'aspiration soit bien adapté aux attentes. Le modèle de votre choix devrait, en effet, permettre d'éviter au maximum une grande exposition à la poussière. Et ce système est le seul à vous permettre d'atteindre cet objectif.

Makita BO4565K

Principal avantage

Si vous êtes déjà un habitué de la marque Makita, vous savez à quoi vous attendre. En plus de vous permettre d'atteindre parfaitement vos objectifs, ce matériel-ci est doté d'une qualité supérieure.

Principal inconvénient

Le seul inconvénient de cet appareil se trouve dans son câble électrique qui ne fait que 2 mètres. Il faut donc prévoir une rallonge à portée de main.

Verdict : 9.5/10

Il s'agit d'un investissement très judicieux. Durable, de qualité, efficace et pratique, c'est exactement le type de ponceuse que les bricoleurs du dimanche rêvent d'avoir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.04)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Performance

Même pour des travaux occasionnels, il vous faut un appareil qui offre un minimum de performance. Il s'agit donc d'un critère sur lequel vous ne devez pas être transigeant. Mais comment reconnaître la bonne performance ? Grâce à la puissance du moteur. Makita BO4565K se dote d'un moteur puissant de 200 watts. Ce qui, comme vous l'aurez compris, est suffisant pour réaliser avec aisance la plupart des travaux à effectuer chez vous.


Et Makita n'est pas resté là. La marque vous fait également profiter d'une machine équipée d'un interrupteur étanche, de cylindres d'oscillation en aluminium, mais également d'une fixation améliorée au niveau de l'inducteur. Même pour des travaux extrêmes, la durabilité reste excellente et les résultats probants. Cela ne devrait pas vous laisser de marbre.

Polyvalence

Il est normal que vous soyez à la recherche d'une ponceuse polyvalente. En tant que bricoleur vous aurez à utiliser ce matériel pour divers besoins. Il n'est donc pas toujours évident de devoir changer de matériel à chaque nouveau type de travaux. Ce modèle proposé dans notre comparatif est particulièrement adapté à cette attente. Et pour cause, la plupart des configurations de ce dernier sont faites pour répondre à tous les besoins.


Avec sa semelle à revêtement auto-agrippant, vous pouvez vous adonner à la plupart des travaux de ponçage. Que ce soit pour votre parquet ou encore pour vos vieux meubles, profitez d'une finition impeccable. Et même si vous devez traiter les endroits les plus difficiles d'accès, n'ayez crainte, les résultats seront toujours les mêmes.

Praticité

La praticité est également au rendez-vous avec ce modèle de ponceuse triangulaire. Avec des dimensions compactes et ergonomiques, la prise en main sera très simple. D'ailleurs, même si c'est la première fois que vous utilisez ce matériel, vous n'aurez pas du mal à le manier à une seule main.


Makita a également tenu à intégrer un système d'extraction de poussière à ce modèle. Ce qui assure, par conséquent, un travail efficace, mais également propre. Avec un poids léger de 1.2 kg, vous ne ressentirez aucune gêne même après des heures de travaux acharnés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.04)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...