La meilleure écharpe de portage sans noeud

Dernière mise à jour: 16.07.18

Echarpes de portages sans nœud – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Porter un bébé dans ses bras est la meilleure solution pour le transporter, mais c’est aussi une technique éprouvante qui pourrait à la longue, impacter sur votre santé et celui de votre dos. Avant d’en acheter un, il convient de réfléchir à la qualité du tissu, à la longueur de celle-ci ainsi que la sécurité et le confort que l’écharpe de portage peut vous procurer avant d’en acheter une. Vous êtes une maman ou un papa qui cherche à acheter une nouvelle écharpe de portage sans nœud pour transporter votre petit bout de choux, mais que vous ne savez pas trop comment déceler le modèle parfait et que vous n’avez pas le temps de consulter notre guide d’achat en entier ? Voici deux articles sélectionnés par nos soins comme étant les tops en matière d’écharpe de portage sans nœud. Considéré comme étant la meilleure écharpe de portage sans nœud, la Ti-wawita SN 100A 100% en coton vous permettra de transporter votre enfant dès son jeune âge jusqu’à ses 3 ans dans n’importe quelle position. Comme alternative, vous avez la Je Porte Mon Bébé PESN1221. Très appréciée pour sa facilité d’utilisation ainsi que sa légèreté, cette écharpe  procurera à votre bébé tout le confort dont il a besoin lors de son port.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures écharpes de portage sans nœud de 2018?

 

Après sa naissance, le bébé demande qu’on lui accorde de l’attention de jour comme de nuit. Entre 6 mois et 1 an, on l’a souvent dans les bras, du coup on se fatigue beaucoup plus. L’écharpe de portage sans nœud pallie ce souci et permet de le maintenir tranquille.

La technique du portage de bébé avec une écharpe a été pratiquée depuis des années notamment par les Africains. Aujourd’hui, presque la plupart des parents s’y mettent pour bercer bébé comme se promener avec à longueur de journée. Au plus grand étonnement, cela marche, on peut dire que l’écharpe de portage est devenue l’allier incontesté de papa et maman. Mais comment choisir l’article qui vous convient ? Cet accessoire est facile à trouver, toutefois, il ne faut pas négliger certains détails. Le premier bon réflexe à adopter c’est d’opter pour un modèle qui avance sécurité et confort à la fois.

La qualité du produit est à privilégier, cela concerne principalement l’état du tissu souvent souple et résistant.

Vous devez également choisir une référence de longueur variant entre les 2,60 à 6 m. Néanmoins, cela dépendra de la taille de la maman, du papa, de la nurse, de grand-mère, bref de l’utilisateur.

Il existe 2 sortes d’écharpes : celles avec des nœuds et celles qui en sont dépourvues. Chacune de ces versions est idéale pour transporter votre enfant, toutefois, il y a une petite différence en termes de praticité. La première nécessite de faire un ou plusieurs nœuds et donc que le tissu soit assez long. Aussi, vous allez devoir improviser vous-même pour bien soutenir le poids ainsi que la stabilité de votre bébé. Par contre, avec un modèle sans nœuds, il vous suffit de placer votre petit contre vous, l’envelopper du tissu et le porter.

 

Produits recommandés

 

Ti-wawita SN 100A

Principal avantage

Grâce à cette écharpe, vous pourrez envisager de porter votre bébé sans trop vous fatiguer. Vous êtes libre de le mettre face à vous ou le dos contre vous. C’est également possible d’avoir le bébé dans le dos ou en position allongée. Bref, c’est un accessoire bien pratique.

 

Principal inconvénient

Comme la plupart des écharpes de portage sans nœud, ce modèle pourrait causer quelques soucis d’ordre pratique si vous optez pour la mauvaise taille. Il faudra donc prendre un produit qui s’adapte parfaitement à votre corpulence.

 

Verdict : 9.8/10

Les mamans vont apprécier le côté pragmatique de cet accessoire. Nous partageons leur satisfaction avec une note bien méritée de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle pratique

Permettant de porter votre enfant de plusieurs manières, cette écharpe est bien pratique. Le bébé apprécie également le fait de ne pas devoir adapter la même position à chaque sortie. Pendant les vadrouilles avec maman, il peut changer plusieurs fois de postures pour moins se fatiguer. Cet accessoire peut s’utiliser comme un porte-bébé classique. Il a également la particularité de s’adapter à un port dans le dos.

Cette option aide les mamans qui souhaitent avoir leur enfant contre elles tout en vaquant à leurs occupations.  Pour les plus jeunes bébés, le port en position allongée sera même possible. Dans tous les cas, cet accessoire permet de changer de la poussette pendant les sorties. Il offre davantage de liberté à la mère. Cette dernière pourra même prendre le métro si elle le souhaite.

Un tissu de qualité

Ce modèle est entièrement en coton. Cette fibre totalement naturelle a la particularité d’être très solide. Le poids de l’enfant est uniformément réparti grâce à elle. Par conséquent, cette écharpe a une grande portance. Elle s’adapte à tous les bébés de 0 à 3 ans. Autre avantage : ce matériau reste stable dans le temps. Après des mois d’utilisation, sa taille restera la même.

Vous pouvez la laver à la machine autant de fois que vous le souhaitez, cette écharpe restera la même, sans rétrécir ni devenir plus large. Au besoin, vous pourrez personnaliser votre accessoire. Vous avez notamment la possibilité de broder le prénom de votre progéniture.  Quoi qu’il en soit, ce produit est adapté pour les deux genres. Il se décline en plusieurs coloris pour convenir à tous les goûts.

 

Un confort optimal

Le confort constitue probablement le plus grand atout de cette écharpe. Aucun nœud ne gêne l’utilisatrice de ce modèle. Les mamans vont aimer sa facilité d’utilisation. Cet accessoire veille d’ailleurs au confort de celles-ci. Il leur libère d’un poids considérable. Celles qui ont déjà eu à porter un enfant dans ses bras pendant toute une demi-journée peuvent confirmer à quel point c’est fatigant.

Désormais, c’est résolu avec le modèle SN 100A qui a aussi l’avantage de pouvoir être rangé dans un sac. Puis, les bébés pourront également apprécier le confort de ce produit. Avec un porte-bébé classique, il n’y a qu’un nombre limité de positions. Cela change avec cette écharpe signée Ti-wawita. Par-dessus tout, il s’agit d’un accessoire de puériculture de fabrication française. Soyez rassuré, la qualité sera au rendez-vous.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26)

 

 

 

Je Porte Mon Bébé PESN1221

 

Les écharpes de portage sans nœud de la série PESN1221 sont destinées pour les bébés de 0 à 3 ans. Le produit d’une grande simplicité et légèreté permet une excellente aération. Ainsi votre tout petit sera à son aise. Vous y installerez facilement et rapidement la prunelle de vos yeux.

La qualité du tissu lui épargnera les irritations en tout genre. Vous aurez les mains libres pour pouvoir vaquer à vos tâches quotidiennes tout en gardant un œil sur votre enfant. Un petit coussinet cale votre bébé pour qu’il soit bien positionné dans l’écharpe.

Cette option permet également de protéger votre tout petit des risques de bousculades. Un porteur d’anneaux est aussi à votre disposition pour régler la hauteur ou l’emplacement de votre bout de chou par rapport à la position que vous souhaitez le placer.

Si vous voulez savoir où acheter la meilleure écharpe de portage sans nœud qui vous conviendra parfaitement, nous vous proposons ce Je Porte Mon Bébé PESN1221 qui est le modèle le plus performant de cette liste. Il peut convenir à votre enfant de 0 à 3 ans.

Les pour
Un petit coussin :

Cette écharpe de portage est muni d’un coussinet pour y installer confortablement votre bébé. Cela permettra aussi de le protéger des chocs extérieurs lorsque vous le portez.

Réglage facile :

L’écharpe est pourvue d’un porteur d’anneaux qui facilite grandement son réglage. Ainsi il vous est facile de modifier la hauteur et la position de votre bébé par rapport à votre corps.

Les contre
Prix élevé :

Je Porte Mon Bébé est probablement la meilleure marque d’écharpes de portage sans nœud du marché. Et malheureusement, ce très bon produit a un prix assez élevé. Il n’est donc pas vraiment adapté à tous les budgets.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Porte-bébé echarpe de portage

 

C’est un type d’écharpe sans nœud qui est fabriqué à base de coton 100 %. L’usage de ce produit vous sera facile à assimiler et vous pouvez transporter agréablement votre bébé en optant pour ce modèle de qualité. Vous pouvez utiliser ce produit dès la naissance de votre enfant notamment à 15 kg.

Avec cet accessoire, vous pouvez entreprendre diverses positions à savoir face à vous, face aux autres les mains en l’air, dans votre dos, etc. Emmener votre tout petit en balade sans poussette est maintenant possible avec cet article, plus encore, vous pouvez tout autant faire vos corvées tout en le gardant près de vous.

Pour l’attacher, il vous suffit de croiser les 2 bandeaux qui sont placés devant vous et grâce aux 3 clips, vous pouvez contrôler les tubes au grès de vos envies et selon votre convenance.

Les écharpes de portage sans nœud de Porte-bébé peuvent être utilisées par les mamans et les papas, une impression est aussi disponible en différentes couleurs.

Vous ne vous êtes pas encore décidé sur l’écharpe de portage sans nœud que vous allez choisir ? Faites plutôt le test de ce Porte bébé écharpe de portage. Il conviendra parfaitement à votre bébé depuis la naissance jusqu’à 15 kg.

Les pour
Texte de personnalisation :

Le fabricant vous propose lors de l’achat de cette écharpe de portage d’imprimer un petit texte comme le prénom de votre enfant sur le tissu.

Prix très abordable :

Cette écharpe de portage sans nœud de Porte-bébé est le produit le moins cher de notre liste. Et pourtant, cela n’enlève en rien sa qualité ni son efficacité.

Les contre
Pas de reprise :

Comme cette écharpe de portage est un produit qui peut être personnalisé, il n’y a donc pas de reprise ni d’échange possible après la vente, si vous choisissez l’option personnalisable.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ti-wawita SN 100A

 

Ce porte-bébé est destiné pour les enfants de 0 à 3 ans. Il est spécialement conçu à base de coton 100 % et conserve sa taille initiale même après plusieurs utilisations. Avec cet accessoire, vous pouvez broder le prénom de votre bébé sur le tissu ou y insérer un petit message d’amour à votre tout petit.

Pratique, il donne lieu à plusieurs positions, dont en berceau, face à vous, dos à vous, sur la hanche ou dans le dos. Ce produit de fabrication française se décline sous plusieurs coloris et tailles.

Cet outil avance un confort indéniable et demeure nettement fonctionnel. Vous pouvez l’utiliser pour emmener votre bébé en balade, faire les corvées, au travail si vous tenez un commerce par exemple.

Vous vous demandez quelle écharpe de portage sans nœud choisir pour porter votre bébé partout où vous allez ? Nous vous proposons ici un petit classement qui vous permettra de comparer les meilleurs articles présents sur le marché. Pour commencer, il y a le Ti-wawita SN 100A qui peut parfaitement accueillir votre enfant jusqu’à ses 3 ans.

Les pour
Plusieurs positions :

Avec le Ti-wawita SN 100A, vous pourrez choisir la position dans laquelle vous porterez votre enfant : dans votre dos, face à vous, dos à vous, allongé, etc.

Bon tissu :

Cette écharpe de portage sans nœud est constituée à 100% de coton. Même après de nombreux emplois, il garde toujours sa taille d’origine.

Les contre
Taille à vérifier :

La commande de cette écharpe doit se faire en tenant compte de la taille de l’utilisateur. Il se peut donc que par mégarde vous choisissez une taille qui ne vous convient pas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26)

 

 

 

Comment utiliser une écharpe de portage sans nœud ?

 

Votre nourrisson vous demande souvent alors que vous avez plusieurs tâches à réaliser en même temps. Et pour que vous soyez toujours en contact, vous vous êtes alors offert une écharpe de portage sans nœud. Maintenant, le problème concerne la manière de l’installer sur votre épaule. Nous vous guidons dans cette opération à travers nos conseils ci-après.

 

 

Préparez votre écharpe

Pour commencer, asseyez-vous et prenez l’écharpe. Enfilez l’écharpe en plaçant le coussin de protection sur une épaule et laissez la longueur du tissu dans votre dos. Attrapez le pan opposé et tournez le tissu de manière à montrer la face intérieure dans l’anneau. Quant à l’autre extrémité du pan, repassez-le dans l’anneau du dessous. A titre de précision, il est important de souligner que cette écharpe se place en bandoulière.

 

Placez-y votre bébé

Maintenant que l’écharpe est en place, il est temps d’installer votre bébé. Si votre bébé a moins de trois mois, son ventre devrait se coller sur le bas de votre sein. Ainsi, il pourra poser sa tête contre votre torse. Il s’agit de la position ventrale. Par la suite, lorsqu’il arrivera à porter sa tête, optez pour une position latérale. De ce fait, votre enfant se placera sur le côté de votre sein. Une fois la bonne position trouvée, réglez l’écharpe. Pour ce faire, soulevez le bébé par ses fesses et tirez sur la partie du pan qui est proche des anneaux.

 

Faites attention à la posture de votre enfant

Il est à rappeler que la colonne vertébrale de votre bébé est fragile, il faut donc adopter la position adaptée à sa physiologie. Cette posture exige que la tête de votre bébé soit proche de votre menton afin de faciliter le contact visuel mère-enfant. Il faut également que l’écharpe puisse soutenir sa tête et son bassin correctement. Quant à son dos, il doit avoir une forme arrondie dans l’écharpe, avec les genoux placés contre vous à un niveau plus élevé que ses fesses. Libérez également ses mains afin qu’elles puissent vous toucher à tout moment.

 

 

Evitez de la porter trop longtemps

Le port de cette écharpe se fait en bandoulière sur une de votre épaule. A force de porter votre petit ainsi, votre épaule se fatigue peu à peu. Et si vous ne souhaitez pas la déformer, évitez de porter votre enfant dans cette position durant un long moment. En effet, cet accessoire n’est pas fait pour un port prolongé. Il est plutôt pratique pour les moments où votre bébé vous demande pendant quelques instants. Et, d’ailleurs, il est pratique pour un petit moment câlin entre maman et son bébé.

 

Nettoyez votre écharpe correctement

Il est à savoir que votre écharpe sert à porter votre bébé. Il est donc possible d’y trouver des taches dessus. Il faut donc les nettoyer de temps en temps. La plupart du temps, le tissu est fait en viscose qui est une matière naturelle très douce. Pour le lavage, enlevez le coussin de protection et lavez le tissu à la main et séchez à l’air libre. Sachez que les anneaux peuvent se fragiliser dans une machine à laver.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...