Avis sur Thule Freeway 968 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.17

Principal avantage

L’atout majeur de ce porte-vélo pour hayon réside dans le fait qu’il est capable de porter 3 vélos à la fois. En plus, il s’accompagne d’un système de fixation solide et stable pour que vous puissiez prendre la route sans constamment regarder par-derrière.

 

Principal inconvénient

Le montage reste la bête noire des utilisateurs de ce modèle. Néanmoins, en travaillant à deux et en suivant à la lettre les instructions dans le manuel, on y arrive parfaitement.

 

Verdict: 9.5/10

Ce porte-vélo hayon de Thule est un indispensable pour ceux qui souhaitent partir en vacances en emportant leurs vélos. Avec une fixation fiable et robuste, une capacité convenable et une protection pour la carrosserie de la voiture, ce porte-vélo mérite sa place parmi les modèles les plus appréciés..

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La fixation des vélos

Cet accessoire a été conçu pour fixer les vélos à l’arrière de la voiture. Pour ce faire, vous devez installer vos vélos sur l’emplacement prévu à cet effet. Le système de fixation est compatible avec les cadres standards. Dans le cas où vous emportez avec vous un vélo pour femme, un BMX ou un vélo de descente, il faudra utiliser un adaptateur pour cadre avec la référence 982 qui est disponible chez Thule.

Avec cet équipement, ce porte-vélo sera compatible avec n’importe quelle forme de cadre. Après avoir bien installé les vélos, il faudra les retenir par la sangle qui est déjà fournie avec le pack. Celle-ci est conçue avec une matière robuste pour assurer un maintien ferme de vos vélos.

La charge maximale

Parce que généralement, les vacances se passent en famille ou entre amis, le fabricant a conçu cet équipement pour supporter 3 vélos à la fois. Pour ce faire, il a misé sur une structure métallique robuste et durable pour la fabrication de cet équipement. Cependant, malgré la robustesse de ce modèle, il se démarque par sa légèreté étant donné qu’il ne pèse que 5 kg seulement.

Cependant, cet équipement a été conçu pour supporter une charge maximale de 45 kg. Pour la durabilité de la structure, il serait préférable de veiller à ce que le poids de chaque vélo ne dépasse pas les 15 kg. Aussi, avant de prendre la route, pensez à vérifier le poids total de la charge que vous y installez. Pour les plus prudents, sachez que rien ne vous empêche de fixer une plaque de signalisation sur ce porte-vélo.

 

L’installation et le montage

Le montage des porte-vélos hayons s’avère toujours un peu compliqué selon ceux qui en ont déjà utilisé un. Bien sûr, il faudra s’y mettre à deux ou à trois et, de préférence, sollicitez le voisin qui a quelques notions de bricolage, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps. Néanmoins, un manuel est déjà fourni avec le kit et pensez à bien suivre les instructions.

Après le montage, l’installation sur le hayon se révèle être un jeu d’enfants. Cependant, veillez à ce que toutes les parties qui entrent en contact avec la carrosserie de la voiture soient bien protégées avec du caoutchouc. Et juste avant de vous lancer dans l’aventure, vérifiez le maintien des sangles et la fixation des vélos.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...