Le meilleur porte-vélo hayon 3 vélos

Dernière mise à jour: 23.09.20

 

Quels sont les meilleurs portes-vélos hayon 3 vélos de 2020 ?

 

Quand on veut partir faire du cyclisme en montagne ou dans un endroit plutôt reculé, il faut bien quelque chose pour emmener les vélos en voiture. On ne peut pas les mettre dans le coffre, ni sur le toit et encore moins partir à bord surtout quand on compte faire un très long trajet. C’est pour ça que les portes-vélos de hayon à 3 vélos sont ce qu’il vous faut.

Il en existe plusieurs modèles sur le marché et même avec un comparatif, vous risquez de vite vous perdre dedans. C’est là que l’établissement de quelques critères de choix avant de commencer vos recherches devient très important. C’est ce qui va déterminer le modèle adéquat pour vous indépendamment du bon rapport qualité-prix que vous cherchez.

Le nombre de vélos que cet objet peut contenir étant prédéterminé à 3, il faut surtout trouver le modèle qui va à votre voiture. Il en existe certes des standards passe-partout, mais certaines voitures sont plus ou moins originales et ont besoin d’une forme bien spécifique. Veillez à ce que le modèle de votre auto soit pris en charge et à défaut de trouver ce renseignement, posez la question au fabricant avant de passer à l’achat.

Même si votre voiture vous impose de chercher une perle rare en matière de portes-vélos, n’ignorez pas le critère de la solidité. Un vélo, ça pèse lourd. Que dire alors de 3 vélos ? Vérifiez que non seulement la structure du porte-vélo est robuste mais que la charge maximale qu’il peut supporter  dépasse le poids des vélos.

Enfin, il faut veiller à ce que les vélos soient bien en sécurité dessus. Vérifiez donc le système d’attache ainsi que celui de fixation sur la voiture. Pensez aussi à la protection de cette dernière. Un porte-vélo ne doit pas abîmer la tôlerie du véhicule.

 

Produits recommandés

 

Thule TH9680

 

Ce qui nous attire en premier dans ce modèle, c’est le rapport poids de l’article – charge maximale supportée. En effet, ce porte vélo, qui ne pèse que 5.1 kilos, est capable de supporter jusqu’à 45 kilos de charges, ou 15 kilos par vélo, ce qui en fait un porte vélo capable de supporter pratiquement tous les types de vélos disponibles sur le marché actuel.

On remarque aussi le niveau de protection offert aussi bien pour votre voiture que pour vos vélos puisque tous les éléments en contact avec eux sont protégés par un revêtement en caoutchouc les protégeant contre les rayures.

Enfin, ce qui finit de nous convaincre, c’est aussi bien la facilité de montage de ce porte vélo hayon, ce qui vous permet de monter vos vélos sans une grande prise de tête à chaque utilisation, que la possibilité de fixer une plaque de signalisation électrique dessus.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€90)

 

 

 

Green Valley 160625

 

La première chose qui nous a attiré dans ce porte vélo, c’est le fait qu’il soit livré déjà assemblé, ce qui nous évite de passer plusieurs minutes, voire jusqu’à une heure pour les moins habiles de leur mains, à assembler l’engin avant même de pouvoir le monter sur la voiture.

Il est aussi livré avec quatre protections en mousse, que vous pouvez mettre au contact de votre voiture, mais aussi au contact de chaque vélo que vous allez monter dessus. Ainsi, ils ne risquent pas d’être rayés par le cadre en acier de ce modèle.

Enfin, pour simplifier le stockage en dehors des moments d’utilisation, ce porte vélo est pliable, ce qui lui permet de prendre moins de place dans votre garage ou dans vos placards.

Le seul petit hic, c’est qu’une fois monté sur la voiture, ce modèle peut cacher les feux et la plaque d’immatriculation, il faut donc veiller à acheter une plaque de feu et d’immatriculation additionnelle pour les installer dessus.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Mottez A025PMON

 

Pour ce modèle de porte vélo, on tenait à vous proposer un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, même si le prix reste largement abordable, même pour une utilisation occasionnelle, la qualité est bien au rendez-vous.

Le corps de ce porte vélo est fabriqué avec un tube très solide, de 25 mm de diamètre avec une peinture en poudre époxy titane brillant capable de tenir, sans flancher, une charge pouvant atteindre les 45 kilos, donc pratiquement les trois vélos promis. Sachez que quelle que soit la marque, un vélo dépasse rarement les 15 kilos sur le marché actuellement.

Pour fixer vos vélos d’une manière très sécurisé, il est équipé de 6 bloque-cadres avec des sangles à tendeur élastique et quatre patins de haute densité afin de protéger la carrosserie. Les crabots sont indexés pour faciliter la pose qui ne vous prendra, au final, qu’une minute environ. Il est d’ailleurs livré monté pour vous simplifier la tâche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.9)

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status