Avis sur Thule Xpress TH9700 – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.12.17

1-thule-xpress-th9700

Principal avantage

Le dispositif marche avec tous les types d’automobile. En outre il fonctionne aussi avec n’importe quel type de vélo.

 

Principal inconvénient

Cet outil peut causer quelques problèmes par rapport à la visibilité des feux et des plaques d’immatriculation. Cela peut engendrer des problèmes pour le conducteur, mais aussi entraîner des problèmes avec les autorités.

 

Verdict : 9.2/10

C’est un modèle intéressant dans le genre, car il est rabattable, ce qui permet de pouvoir utiliser librement son coffre de voiture. C’est un produit de qualité à prix raisonnable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Descriptifs

Le Thule Xpress TH9700 à monter sur boule d’attelage peut transporter jusqu’à 2 vélos pour une capacité de chargement équivalente à 30 kg. Par rapport à ses dimensions, sa largeur fait 43 cm et sa longueur. Son poids tourne autour de 4,3 kg. Il dispose de supports de cadre en caoutchouc souple afin de protéger les vélos. Le produit est pré-assemblé avec sangles et réflecteurs pour offrir une sécurité optimum à l’utilisateur. Il est pratique, car sa hauteur de chargement est très accessible et il peut être plié à plat pour un rangement et une manipulation aisés.

Outre ses caractéristiques, il est aussi possible d’utiliser un adaptateur pour cadre de vélo Thule 982 pour un montage aisé de certains vélos équipés de cadres non standards (par exemple les BMX et les vélos de descente). Il est aussi opportun de souligner que le produit, hormis les cadres de support, a été fabriqué à partir d’acier galvanisé, il est assez robuste donc.

3-thule-xpress-th9700

 

Utilisation pratique

Si l’outil en question est réputé pour être rapide et fonctionnel, c’est grâce à certains accessoires qui le différencient des porte-vélos du même type. Il est prévu par le Code de la route que si un outil portatif de ce genre ne permet pas une visualisation parfaite des feux et/ou de la plaque d’immatriculation, il faut expressément rajouter une plaque supplémentaire. Or le produit que nous avons ici peut cacher les feux etc. quand il est chargé de vélos donc il faut prévoir une solution en rajoutant ces éléments afin de respecter les lois en vigueur et éviter les accidents de nuit.

Comparé aux autres, le produit discuté ici est équipé de réflecteurs rouges pour accroître la sécurité de nuit, mais on peut aussi fixer la plaque de signalisation électrique Thule Lightboard 976 avec l’adaptateur 9761.

 

Accessoires

Il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs accessoires fabriqués par le même constructeur du produit pour une utilisation optimum de ce dispositif de portage de vélos. Outre la Thule Lightboard 976 qui est prévue pour remplacer les principaux feux arrière de la voiture, il est aussi possible de disposer de plusieurs autres accessoires comme la Thule Cable Lock 538, un câble sous gaine en plastique prévu pour fixer un vélo au dispositif de portage pour une sécurité accrue contre le vol.

Il y a aussi le Thule One-Key System  qui permet de remplacer tous les barillets sur les produits Thule et va permettre l’utilisation d’une seule clé pour tous les produits et accessoires. Bien sûr, cela peut paraître un peu onéreux de s’offrir tous ces accessoires, mais cela peut permettre d’utiliser le dispositif dans les meilleures conditions possibles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.20 out of 5)
Loading...