Le meilleur porte-vélo pour camping-car

Dernière mise à jour: 16.10.18

 

Quel est le meilleur porte-vélo pour camping-car de 2018 ?

 

Quand vous partez en vacances ou en séjour à voiture et que vous souhaitez emporter votre bicycle, le porte-vélo reste votre meilleure alternative. Cependant, si vous en êtes à votre premier achat de ce type d’équipement, nous vous invitons à suivre ce comparatif. Nous vous y conseillons sur les divers paramètres à prendre en compte pour bien le choisir.

Le premier élément que vous devrez mettre en évidence est la catégorie de votre véhicule. C’est à partir de cela que vous pourrez identifier le type de porte-vélo qui pourrait s’adapter à son design. Demandez au vendeur les caractéristiques du modèle que vous projetez d’acheter en mentionnant la marque et la série de votre auto pour vérifier leur correspondance. Généralement, sur le marché, vous rencontrerez des spécimens à installer sur le toit, dans la malle, sur le coffre, ainsi que des dispositifs sur boules d’attelage. Il vous suffit de déterminer le design adéquat à votre voiture.

Ensuite, il s’agit d’identifier la capacité de votre équipement. Il vous faudra le sélectionner en tenant compte du nombre de bicycles que vous avez en possession ou de ce que vous avez l’habitude d’utiliser. Assurez-vous que les vélos de toute la famille puissent être contenus à l’intérieur de votre futur modèle.

La facilité de mise en place est aussi de rigueur si vous souhaitez acquérir le meilleur matériel dans le commerce. En effet, faites en sorte de tabler sur un spécimen que vous pourrez déployer sans aucune aide extérieure et dont les mécanismes de fixation ne vous feront pas sortir votre arsenal de bricolage.

Il existe également des options que vous devrez considérer comme les dispositifs de sécurité. Vu que vous roulerez sur la route, les panneaux de signalisation doivent être présents surtout si votre prototype a tendance à cacher vos phares de frein. Les systèmes d’antivol sont pratiques pour ne pas avoir de mauvaises surprises à votre arrivée.

 

 

Eufab 11522

Principal avantage

Avec une structure combinant l’acier et l’aluminium, cet équipement vous accompagnera pendant un certain temps dans vos déplacements et vos activités. Grâce à ce mode de conception, il est à l’épreuve des variations climatiques.

 

Principal inconvénient

Bien que ce matériel soit livré avec un sac de transport, les utilisateurs affirment que son poids vide de 21 kg cause quelques soucis d’encombrement. Toutefois, on peut dire que cette caractéristique est un gage de sa qualité de conception.

 

Verdict : 9.2/10   

Cet équipement de Eufab est le must-have pour les petites familles adeptes de courses et de promenade en bicycle. Il est capable de recevoir 3 vélos et est doté d’une conception ergonomique qui facilite sa manipulation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalent et solide

Cet équipement d’Eufab se distingue de la majorité des portes-vélos pour camping-car par sa polyvalence. Il peut être installé sur un véhicule disposant d’une boule d’attelage à l’arrière, peu importe la marque et le type.

L’ossature est faite intégralement d’un mélange d’aluminium et d’acier. Des composants en plastique entrent dans sa fabrication. Toutefois, ils sont de haute qualité et sont à l’épreuve des manipulations intensives et des altérations extérieures. Il est également capable de supporter une charge moyenne de 60 kg. Le concepteur a insisté sur sa robustesse face aux conditions climatiques, car il sera probablement exposé à de multiples phénomènes une fois sur la route.

Design ergonomique

La particularité de ce modèle réside également dans son ergonomie. Bien qu’il soit livré prémonté par la majorité des vendeurs, cet équipement se déplie en 5 étapes. Les démarches à suivre sont instinctives et une fois que vous aurez acquis la notion, la notice ne vous sera d’aucune utilité.

Ce matériel dispose d’une plateforme basculante afin de ne pas gêner l’accès au coffre de votre voiture. Le mécanisme est assuré par un levier dont le déclenchement se fait manuellement. Il est également doté d’un système de verrouillage pour stabiliser l’ensemble lors de vos déplacements.

 

Pratique et sécuritaire

En termes de capacité, ce modèle peut accueillir 3 bicycles en simultané. Les vélos électriques trouveront également leur place sur le matériel si vous en avez un. Côté dimensions, il fait 115 cm de long, 67 cm de haut pour 74 cm de profondeur une fois déployé. En mode plié, les mensurations se voient considérablement réduites avec ses 30*68.5*77.5 cm. Vous pourrez même le stocker dans un sac de rangement destiné à son transport.

La sécurité de vos deux roues n’a également pas été négligée. Cet équipement est muni de cadres rigides doublés d’un antivol pour décourager les voleurs. À ce système s’ajoute des rails profilés, des sabots bloque-roues coulissants et des sangles d’attaches pour assurer une sûreté d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429.5)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...