Le meilleur poste à souder MMA inverter

Dernière mise à jour: 19.10.20

Quels sont les meilleurs postes à souder MMA inverter de 2020 ?

 

Guide d’achat

Acheter un poste à souder MMA inverter est obligatoire pour effectuer des travaux de soudure compliqués. Avant de partir à la quête de l’outil idéal, vous devez d’abord connaître le type de métal à souder. D’autres caractéristiques utiles doivent également être vérifiées lors de l’acquisition. Après cela, vous pouvez aller dans une boutique spécialisée ou sur la toile, car vous saurez à quoi ressemble le bon article en consultant un comparatif sur ce sujet.

Prendre un dispositif au hasard, c’est risqué pour les novices qui n’ont jamais eu la chance d’en avoir un au cours de leur vie. Rappelons que cet appareil permet de souder une grande variété de matières grâce à un court-circuit générant un arc électrique conjugué à une forte source de chaleur importante d’environ 3 600 °C. Ce procédé est parfait pour la fusion de métaux assurant une soudure durable.

Ici, il s’agit de postes à souder MMA inverter ou « Manual Metal Arc ». Donc on ne mentionnera pas d’informations sur le MIG et le MAG. Vous devez commencer par vérifier en premier lieu le facteur de marche du dispositif. Son taux de fonctionnement est logiquement exprimé en ampère et en pourcentage d’une période de 10 minutes à une température précise.

En général, elle est estimée à 40 °C selon la norme EN 60974-1 si votre équipement est capable de fournir 100 A pendant 2 minutes de soudage soit 20 % de 10 min. Il est cependant conseillé de laisser l’appareil reposer durant 8 minutes pour qu’il puisse se refroidir. D’après les experts en matière de soudage, il serait plus sage d’en avoir un poste de 40 à 130 A. Ce dernier devra être assez performant pour griller des électrodes de 1,5 à 3,2 mm.

Avant d’aller dans une boutique spécialisée pour acheter l’article de votre choix, vous devez d’abord connaître à l’avance le type de métal à souder. Le MMA inverter reste l’idéal pour travailler sur différentes épaisseurs de métal (3 mm jusqu’à 20 mm) grâce à sa légèreté. Si vous visez à avoir un résultat parfait, n’oubliez surtout pas de régler sa puissance en fonction de vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Dell IGBT 200A

 

Ce dispositif ne se contente pas de remplir sa tâche quotidienne. Sa performance vous permettra aussi de souder une grande variété d’épaisseur de métal. C’est possible étant donné que c’est un appareil doté de la technologie inverter iGBT haute qualité.

Il est privilégié par les acheteurs en grande partie grâce à son efficacité et sa fiabilité de puissance. Cela signifie que ce spécimen possède une endurance deux fois plus conséquente que les autres marques de cette catégorie. En plus, il est apte à s’adapter à la majorité des soudures. Vous pouvez souder des matériels en acier inoxydable, titane et alliage à base de cuivre avec cet équipement.

Ce dispositif indique une fréquence de 50 kHz, assez pour le classer parmi les modèles les plus recherchés du moment. Il reste facile d’utilisation et assure un travail de soudure de précision et vous laisse la possibilité d’effectuer une économie d’énergie importante.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Stanley 460165

 

Ce n’est pas un hasard de retrouver ce produit de marque Stanley parmi les meilleurs de sa catégorie. Il jouit en effet de la technologie inverter et pour faciliter la tâche, il est livré avec ses accessoires électrodes dont 1 masque-écran de soudure pour vous protéger votre visage des débris, 1 pince masse et 1 matériau-brosse.

On peut dire que cet outil performant est prêt à l’usage une fois que vous l’avez sorti de son emballage. Cet équipement demeure d’ailleurs l’idéal pour la soudure de l’acier ou en fonte. Mais sa praticité ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi compatible avec des électrodes enrobées basiques et utiles.

Malgré qu’il soit un peu lourd, les bricoleurs l’apprécient pour sa simplicité de service et surtout pour son efficacité. Il convient même aux amateurs inexpérimentés, car en plus d’être compact, il reste facile d’utilisation avec une fonction anti stick pour éviter le collage des matériaux à souder.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

 

METALWORKS TEC 200

 

Avec METALWORKS TEC 200 dans votre atelier personnel, vous allez pouvoir augmenter votre production journalière. Il remplit sa tâche avec précision grâce à la technologie iGBT DC DC Arc et un système avancé onduleur iGBT.

Ces fonctionnalités prouvent qu’il est fiable et puissant pour vous aider à atteindre vos objectifs. La performance de soudage s’avère être au rendez-vous avec ces caractéristiques irréprochables « Arc Force ».

Les risques de surchauffe sont limités étant donné qu’il est doté d’un ventilateur efficace garantissant le refroidissement du dispositif lors de vos séances de soudure. Le démarrage à chaud est assuré par son système anti adhésif.

Les professionnels sont d’accord que cet équipement mérite sa place parmi les meilleurs grâce à sa plage de contrôle estimée entre 30 et 200A.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€201.67)

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status