Le meilleur poste à souder Stanley

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Quels sont les meilleurs postes à souder Stanley de 2020 ?

 

Pour réaliser toutes les opérations de soudage, il faut utiliser un matériel adapté. Mais pas n’importe lequel puisque la capacité de l’assemblage métallique dépendra de la performance de l’appareil. C’est pourquoi les experts recommandent d’opter pour un exemplaire de qualité qui dispose de la puissance nécessaire pour accomplir tout ce que vous comptez entreprendre.

Il existe différentes marques qui proposent divers modèles sur le marché. Cette situation ne facilite pas la sélection en matière de poste à souder. Pour vous guider à trouver l’équipement répondant à vos exigences, vous pouvez consulter un comparatif en ligne.

Sachez aussi qu’il existe certains critères indispensables qui vous aideront à commander un produit capable de réaliser tous vos travaux.

Le choix du poste dépend avant tout de la nature de l’usage. Vous devez donc vous orienter selon le type de matière et l’épaisseur des substances que vous utilisez.

L’opacité de la pièce à souder détermine le diamètre de l’électrode qui sert en tant que métal d’apport ainsi que l’intensité nécessaire pour l’intervention.

Vous devez aussi considérer le facteur de marche, souvent exprimé en pourcentage par rapport à un ampérage donné. Cet élément correspond au temps d’usage. Si un appareil affiche 70 % sur 100 A par exemple, cela signifiera que vous pouvez le faire fonctionner pendant 7 min et qu’il faudra par la suite le laisser refroidir pendant 3 min. Il s’agit d’une étape importante pour bien ventiler le dispositif afin qu’il puisse garder toute sa puissance.

Sachez également que la performance de l’équipement garantit la qualité des travaux. En adoptant un article avec une bonne capacité, vous allez pouvoir accroitre votre rendement.

Selon la fréquence d’utilisation, vous aurez le choix entre des modèles pour usage occasionnel, régulier et professionnel. Le prix dépendra évidemment de ces critères.

 

Produits recommandés

 

Stanley Super 180

 

Ce poste à souder Stanley s’adapte pour les matériaux en fonte, en acier et en inox de 4 mm de diamètre au maximum. Ce modèle répond à des critères d’exigence de haut niveau, notamment avec la technologie Inverter IGBT qui permet d’avoir un rendu simple et à la fois homogène.

Facile d’emploi, cet appareil conviendra même aux débutants. Une fois les raccords terminés, vous pourrez commencer à l’utiliser pour avoir le résultat que vous souhaitez.

Grâce à son poids particulièrement léger, vous pourrez l’emporter et le manier selon vos besoins. La qualité de cet article garantit également des résolutions satisfaisantes.

Il dispose d’un mode d’alimentation électrique qui facilite son usage. Il vous suffira de le brancher sur une prise pour pouvoir vous en servir à chaque fois que vous le désirez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

 

Stanley Iper E181

 

Ce modèle permet de souder les équipements en fonte et en acier. Il s’adapte également pour tous les travaux liés à la serrurerie, ferronnerie et autre.

Vous pourrez l’utiliser pour les baguettes d’un diamètre de 3,25 mm au maximum et occasionnellement sur des matières de 4 mm.

Les roues intégrées à l’article facilitent son transport. Il vous suffira de le pousser si vous voulez le déplacer d’un endroit à un autre. Ce critère renforce la praticité de l’appareil et en simplifie l’usage en privilégiant le confort.

Il s’agit d’un équipement complet livré avec un masque de protection, une pince de masser, un marteau brosse ainsi que des portes-électrodes. Ces accessoires vous permettront d’intervenir en toute sécurité chez vous.

Cet exemplaire dispose d’une bonne qualité de conception comme tous les postes à souder Stanley.

Bénéficiant d’une intensité de 160 A, ce modèle fonctionne correctement et peut servir pour tous les types de travaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Stanley Super 180 Tig Lift

 

Cet exemplaire s’adapte à toutes les interventions sur la fonte et l’acier. Il assure une soudure exacte et à la fois continue. Ce qui garantit à chaque fois des résultats satisfaisants et répondant à vos attentes.

Avec la fonction TIG, vous bénéficierez de travaux précis et d’une puissance constante.

En étant compatible avec les électrodes basiques, inox et rutile, celui-ci convient pour les baguettes allant jusqu’à 4 mm de diamètre.

Les différents systèmes intégrés au produit, à savoir l’Anti stick pour éviter le collage, le Hotstart pour simplifier l’amorçage et l’Arc force qui sert à moduler le courant assurent des interventions de qualité. L’électrode chauffe à l’avance, par conséquent vous n’aurez plus à attendre qu’il atteigne la pression idéale avant de commencer à utiliser le dispositif.

Ici, vous bénéficiez d’un réglage linéaire d’intensité, nécessaire lorsque vous avez besoin d’une alimentation plus importante.

La protection thermostatique permet de couper l’électricité en cas de température excessive. Ce mécanisme déclenchera également le ventilateur de la carte électronique pour un refroidissement rapide de l’appareil.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status