Le meilleur poste à souder TIG pour alu

Dernière mise à jour: 21.01.19

Quel est le meilleur poste à souder TIG pour alu de 2019 ?

 

Lorsque l’on est chaudronnier ou bien que l’on travaille dans le domaine de la métallurgie, la possession d’un poste à souder TIG pour alu reste nécessaire. Heureusement, ce genre d’équipement est maintenant disponible pour le grand public. Toutefois, que vous soyez professionnel ou non, il vous faudra tenir compte de quelques critères de base avant tout achat de ce type de matériel. À cet effet, nous vous avons préparé le comparatif qui suit. Ceci pour vous guider au mieux dans votre choix.

En premier lieu, vous devrez avantager la praticité d’emploi. Si vous souhaitez réaliser plusieurs déplacements fréquents, il vous sera utile de vous munir d’un outil à la fois léger et peu encombrant. Cela vous simplifiera grandement le transport. Vous ne vous fatiguerez pas alors en route et vous pourrez vous atteler à votre tâche plus rapidement.

Ensuite, il reste préférable d’opter pour des spécimens qui vous proposeront plusieurs fonctions. Sachez que sur certains modèles, vous ne pourrez travailler respectivement que sur courant continu ou alternatif. Toutefois, il existe des articles qui vous permettront les deux branchements. Ainsi, il vous sera possible de traiter sur différents types de métaux en dehors de l’aluminium. Il peut notamment s’agir de l’acier ou encore du cuivre. Vous pourrez alors exercer votre métier sur un large éventail de pièces.

Favorisez également les appareils qui vous offriront une certaine facilité d’utilisation. Assurez-vous donc qu’un manuel précis est bien disponible dans le lot avant de vous jeter sur une référence donnée. Ceci vous évitera les mauvaises surprises, car sachez que quelques spécimens peuvent ne comprendre qu’une notice en langue étrangère. Ce qui serait assez difficile à déchiffrer.

 

 

Stamos Power 2125

Principal avantage

Ces postes à souder TIG pour alu sont particulièrement appréciés des usagers par leur polyvalence. En effet, vous pourrez ici travailler aussi bien en courant continu qu’en courant alternatif. Ce qui variera les possibilités d’utilisation.

 

Principal inconvénient

Le coût de cet article pourrait ne pas convenir à tout le monde. Néanmoins, la qualité est bien au rendez-vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€619)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et praticité

Cet article a été spécialement dédié aux professionnels souvent en déplacement. En effet, ses dimensions de seulement 48 x 24 x 50 cm en longueur, largeur et hauteur ont été choisies soigneusement pour engendrer le moins d’encombrement possible.

De plus, son poids ne fait en tout que 18 kg. Ce qui reste assez léger pour faciliter les transports en tout genre. Grâce à cette valeur, cet appareil s’avère également des plus maniables. Vous ne rencontrerez pas ainsi beaucoup de problèmes à ce sujet. Ce qui vous aidera à travailler beaucoup plus aisément et plus rapidement. De quoi pouvoir achever votre tâche dans les temps et vous reposer entre deux utilisations.

Une poignée ergonomique est aussi mise à votre disposition pour que vous puissiez emporter cette machine avec vous sans trop de soucis.

Polyvalence et multifonctionnalité

Grâce à sa puissance de 220 A, cet appareil sera en mesure de réaliser un soudage à la fois précis et surtout rapide. Vous ne mettrez pas ainsi un temps fou à effectuer vos travaux.

De quoi pouvoir passer à autre chose plus vite. Pouvant fonctionner aussi bien sur courant alternatif que continu, cet article vous donnera la possibilité de traiter plusieurs types de matériaux. Ceci à l’exemple de l’aluminium bien évidemment, mais également du titane, de l’inox, du laiton ou encore de l’acier. Ce qui vous rendra polyvalent, quelle que soit la pièce à souder.

La fonction pulse intégrée à cette machine vous permettra quant à elle d’augmenter le courant utilisé sans pour autant causer un réchauffement notable des métaux. Vous réaliserez ainsi plus vite votre tâche tout en respectant ces derniers.

 

Le mode d’utilisation

Cet appareil s’accompagne d’une notice d’utilisation facile à lire et à comprendre. Vous pourrez alors déchiffrer chaque principe en peu de temps et ainsi avoir le contrôle total de votre machine. Il vous suffira pour ce faire de suivre attentivement les indications recommandées à cet effet.

D’autre part, grâce à la légèreté de ce modèle ne faisant en tout que 18 kg, la maniabilité de ce dernier sera au rendez-vous. Vous vous emploierez donc de façon intuitive, quelle que soit la matière à traiter.

À ce sujet, utilisez le courant alternatif pour le titane et l’aluminium et le courant continu pour les métaux comme le laiton, le cuivre ou encore l’inox. Vous verrez ainsi des résultats beaucoup plus précis et surtout à la hauteur de vos attentes.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€619)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (26 votes, moyenne: 4.60 de 5)
Loading...