La meilleure poussette double Maclaren

Dernière mise à jour: 12.12.18

Quelle est la meilleure poussette double Maclaren de 2018 ?

La poussette est l’accessoire par excellence que doivent avoir tous les parents si ceux-ci veulent profiter de bonnes balades en famille dès les premiers âges du bébé. Raison pour laquelle, le choix de la poussette reste stratégique. En fouillant sur le marché, vous remarquerez justement qu’il y en a toute une multitude : différents modèles, différentes marques avec des fonctionnalités différentes suivant chaque besoin. Pour les parents qui ont déjà plus d’un enfant, par exemple, la poussette double est le modèle préconisé. Mais comment choisir la bonne poussette double ?

Les poussettes doubles ciblent principalement les parents de jumeaux ou d’enfants en âges rapprochés. Bien que les offres ne cessent d’augmenter sur le marché, l’acquisition de ce genre d’équipement peut souvent poser problème. C’est pourquoi nous vous invitons d’abord à considérer quelques points essentiels dont le type de poussette, le lieu d’habitation, ou encore son ergonomie.

Première question à se poser : quel type de poussette double acheter ? Ici, vous aurez le choix entre un modèle « en ligne », ou plutôt de type côte à côte. Comme premier avantage, la poussette double en ligne vous permettra de moduler l’emplacement des bébés, qu’ils soient en file indienne ou installés l’un à côté de l’autre. Dans tous les cas, sa faible largeur fera qu’il vous sera facile de vous déplacer partout sans trop vous encombrer. Les poussettes côte à côte sont quant à elles, recommandées si vous préférez voir vos bébés face à vous et donc toujours avoir un aperçu sur leur état.

Vient ensuite la question de lieu d’habitation. Justement, en fonction de votre mode de vie devra être défini le type de poussette que vous allez utiliser. Si notamment, vous vivez à la campagne, alors un modèle « tout-terrain » vous sera plus adapté. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous fier à la largeur des roues qui, plus seront larges, plus passeront partout. Si par contre, vous vivez en appartement alors, n’oubliez pas de choisir une largeur ou une longueur adaptée aux dimensions de votre intérieur.

Et finalement, vient le choix de l’ergonomie. Idéalement, une poussette double, même si elle propose deux fois plus de place qu’une poussette normale, devra être légère, facile à manier et même facile à plier pour limiter l’encombrement. D’ailleurs, les poussettes doubles Maclaren ont l’avantage de primer sur ce sujet et c’est pourquoi nous les avons particulièrement sélectionnés pour ce comparatif.

MACLAREN Twin Triumph Medieval

Principal avantage

Cette poussette est réputée pour sa maniabilité, son côté pratique et sa légèreté. Cerise sur le gâteau, ses fabricants ont particulièrement soigné sa conception telle à ce qu’elle passe par n’importe quelle porte.

Principal inconvénient

Il semblerait que les acheteurs n’aient presque pas trouvé d’inconvénients à ce produit, si ce n’est son prix assez élevé.

Verdict : 9.7/10

Solide, pliable et légère, cette poussette double sera un excellent moyen de transport pour vos enfants. Bien qu’étant quelque peu onéreuse, sa capacité à passer par n’importe quelle porte lui constitue un bon atout.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.4)

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUEES

Ergonomique

Il s’agit ici d’un modèle de poussette-canne. Vous pourrez déjà donc deviner qu’il a été conçu pour être léger et facilement pliable. Élaborée dans le but d’être le plus pratique possible, la poussette a été conçue avec un cadre en aluminium aéronautique. Un matériau qui lui confère un maximum de solidité et de fiabilité.

Mais ce n’est pas tout puisque ce modèle est également pliable, en seulement quelques secondes et à l’aide d’une seule main. Cette particularité fait qu’elle pourra se ranger sans poser d’encombrement. D’ailleurs, le tout s’accompagne d’une sangle de transport qui lui permettra d’être emporté partout, malgré son poids de 30 kg. Mieux encore, ses dimensions ont été particulièrement soignées pour s’adapter à toutes les portes de dimension standard.

Fiable

Comme tous les produits de la marque MACLAREN, la poussette Twin Triumph Medieval est dotée du système Global Safety Standards. Il s’agit d’un système de sécurité composé de différents éléments pour apporter à la poussette des caractéristiques répondant aux normes de sécurité les plus strictes imposées dans ce domaine. Le tout pour pouvoir rassurer les parents les plus exigeants.


Il est à souligner que ce modèle sera recommandé pour les bébés de 6 mois et plus, et pour un total de poids de 50 kg. Et n’oublions pas qu’étant une poussette à 6 roues, les bébés seront en parfaite sécurité et la poussette restera stable à tout moment. D’ailleurs, sa conception en côte à côte vous permettra de toujours garder un œil sur vos bébés à tout moment.

Confortable

Pour le confort de vos enfants, les sièges de cette poussette sont tout à fait indépendants et sont rembourrés. Ils disposent également d’un coussin pour soutenir leurs jambes et donc éviter qu’ils ne se fatiguent. Toujours dans cette optique, la poussette offre également des possibilités d’adopter plusieurs positions d’inclinaison, en fonction des besoins de chaque enfant.

Enfin, sachez que le modèle est équipé de deux capotes autonomes, ainsi que d’une grande visière solaire qui est extensible, qui permettra d’offrir une protection solaire optimale aux enfants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.4)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...