Avis sur Savel 160×200 cm – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.10.17

1.1 Savel 160x200cm

Principal avantage

Savel 160×200 cm est fait de tissu en coton dont la douceur vous donne la sensation de vous allonger sur un autre objet que le plastique.

 

Principal inconvénient

Chez certains usagers, Savel 160×200 cm ne tient pas sur le matelas, mais c’est peut être à cause d’une inadaptation de dimensions.

 

Verdict : 9.8/10

Savel 160×200 cm fait partie de ces protège-matelas particulièrement doux étant donné que son tissu est fait de coton. Néanmoins, il n’est pas suffisamment serré et il glisse chez de rares usagers qui ont un matelas dont les dimensions ne sont pas adaptées à celles de ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La matière

Le tissu de Savel 160×200 cm est fait entièrement de coton qui est laminé de polyuréthane. La prédominance de la douceur du premier matériau fait oublier les propriétés du plastique qui constitue la seconde matière.

Le coton est une fibre naturelle hypoallergénique. C’est ce qui fait qu’il puisse être utilisé dans une excellente condition par tout le monde et même par les personnes qui souffrent d’allergie. Il est également doux pour donner une sensation agréable au contact de la peau au lieu de l’agresser. En ce qui concerne le polyuréthane, il garantit une excellente circulation de l’air tout en assurant la protection du matelas en évitant le contact avec du liquide. L’ensemble constitue une barrière efficace contre les acariens afin de vous offrir un espace propre et paisible pour dormir, car il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir un matelas qui constitue un refuge pour des parasites.    

1.2 Savel 160x200cm

 

L’imperméabilité

Savel 160×200 cm est également apprécié par la majorité de ses utilisateurs grâce à son caractère imperméable. En effet, le tissu en coton qui le constitue majoritairement est absorbant. En outre, le polyuréthane qui lamine ce matériau est en même temps souple et léger. Il permet à l’air de circuler, mais il arrête toute forme de liquide qui risque d’atteindre votre matelas.  C’est ce qui lui permet de toujours rester sec.

Un individu peut dégager jusqu’à un litre de transpiration lorsqu’il dort, notamment pendant la nuit. Si vous faites partie de ces gens, ne craignez rien, car c’est un cas tout à fait courant, mais vous devriez seulement utiliser un protège-matelas imperméable. Cela constitue  pour vous une nécessité pour éviter d’abîmer rapidement votre matelas. Il en est de même si vous avez des enfants ou un bébé qui peuvent uriner en dormant.  

 

Les dimensions et l’entretien

Ce modèle mesure 200 cm de longueur et 160 cm de largeur pour convenir aux dimensions d’un lit standard. Vous pouvez l’utiliser sur un matelas de 190 cm ou de 200 cm de long, il reste toujours adapté à celui-ci même si vous avez besoin de tirer un peu pour l’allonger. En outre, ce produit peut tenir même sur des matelas très épais afin d’assurer correctement sa protection. En l’achetant, le risque qu’il ne puisse pas répondre à vos besoins est limité.

Pour ce qui est de son entretien, Savel 160×200 cm est facile à nettoyer. Il peut être lavé à la machine à 95 °C pour que vous ne fassiez pas vous-même beaucoup d’effort pour l’entretenir. Lorsqu’un article de ce type est simple à laver, son utilisateur à plus d’enthousiasme pour le maintenir propre en permanence et assurer un usage dans le respect d’une bonne condition d’hygiène.     

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.5)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...