Le meilleur protège matelas 90×200

Dernière mise à jour: 19.10.18

Quels sont les meilleurs protèges matelas 90 x 200 de 2018 ?

 

Sans protège matelas, un matelas n’est donc pas à l’abri des salissures, de l’humidité et d’éventuelles traces qui pourraient entacher le coutil. A titre d’information, lorsque nous dormons chaque nuit, notre corps peut dégager jusqu’à un demi litre de liquide sous forme de transpiration. Cela sans parler des enfants qui ne savent pas encore se retenir au lit. Bref, le protège matelas est incontournable, si l’on veut préserver au mieux son matelas. Mais que faut-il prendre en compte pour un comparatif ?

Ainsi, lorsque l’on choisit les divers éléments de notre literie, à part le sommier, le matelas, les oreillers, la taie, on devrait également prendre un protège matelas, qui s’avère être incontournable pour protéger au mieux notre matelas. Mais comment faire pour bien choisir un tel produit ? Puisqu’il en existe différents types sur le marché. Dans ce petit guide d’achat, nous vous donnons quelques critères à prendre en compte.

Pour commencer, il faut regarder au niveau des matières qui composent le protège matelas. De manière générale, on retrouve le molleton, une matière 100% coton, confortable et très douce. Celle-ci est surtout recommandée pour les saisons d’hiver. On a aussi l’éponge, souvent composé à 80% de coton et à 20% de polyester. Cette matière a l’avantage d’être très absorbante, idéale donc pour l’été. Il y a également le jersey, soit du 100% coton, soit à 50% coton et à 50% en polyester. Cette dernière est à la fois souple, légère et extensible. Tout cela sous-entend donc qu’il vous faudrait sans doute au moins deux types de protèges matelas, un pour l’hiver et un pour l’été.

A part cela, il faut savoir que certains protèges matelas bénéficient d’un traitement anti-acariens, pour les personnes allergiques. D’autres peuvent aussi être imperméables, ce qui est recommandé pour les personnes qui transpirent énormément, ou les enfants. Enfin, il faut choisir entre le type de protège matelas : une demi-housse qui emboitera le matelas sur ses quatre coins, une housse en forme de plateau maintenu grâce à des élastiques, ou une housse intégrale, enveloppant complètement le matelas.

Bien entendu, il faudra également choisir en fonction de la taille du matelas. Dans notre cas, on va voir les meilleurs protèges matelas 90 x 200 du moment.

 

Produits recommandés

 

Uniento 249 g

 

Ce modèle est donc un protège matelas imperméable 90 x 200. Il a été enduit de deux couches pour lui administrer une barrière anti-humidité. Il a été certifié sans substances nocives Oeko-Tex Standard 100.

La matière qui a servi pour la conception de ce produit est le molleton, lui donnant ainsi un côté très respirant et confortable. On retrouve ainsi du coton sur la face supérieur de ce protège matelas, avec une densité de 200g/m².

A savoir que ce protège matelas est en forme de plateau. Il n’englobe donc pas les coins du matelas, il est bien maintenu grâce à des élastiques sur les quatre coins. Un autre avantage, ce modèle d’Uniento est aussi lavable en machine et adapté au sèche-linge.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sinnlein DWD-004

 

Le Sinnlein DWD-004 est un protège matelas imperméable 90 x 200 muni de deux faces.

Le dessus est fait à 100% en coton pour offrir plus de douceur et de confort. Quant au dessous, il est en polyuréthane, permettant une bonne respiration du matelas.

Cette demi-housse comporte également une bande de fixation en caoutchouc, permettant de bien maintenir le protège matelas. Celle-ci procure un appui antidérapant et permet au protège matelas de s’adapter comme un drap housse.

Grâce au Sinnlein DWD-004, vous n’aurez plus de souci en termes de taches, de salissures ou d’humidité. Ce protège matelas de qualité exceptionnelle a aussi été testé sans polluant. Il est inodore et s’adaptera parfaitement aux enfants de tout âge.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

MyBeene 1242-007

 

Le MyBeene 1242-007 est un protège matelas imperméable 90 x 200 qui se place comme une « demi-housse ». Le dessus est en coton, pour offrir plus de douceur et de confort, le dessous est en polyester.

Cette association de matières permet à ce modèle d’être très absorbant, idéal pour l’été. Testé sans polluant, le MyBeene 1242-007 s’adaptera aussi parfaitement aux enfants de tout âge.

Grâce à sa bande de fixation en caoutchouc, ce protège matelas sera bien maintenu en place, et offrira une protection optimale pour votre matelas. Vous pourrez ainsi dormir tranquille, votre matelas sera protégé de toute salissure, tache ou humidité.

A noter que ce modèle est lavable en machine à 95°C et peut passer au sèche-linge.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...