fbpx

Avis sur GoolRC Syma X5C – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.07.19

Principal avantage

Ce qu’on apprécie particulièrement dans le quadcopter GoolRC Syma X5C, c’est sa grande résistance aux chocs. En effet, en plus d’être fabriqué avec un plastique assez solide, il est aussi équipé d’un châssis de protection qui permet de réduire l’impact en cas de crash.

 

Principal inconvénient

Ce qu’on regrette sur ce modèle, c’est le fait qu’il n’y ait pas de possibilité de visionner en direct les photos et vidéos qu’il prend en cours de vol. Mais il suffirait d’installer une antenne émettrice pour y remédier.

 

Verdict : 9.4/10

Le GoolRC Syma X5C est un quadcopter très performant et solide avec un prix abordable, ce qui en fait un modèle idéal pour débutants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Supporte bien les chocs

Une des premières règles d’or quand on est débutant, c’est de ne pas investir dans un drone trop cher, et de privilégier la robustesse sur beaucoup d’autres critères bien importants comme la qualité de l’image ou le nombre de canaux de l’appareil.

Et si on vous donne ces conseils, c’est parce que l’expérience nous montre qu’un débutant va inévitablement faire crasher son quadcopter des dizaines, voire des centaines de fois, le temps d’apprendre à le piloter correctement.

De plus, on oublie souvent de chronométrer le temps de vol déjà effectué pour savoir à quel moment exact il faut le reposer par terre, ce qui fait qu’une fois la batterie déchargée avec un appareil en vol, celui-ci se crashe au sol, ce qui risque de lui être fatal s’il tombe sur une grande distance.

Ce quadcopter Syma est fabriqué avec du plastique résistant aux chocs, mais il est aussi équipé d’un châssis qui permet de diminuer l’impact reçu en cas de choc.

On peut le faire voler partout et à tout moment

La plupart des quadcopters à petit prix qu’on trouve sur le marché ne sont faits que pour une utilisation intérieure car ils sont tellement légers et peu stable qu’un vent léger peut les emporter et vous aurez du mal à les retrouver par la suite.

Le quadcopter Syma X5C intègre un gyroscope de 6 axes, ce qui lui permet de résister à un vent modérément fort et de voler de façon très stable. Ceci lui permet d’être utilisé en intérieur comme en extérieur, à condition qu’il n’y ait pas une vraie tempête bien sur. Mais ça vous permet aussi un meilleur contrôle de sa trajectoire, car tout en étant très réactif aux commandes, il reste assez stable.

Et ce n’est pas tout ! Ce quadcopter est équipé de lumières à l’avant et à l’arrière (rouge et verte), pour vous permettre de le piloter même dans l’obscurité.

 

Une bonne résolution de la caméra

C’est un des points essentiels qu’on vérifie lors de l’achat d’un drone quadcopter. Car il est vrai qu’on les achète un peu pour le plaisir de les faire voler, mais c’est aussi (et surtout, pour certaines personnes), pour pouvoir prendre des photos et des vidéos de l’air.

Il convient donc d’en choisir un qui nous donnerait des images au moins assez nettes pour être exploitables.

Le Syma X5C a une caméra HD 2.0 MP avec une résolution maximale de 1080 x 720 pixels. Ce n’est peut être pas impressionnant comparé aux appareils photos de nos Smartphones ou à d’autres drones beaucoup plus chers, mais pour la gamme de prix, et pour un appareil pour débutants, c’est une excellente qualité. Et avec un simple traitement ultérieur, on peut obtenir des images d’une très grande qualité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status