fbpx

Le meilleur rabot à placo

Dernière mise à jour: 19.08.19

 

Quel est le meilleur rabot à placo de 2019 ?

 

Indispensable pour les travaux de menuiserie, le rabot n’est pourtant pas facile à choisir. En effet, il existe une grande diversité de modèles sur le marché. En revanche, la réussite des travaux dépend en grande partie de votre choix. C’est pourquoi nous avons tenu à apporter quelques conseils pour l’achat de cet outil.

Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer le type de rabot qui pourrait convenir aux interventions que vous prévoyez de réaliser. Sachez alors que ce matériel se décline en plusieurs types comme le rabot d’établi qui est le plus utilisé par les menuisiers. Vous pouvez également trouver la varlope, les planes de charrons ou encore le riflard. Les wastringues sont par ailleurs recommandés si vous cherchez à accomplir des travaux de précision.

Après cette étape, vous aurez besoin de vous pencher sur la conception du dispositif. Auparavant, les modèles en bois étaient particulièrement prisés. Toutefois, le métal commence aussi à intéresser de nombreux usagers. Cette matière est d’ailleurs intégrée dans la plupart des produits qui sont vendus actuellement pour son côté pratique. Les rabots fabriqués avec cette substance procurent aussi un meilleur équilibre ainsi qu’un maintien optimal.

Le choix d’un rabot à placo doit également se faire en fonction de son poids. Ce paramètre est exprimé en grammes et détermine en grande partie la praticité d’utilisation. En effet, les modèles légers sont les plus recommandés puisqu’ils sont simples à manier. En plus, vous ne risquez pas de vous fatiguer rapidement même si vous devez raboter pendant des heures.

Afin d’avoir le résultat escompté lors du rabotage, ne négligez pas non plus la profondeur de la coupe. Cette caractéristique est en partie déterminée par la nature de la lame. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier que cet élément est bien aiguisé et qu’il permet de réaliser des travaux de précision. Ce n’est pas tout, car la structure de la semelle influe grandement sur l’efficacité du matériel.

La qualité de l’article que vous achetez joue également un rôle essentiel dans l’utilisation de ce dispositif. Pour ce faire, il est primordial de privilégier les marques les plus connues dans le domaine. En effet, ceci garantit la solidité et surtout la durée de vie du produit que vous allez acquérir.

 

 

Stanley 5-21-399

Principal avantage

Bénéficiant d’une grande polyvalence à l’usage, cet outil est idéal pour réaliser de nombreux travaux. Par ailleurs, il peut s’utiliser avec toutes les lames qui mesurent 140 mm.

 

Principal inconvénient

L’efficacité de cet outil est limitée, selon les remarques de plusieurs usagers. Ils affirmaient en effet que le rabot ne pouvait pas enlever beaucoup de matière à chaque passage.

 

Verdict : 9.5/10

La qualité de fabrication de cet outil se traduit par le choix de la matière utilisée. De plus, il convient pour réaliser tous les travaux de finition.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.46)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

L’achat de cet outil constitue un investissement rentable, compte tenu de ses critères de conception. En effet, il est fabriqué avec un corps métallique qui renforce la qualité de l’ensemble. Le choix de cette matière influe sur la longévité de cet équipement. Par ailleurs, il peut répondre à toutes vos exigences d’utilisation et convient pour les usages intensifs.

En plus de la sélection du matériau, l’assemblage de ce dispositif est aussi minutieusement réalisé. Par conséquent, il peut servir pour tous les travaux de finition. De plus, l’article est fabriqué par une grande marque reconnue dans ce secteur qui témoigne de sa grande fiabilité.

Efficacité

Nous avons choisi de vous présenter ce modèle dans ce comparatif, car il a recueilli de nombreux avis positifs. Ceci témoigne avant tout de l’efficacité de ce matériel qui assure un rabotage optimal de plâtre. Contrairement à d’autres modèles, vous n’aurez pas de problème de bourrage sur ce Stanley 5-21-399.

Cet outil permet d’atteindre les zones qui sont difficiles d’accès comme les coins et même les petites surfaces. Il convient également pour affleurer les stratifiés et arrondir les chants. Son usage est donc incontournable pour les travaux de précision. Vous pouvez l’adopter pour les finitions de coupe ou pour l’ajustement des découpes d’une plaque de plâtre.

 

Pratique

Le fabricant a fait en sorte que ce rabot soit simple à manier afin que tout le monde puisse s’en servir. À l’usage de ce matériel, vous allez sentir qu’il procure une bonne prise en main qui est due principalement à sa forme ergonomique et sa manche en plastique.

Son poids est également allégé afin que vous puissiez l’utiliser sans ressentir de douleur. L’un des avantages de cet outil, c’est qu’il est compatible avec toutes les lames mesurant 140 mm. Par ailleurs, le changement des lames est facile à réaliser grâce à la molette de remplacement et de serrage intégrée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.46)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status