fbpx

Le meilleur radio-réveil pour enfant

Dernière mise à jour: 18.11.19

Radio-réveils pour enfants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le radio-réveil est un accessoire à la fois décoratif et ludique. Il aidera votre enfant à se réveiller tôt les jours d’école. De plus en plus élaborés, les radio-réveils offrent un avantage de taille : le réveil de l’enfant se fait au son de sa musique ou de son émission radiophonique préférée. Puisqu’ils sont avant tout destinés à des petits, les radio-réveils sont conçus pour offrir à l’enfant un réveil calme et naturel. De nombreux modèles de radio-réveils vous sont proposés sur notre guide d’achat. Si le temps vous manque pour tout passer en revue, intéressez-vous uniquement aux deux options suivantes. Recommandé pour les petits garçons, le Metronic 477016 peut être apparié avec un lecteur MP3, mais ce que l’on apprécie le plus chez ce modèle, c’est qu’il projette l’heure sur le plafond. Un tantinet plus féminin, le BigBen RR30 est plus classique, mais il séduit par son large affichage LED.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon radio-réveil pour enfant?

 

Guide d’achat

Ce ne sont pas seulement les grandes personnes qui ont besoin de se lever dans une bonne condition pour ne subir aucun stress durant toute une journée. Les enfants en nécessitent également. Raison pour laquelle, vous devriez lui acheter un radio-réveil. Néanmoins, avant tout, il existe quelques critères de choix dont vous devriez prendre connaissance.

A.1 Le meilleur radio reveil enfant

Un comparatif de cet article permet d’apprécier les caractéristiques de différentes sortes d’appareil sans pour autant préciser les caractéristiques qu’il faut considérer pour savoir quel modèle vous convient le mieux. Tout d’abord, sachez qu’un radio-réveil est un appareil destiné à alerter quelqu’un qui dort que l’heure qu’il a programmé pour se lever est arrivée. L’avantage d’opter pour ce dispositif est qu’il offre plusieurs variétés d’alarmes comme celle standard, une émission de radio, un son de nature ou votre musique préférée pour assurer que le réveil se fasse sans vous exercer de pression.

Dans des comparatifs de modèles destinés à un petit, ces appareils ne sont pas les mêmes. Certains d’être eux sont riches en esthétique et ont un design bien coloré pour procurer de la joie et la gaité à votre progéniture lorsqu’il le voit dans sa chambre. Pour les plus petits, il existe des dispositifs qui lui permettent de facilement comprendre la manière d’effectuer la lecture de l’heure. La conception du modèle que vous choisissez devrait notamment lui permettre de se trouver dans un monde qu’il aime, dont celui des dessins animés ou de différentes espèces d’animaux.

Pour ce qui est de la manière de le réveiller, il existe diverses options selon que vous souhaitez lui faire écouter sa chanson favorite, une radio ou seulement une sonnerie classique. La présence d’une fonction qui permet de répéter l’alarme est possible, car il y a des petits qui se réveillent difficilement  et qui ont besoin d’entendre plusieurs fois le son émis pour sortir complètement de leur sommeil.

Il est également préférable de n’opter que pour un article éducatif si vous souhaitez qu’il puisse facilement apprendre différentes choses rien que par la présence de celui-ci à l’endroit où il dort.

 

Quels sont les meilleurs radios-réveils pour enfant de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Metronic 477016

Principal avantage

Grâce à cette radio réveil pour enfant Metronic 477016, se lever du lit deviendra beaucoup plus plaisant. L’utilisateur choisira le son qui le tirera de son sommeil entre sa musique préférée, stockée sur USB, la chaîne radiophonique FM qu’il écoute d’habitude ou bien l’alarme classique.

 

Principal inconvénient

Le rétroéclairage de l’appareil doit rester allumé toute la nuit. Cette lumière électronique occasionne des gênes. Elle empêche notamment les personnes qui ont besoin d’obscurité totale pour s’endormir.

 

Verdict : 9.8/10

Pratique et fun, Metronic 477016 mérite sa place dans toutes les chambres où quitter le lit devient parfois difficile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Plusieurs options pour le type d’alarmes

Parmi les radios réveils pour enfants, ce modèle propose plusieurs options en ce qui concerne l’alarme. À l’heure programmée par l’utilisateur, le gong sonnera de trois manières possibles. Le dormeur pourra commencer sa journée avec ses morceaux de musique préférés. Autrement, cette radio réveil intègre un port USB. Il suffit de sélectionner à l’avance la chanson qu’il faut lancer le matin. Sinon, il s’agit d’un authentique poste de radio qui peut être programmé.

Le moment venu, elle lancera une station que l’enfant écoute régulièrement. Les émissions matinales sur la bande FM sont bien utiles pour connaître la météo, l’horoscope ou la blague du jour. Ce sont des programmes indispensables pour se lever du bon pied. En dernière option, il y a toujours l’alarme classique. C’est un peu la méthode forte en cas de réveil difficile.

Un modèle ergonomique et autonome

Cette radio réveil se distingue par son look moderne qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes. Sa forme globulaire lui donne une allure futuriste. À ce titre, il projette l’heure sur un mur. Sinon, sa prise en main est facile. Les boutons sont sur la façade. En outre, il y a un volume sur le côté. Un écran LCD rétroéclairé en permanence permet de voir l’heure, mais également de procéder aux différents réglages et manipulations.

Ce réveil tient dans 14 x 13 x 12 cm. Il occupera peu de place sur la table de chevet, à côté de l’abat-jour. L’esthétique sera soulignée si le luminaire a la même forme arrondie. Sinon, cet appareil a été également conçu pour les déplacements où il fera office d’horloge et de radio. Ce produit fonctionne avec deux piles de types 11 LR6. Ces bâtonnets ne sont pas fournis.

 

Fonctions Sleep et Snooze

L’utilisateur de ce réveil disposera principalement de deux modes. La fonction Sleep envoie de la musique depuis l’USB branché sur le poste. Les morceaux sont joués selon l’ordre où ils ont été enregistrés sur le support amovible. Autrement, l’enfant pourra écouter sa chaîne préférée avant de s’endormir. La musique MP3 ou la radiodiffusion s’arrête automatiquement au bout d’un moment.   

La fonction Snooze est destinée à réveiller l’utilisateur. L’alarme s’arrête lorsque le dormeur touche au Metronic 477016. En cas de réveil difficile, il est encore possible de se rendormir un moment. L’alarme ou la radio s’arrête pour reprendre la sonnette un peu plus tard. Cet article se destine à tous ceux qui cherchent avant tout à se réveiller en musique sans nécessairement exiger un son haute-fidélité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

BigBen RR30

 

2.BigBen RR30BigBen RR30 est un appareil destiné à un enfant tant par son design que par la simplicité des informations qu’il affiche. Il est coloré en rose et permet de voir différentes images pour qu’un enfant puisse se trouver dans son propre monde. Sa couleur est plus gaie pour qu’un petit puisse avoir de la joie rien qu’en le regardant.

Son écran est suffisamment large pour faciliter la lecture de l’heure même pour ceux qui ne voient pas très bien.

L’intensité de lumière au niveau de celui-ci est ajustable selon vos besoins. Il s’accompagne d’une fonction double alarme afin de convenir à deux individus différents se trouvant dans une même chambre à coucher. Son alimentation s’effectue sur secteur afin de ne courir aucun risque qu’il ne le réveille pas à cause d’une batterie faible.

Quel radio-réveil pour enfant choisir si vous avez une petite fille un peu paresseuse le matin ? Le BigBen RR30 serait le modèle idéal. Elle adorera le design et le look de cet appareil. Il est doté de toutes les fonctions utiles comme la fonction double alarme, Dimmer, Sleep & Snooze etc.

Points positifs
Look girly :

Les petites filles adoreront ce BigBen RR30. Le boîtier rose ainsi que les motifs colorés attireront leur attention, et apporteront une touche de gaieté dès le réveil.

Fonction Dimmer :

Cette fonction vous permettra de régler l’intensité de la lumière afin que celle-ci ne soit pas trop puissante dans le noir et n’empêche de dormir.

Affichage digital :

Ce dernier a été conçu en grand format, afin que l’heure soit toujours clairement visible, même par les yeux d’un enfant encore à moitié endormi.

Points négatifs
Réglage délicat :

D’après les tests effectués par les consommateurs, il serait préférable que les réglages soient réalisés par un adulte car cette opération pourrait ne pas être évidente pour un enfant.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lexibook RP500FZ

 

3.Lexibook - RP500FZLexibook – RP500FZ et un radio-réveil en reine des neiges dont l’esthétique est exceptionnellement belle pour permettre à un enfant de vivre dans un univers de dessins animés. Cet article s’accompagne d’un projecteur qui permet d’avoir aussi bien les images que l’heure sur le plafond afin que votre petit puisse se réveiller dans la bonne humeur.

L’appareil permet de bénéficier de divers effets sonores pour lui faire profiter d’un réveil doux et non stressant. Il s’accompagne aussi d’une veilleuse que vous pouvez enclencher par simple pression de bouton.

Ce qui permet de facilement l’endormir. Son écran LCD donne un affichage numérique de l’heure qui est facile à lire tant pour un enfant que pour une grande personne. Sa fonction snooze l’évite de rendormir et de rester longtemps sur le lit en répétant l’alarme un peu plus tard si votre progéniture ne s’est pas tout de suite levé.

On trouvera sans surprise dans le classement des radio-réveils à succès du moment le modèle Rp500FZ de Lexibook, une des meilleures marques de radio-réveils du marché. Cet appareil avec les figurines des héroïnes du dessin animé La Reine des Neiges est doté d’un projecteur intégré et de plusieurs effets sonores.

Points positifs
Design :

Les fans de la Reine des Neiges seront ravis avec ce radio-réveil à l’effigie de leurs deux héroïnes préférées.

Projecteur :

L’heure sera projetée sur le plafond afin que votre enfant puisse la voir directement en ouvrant les yeux. Il suffira pour cela d’appuyer sur le bouton Project.

Plusieurs effets sonores :

L’enfant aura le choix entre 4 effets sonores. Pour choisir celui qui lui convient, il n’aura qu’à appuyer sur Elsa.

Points négatifs
Volume :

Comparé aux autres modèles, ce RP500FZ a comme inconvénient de ne pas offrir la possibilité de régler le volume du son.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Metronic 477016

 

1.Metronic 477016Metronic 477016 est un radio-réveil qui peut être branché à un lecteur MP3 pour ne vous réveiller qu’en entendant votre musique préférée. La connexion doit être effectuée à travers la prise USB dont il est pourvu. C’est ce qui rend son usage pratique tant pour les petits que pour les grands.

Le projecteur qui l’accompagne permet d’avoir l’heure sur le plafond ou sur le mur pour faciliter sa lecture dans le cas d’une personne qui ne veut pas se lever pour se tourner vers l’appareil et avoir cette information.

La fonction snooze dont il est pourvu assure à ce que l’alarme se répète tant que vous ne le désactivez pas jusqu’à ce que vous soyez réveillé. L’affichage de l’heure est discret à travers un LED bleu pour ne pas  perturber votre sommeil à travers sa lumière.

Votre gamin a du mal à se réveiller le matin, et pour y remédier, vous vous interrogez sur où acheter le meilleur radio-réveil pour enfant ? Le Metronic 477016 est un produit des plus intéressants. Vous apprécierez son projecteur capable d’afficher l’heure sur le plafond.

Points positifs
Projecteur intégré :

Cet accessoire est probablement ce qui différencie le plus ce modèle des autres. Il a pour tâche d’afficher en grand l’heure sur le plafond, pour que l’enfant puisse facilement la voir dès qu’il ouvre ses yeux.

Affichage de l’heure :

Metronic a tenu à ce que l’heure soit affichée clairement sur l’écran LED. Le choix de la couleur bleue permet un maximum de visibilité sans toutefois émettre une lumière excessive pouvant déranger durant la nuit.

Fonction MP3 :

Si on considère ce modèle comme étant le plus performant, c’est aussi parce qu’il vous permet de réveiller votre enfant avec la musique de son choix en y branchant un lecteur MP3 via le port USB.

Points négatifs
Qualité du son :

Elle serait assez moyenne, selon les avis de quelques clients.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.9)

 

 

 

Comment utiliser un radio-réveil pour enfant ?

 

La phase de réveil d’un enfant au petit matin n’est pas toujours facile. Raison pour laquelle l’acquisition d’un radio-réveil pour enfant s’impose. En plus de lui apprendre à se réveiller tout seul petit à petit, c’est également un dispositif qui l’aidera à arriver à l’heure à l’école. Afin d’utiliser le dispositif dans les meilleures conditions, voici quelques précautions utiles.

 

 

Jetez un œil au mode d’emploi

Il est à savoir que l’utilisation du radio-réveil de votre enfant varie en fonction de la marque et du modèle de celui-ci. Le mode d’emploi est donc à conserver jusqu’à ce que vous maîtrisez sa manipulation. En effet, ce manuel renferme les détails concernant cette montre. Il vous indique comment modifier l’heure en cas de retard ou d’avance. Il décrit également les méthodes pour activer l’alarme et celles pour le personnaliser. Grâce à ce mode d’emploi, vous saurez aussi de quelle façon s’alimente votre radio-réveil.

 

Définissez le son du réveil

Selon le type de réveil que vous avez acheté, il dispose des options qui lui sont propres. Par rapport à cela, les mélodies proposées varient selon le modèle. Certains radios-réveils respectent vraiment le principe que leur nom évoque. Alors, lorsque les aiguilles ou les chiffres indiquent l’heure que vous avez définie, votre enfant entendra la station radio que vous aurez définie ensemble. Sinon, certaines montres proposent des sons personnalisés que vous aurez transférés dans le dispositif.

 

Activez le réveil

Pour que votre enfant se lève plus facilement, il est essentiel qu’un son émane de son réveil si vous ne voulez pas faire tout le travail. Pour cela, il faut activer l’option “Alarme” du radio-réveil. Dans ce sens, assurez-vous que l’alarme soit sur le mode « On » et que l’aiguille indique l’heure souhaitée. Dans le cas où vous avez une montre numérique, veillez à ce que l’alarme activée corresponde bel et bien à l’heure où vous voulez que votre enfant soit réveillé.

 

 

Veillez à ce que votre enfant comprenne à quel moment il doit se lever

Pour que votre achat ne soit pas une perte de temps et d’argent, la volonté doit aussi venir de votre petit. Son réveil est prêt, mais pour que celui-ci soit efficace, il est nécessaire que l’utilisateur réagisse aux bruits du matin. Pour ce faire, expliquez-lui que lorsqu’il sera temps de se réveiller, un son l’alertera. Il aura alors comme responsabilité de l’éteindre et de se lever de son lit. Ainsi, il ne sera pas en retard pour l’école et aura bien mangé avant.

 

N’oubliez pas de le recharger de temps en temps

Les machines, les appareils ou les gadgets ont tous besoin d’énergie. Le radio-réveil n’outrepasse pas cette règle. Il s’alimente soit par une batterie, en courant sortant directement du secteur, soit avec des piles. Alors, pour que le vôtre fonctionne bien, vérifiez qu’il soit toujours chargé. En effet, si vous oubliez de le faire ou de prévenir votre enfant de la tâche qui lui incombe, la solution d’un radio-réveil ne fonctionnera pas.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Vous voulez que vos petits deviennent plus indépendants. Pour cela, vous voulez commencer par le réveil et les inciter à se lever sans votre intervention. Vous avez alors pensé aux radio-réveils pour enfants. Ce qui est une bonne idée, mais le problème se situe au niveau du choix. Vers quelle marque se tourner ? Pour réduire votre incertitude, nous avons regroupé les marques ayant une notoriété éprouvée dans le domaine.

 

« Rendre la vie meilleure est toujours possible ». C’est en général le principe de la marque néerlandaise dans ses diverses spécialisations. Il est à savoir qu’elle est connue pour ses productions d’appareils électroménagers. Toutefois, un autre domaine dans lequel la compagnie est reconnue est la santé. Son objectif est d’offrir à sa clientèle une meilleure qualité de vie à travers l’innovation. Selon Philips, cette innovation est surtout basée sur l’écoute du client. Concernant les radio-réveils de la marque, vous avez le choix entre plusieurs modèles aussi bien au niveau du design que sur les diverses fonctionnalités proposées.

 

Lexibook, un produit pour chaque moment de la vie. À travers ce slogan, la marque exprime déjà son objectif. Dans ce sens, elle promet d’accompagner votre enfant tout au long de son existence à travers des appareils offrant une éducation ludique. Cela afin d’éveiller l’intelligence de vos petits. Pour ce faire, les produits qu’elle propose sont constitués de différentes couleurs, de différentes lettres, de formes géométriques ou non pour accentuer le côté ludique des produits. L’éveil à la musique est également un des apports des biens de Lexibook. Pour les plus jeunes, les technologies récentes font les principaux arguments de la marque, tandis que les adultes apprécient plutôt les appareils leur procurant du confort.

 

Ayant pour but d’éduquer les plus jeunes autrement, la marque met son savoir-faire au service de la technologie depuis 1976. L’idée est d’allier loisir et apprentissage. Ainsi, l’éducation se fait de manière plus ludique. Par rapport à cela, la marque mise sur l’innovation et la qualité à travers les divers appareils distribués. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter, car la robustesse ainsi que la sécurité sont les principaux propriétés des appareils de Vtech. Les modèles de radio-réveil proposés par la société respecte donc ces principes. Mais en plus, sachez que certains d’entre eux possèdent plusieurs autres fonctions. Ce qui les rend particulièrement intéressants et divertissants.

 

Le nom complet de la marque française est Bigben Interactive. Elle a été fondée il y a 37 ans de cela. Bigben est spécialisée dans la fabrication et la mise en vente d’appareils et d’accessoires destinés aux enfants. Vous pourrez notamment trouver des accessoires pour les jeux vidéo ainsi que des smartphones et des tablettes. A part tout cela, la marque met à la disposition des enfants des jeux vidéo et des gadgets adaptés à leur âge. Ces gadgets regroupent les radio-réveils et les enceintes lumineuses affichant un design travaillé. Pour ce qui est des premiers, les modèles sont divers et variés. Mais dans tous les cas, l’esthétique est là et les fonctions sont multiples.

 

Spécialiste de la TNT ainsi que du domaine audiovisuel, la marque française Metronic a réussi à s’imposer en tant que leader sur ce marché. Les enceintes sonores, les décodeurs TNT ainsi que les radios connectées de la marque ne devraient donc plus vous être étrangers. En effet, c’est à travers ces produits qu’elle s’est créé une notoriété. Mais sachez qu’en plus de cela, Metronic travaille à vous offrir de divers accessoires tels que les coques pour certaines marques de téléphone ou des supports flexibles. Les produits sont donc variés et visent différentes cibles. Par ailleurs, ses radio-réveils possèdent une esthétique différente les uns des autres. Tout dépend alors de vos goûts.  

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.63 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status