La meilleure râpe a légumes Moulinex

Dernière mise à jour: 23.01.19

 

Quelle est la meilleure râpe à légumes Moulinex de 2019 ?

 

Il est tout bonnement inconcevable de ne pas avoir une râpe à légumes chez soi. Présente au même titre que les couteaux, elle est souvent sollicitée pour donner la forme que l’on souhaite aux légumes. Dans ce guide, nous vous présenterons les éléments qui permettent de reconnaître une bonne râpe à légumes.

La râpe à légumes idéale est celle qui répond parfaitement à vos besoins. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de définir à l’avance l’usage que vous en ferez avant de choisir. En fonction de vos habitudes, optez pour le modèle qui propose la forme de légumes et de fruits que vous préférez. Néanmoins, si vous souhaitez varier les présentations, cherchez le modèle muni de plusieurs lames. Pour gagner du temps et fournir moins d’effort, orientez-vous vers les râpes à légumes électriques.

Concernant les lames, sachez que plus il y en a, plus c’est mieux, car vous pouvez traiter plusieurs variétés de fruits et de légumes tout en ayant plus de choix sur la forme des ingrédients. En misant sur la performance, vous pouvez régler l’épaisseur des coupes en fonction de la recette que vous réalisez. Pour que votre râpe à légumes soit réellement fonctionnelle, exigez au minimum deux lames.

Enfin, vérifiez les modalités d’entretien de la râpe à légumes. Si certaines passent au lave-vaisselle, d’autres doivent être lavées à la main. Et comme il est parfois difficile d’atteindre la surface entre les mailles, l’existence d’une brossette est vivement souhaitée. Néanmoins, choisissez parmi les râpes à légume qui sont conçues avec des matières faciles à nettoyer, comme l’acier pour les lames et le plastique sans BPA pour la structure.

Avant de vous lancer dans l’achat, nous vous conseillons de vous référer à la marque Moulinex pour votre comparatif de produits. Référence mondiale en matière d’équipements électroménagers, ce fabricant français vous propose cette râpe à légumes électriques.

 

 

Moulinex DJ7535

Principal avantage

Grâce à la goulotte large de cette râpe à légumes électrique de Moulinex, vous n’avez pas besoin de prédécouper les ingrédients avant de les donner la forme que vous souhaitez.

 

Principal inconvénient

Selon les utilisateurs, le seul reproche à faire avec cette râpe à légumes, c’est l’absence d’un bol de réception des ingrédients traités. Néanmoins, il suffit d’utiliser n’importe quelle assiette creuse de votre choix.

 

Verdict: 9.5/10

Témoin de la renommée de Moulinex, cette râpe à légumes allie la robustesse, la performance et l’efficacité. C’est un équipement électrique qui facilite vraiment la phase de la préparation des ingrédients.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le fonctionnement

Il s’agit d’une râpe à légumes électrique qui possède une puissance de 200 W. Cette valeur annonce déjà la performance de cet appareil qui vous facilitera la tâche. En effet, vous n’aurez pas à fournir le moindre effort avec ce modèle. Après avoir épluché les ingrédients, il vous suffit de les introduire dans la goulotte et d’installer une assiette creuse au-dessus du verseur. Afin d’éviter tout encombrement avec le fil de raccordement, cette râpe à légumes est équipée d’un bloc de rangement du cordon.

Les lames

Avec cette râpe à légumes, la marque Moulinex vous offre la possibilité de varier la présentation de vos ingrédients. Pour ce faire, elle possède une fonction 3 en 1. Au moment de l’achat, vous obtenez 3 cônes de différentes couleurs qui permettent respectivement de trancher, râper et gratter les légumes et les fruits à chair dure. Selon les utilisateurs, les cônes sont également adaptés pour les fromages à pâte dure.

Grâce à cette différence de couleur, l’usage devient plus facile, car chaque couleur est associée à une fonction spécifique. Pour garantir la longévité et la robustesse des lames, elles sont conçues avec de l’acier installé dans un cadre en plastique. En plus, elles s’installent et se retirent facilement par un simple mouvement de clipsage.

 

Le design et l’entretien

Parce que la tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur s’oriente vers les couleurs vives et claires, cette râpe à légume apportera un air moderne à votre cuisine grâce à la combinaison des couleurs rouge et blanche pour sa structure. Pour l’entretien, cette râpe à légumes électrique résulte de l’association de l’acier, du plastique et de l’aluminium. Ce sont des matières faciles connues pour être faciles à nettoyer.

Pour le bloc moteur, un petit coup d’éponge ou de chiffon humide suffit pour lui redonner son aspect neuf. Pour les accessoires qui, soit dit en passant, sont démontables, vous avez le choix entre un lavage à la main sous le robinet ou au lave-vaisselle pour vous faciliter la tâche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (28 votes, moyenne: 4.70 de 5)
Loading...