fbpx

Avis sur Bosch KGV33VL31S – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.11.19

Principal avantage

Ce réfrigérateur et congélateur de la marque Bosch a l’avantage d’être esthétique en plus d’une grande contenance utilisée avec parcimonie. L’intérieur de cet électroménager est très bien agencé. Ses multiples compartiments sont pratiques.

 

Principal inconvénient

Ce modèle semble faire nettement plus de bruits comparé aux autres réfrigérateurs congélateurs. Un niveau sonore de 39 décibels c’est beaucoup pour un appareil qui doit rester allumé de jour comme de nuit. Il est à peine moins bruyant que certains lave-vaisselles.

 

Verdict : 9.9/10

Ceux qui aiment la simplicité apprécieront les qualités de ce réfrigérateur congélateur de la marque allemande Bosch.  Ce modèle est d’ailleurs resté fidèle à la bonne réputation de Bosch. Sans hésiter, nous lui donnons la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€473)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Esthétique et avec une grande contenance

Du haut de ses 1,76 m, ce réfrigérateur congélateur trônera majestueusement dans la cuisine. Avec sa couleur en acier inoxydable, il apporte la touche de modernité dans la pièce. Outre le côté esthétique, cet électroménager a également l’avantage du volume. Les dimensions de ce modèle ont été bien pensées. Cet appareil fait 60 cm de large pour ne pas prendre trop de place, mais il compense par 65 cm de profondeur. Ainsi, sa contenance totale atteint 288 litres.

L’intérieur de cet électroménager a été minutieusement rangé pour contenir tout ce dont la famille aura besoin. La partie réfrigérateur de 192 litres a 4 bacs et 3 compartiments sur la porte. La place pour les œufs ainsi que le tiroir à légumes n’ont pas été oubliés. Les étagères en verre sont d’une excellente qualité. Du côté congélateur, l’utilisateur dispose de 3 clayettes et d’un emplacement pour la glace.    

Faible consommation d’électricité

La puissance de ce réfrigérateur est d’environ 125 w. Ce qui permet d’estimer une consommation moyenne de 219 kWh par an. Pour rappel, il s’agit d’un modèle autonome. Il gère lui-même la machinerie pour la réfrigération et la congélation. L’utilisateur choisira juste la température et les thermostats s’occupent du reste. En tout cas, cet appareil entre dans la classe d’efficacité énergétique A++. Cette étiquette est obtenue en confortant sa consommation d’énergie à ses performances ainsi que sa technologie de réfrigération utilisée. Si c’était une notation, c’est l’équivalent d’une « très bien ».

Ce produit Bosch utilise l’air brassé. Cette technologie s’appuie sur un ventilateur qui tourne en permanence. En effet, ce dispositif brasse l’air de manière à uniformiser la réfrigération et la congélation. Pour rappel, la partie congélateur de cet électroménager 2 en 1 peut congeler jusqu’à 7 kg d’eau en 24 heures.  

 

Électroménager de marque allemande garantie

Cet article entre dans la classe climatique SN-T. Cela signifie qu’il restera performant si la température ambiante dans le lieu de son utilisation se situe entre 10 et 43° C. Entre ces deux valeurs, la consommation connectée restera autour de 125 watts par heure. Ce produit pèse 69 kg, mai avec son packaging, l’article totalisera 75 kg sur la balance. Pour faciliter son déplacement à la maison, cet électroménager est équipé de roues castors. Ces dispositifs multidirectionnels permettent de changer la place du réfrigérateur en toute facilité. C’est aussi pratique pour faire le ménage derrière l’appareil. Des insectes opportunistes pourront profiter de la chaleur qu’il dégage. Le nettoyage régulier serait le seul entretien conseillé pour cette machine équipée de dégivrage automatique.

En tout cas, il s’agit d’un produit d’origine allemande. Ce réfrigérateur, enregistré sous référence KGV33VL31S, fait l’objet de 24 mois de garantie par le fabricant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€473)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status