Le meilleur refrigérateur americain Samsung

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quel est le meilleur réfrigérateur américain Samsung de 2017 ?

 

Avez-vous besoin de changer de frigo ou est-ce que vous allez vous en équiper pour la première fois ? Si vous êtes soucieux de la qualité de votre futur réfrigérateur, ce guide comparatif a été justement mis au point afin de vous conseiller sur les bonnes décisions à prendre pour obtenir le meilleur des choix.

Pourquoi avons-nous besoin d’un réfrigérateur ? Eh bien, pour la simple bonne raison qu’il permet de garder nos nourritures au frais pour un bon bout de temps. Comment donc opter pour le modèle idéal ? Votre choix doit être responsable et réfléchi pour vous éviter non seulement des regrets, mais aussi de dépenser votre budget pour un équipement qui ne vous convient pas.

Vérifier l’étiquette-énergie du réfrigérateur : ce détail mérite qu’on lui apporte une attention particulière. Si vous n’êtes pas au courant des dernières mises à jour, sachez que les modèles classés A+ sont à éviter. Pourquoi cela ? Parce que ces derniers ont la réputation de dépenser beaucoup d’électricité. Ils ne sont donc pas conseillés aux utilisateurs économes. Si des promotions se présentent pour ces frigos de classe A+, ne soyez surtout pas tenté, car vous risquez de faire le pire des choix. Préférez plutôt des appareils de type A+++ qui sont nettement plus performant et qui consomment moins d’électricité. Ainsi, vous aurez à la fois un bon équipement et une facture moins chargée.

Avant d’effectuer votre achat, il est tout aussi essentiel de considérer ces quelques points importants. Déterminez à l’avance le nombre de personnes qui se serviront de l’appareil. Cette étape consiste à fixer combien de litres vous devriez stocker dans le réfrigérateur : au maximum vous pouvez compter aux environs de 100 l pour une personne en plus des quelque 50 ou 60 l dédiés aux personnes supplémentaires.

Le nombre de repas consommé par semaine à la maison est également à prévoir afin de savoir quel type de dimension il vous faut. C’est de même pour votre rythme à faire la provision ainsi que la quantité des produits que vous allez introduire dans le réfrigérateur.

 

 

Samsung RFG23UERS1

Principal avantage

Ce Samsung RFG23UERS1 est un modèle de réfrigérateur hautement perfectionné qui peut contenir un volume atteignant jusqu’à 520 litres.

 

Principal inconvénient

Sa taille pourrait ne pas convenir à un espace confiné. Il est plus judicieux de le placer dans une pièce assez aérée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1669)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Apparence et capacité

Ce RFG23UERS1 s’apparente plus ou moins aux autres réfrigérateurs américains Samsung que l’on trouve sur le marché. Toutefois, si ces derniers sont réputés pour être des appareils qui consomment beaucoup d’électricité, cette version RFG23UERS1 n’en fait pas autant. Les concepteurs ont misé fort sur son design : à la fois élégant et sobre, parfaitement adapté pour fondre dans le décor.

Il faut dire que les caractéristiques techniques n’ont pas été délaissées. Le réfrigérateur est capable de contenir un volume allant jusqu’à 520 l qui se divisent ainsi : 396 l pour la réfrigération et 124 l pour la congélation.

Capacité de conservation

C’est un modèle 2 en 1 équipé d’un système de programmation du froid ventilé, ce produit américain ajoute un petit plus à son mode de fonctionnement qui est de rendre la température homogène et de maintenir cette dernière continuellement dans l’ensemble des compartiments de l’appareil. En optant pour ce modèle, vos aliments sont conservés durablement, sans parler de la fraîcheur de ces derniers qui demeure plaisante même après 5 jours de conservation.

Si le givre est un problème pour vous, sachez que l’option « froid ventilé » de ce réfrigérateur prévient contre la formation de givre, ce qui vous évitera ainsi le nettoyage manuel.

 

Entretien du réfrigérateur et technologies

Bichonner votre appareil ne vous prendra pas beaucoup de temps. De nature susceptible, vous devez apporter plus d’attention à l’entretien de votre réfrigérateur qu’à son emplacement. Pour qu’il puisse fonctionner correctement et durablement, vous devez le placer dans un endroit frais et loin des équipements de chaleur comme le four, le radiateur, etc. Aussi, pensez à mettre un petit écart entre l’arrière du frigo et le mur pour laisser l’air circuler. 60 cm d’écart devrait suffire pour l’encastrement.

Ce Samsung RFG23UERS1 est entre autres muni d’un Twin Cooling System qui offre une autonomie incomparable entre la congélation et la réfrigération. Les 2 habitacles possèdent leur propre ventilateur, une fonctionnalité qui assure un contrôle impeccable et indépendant des 2 compartiments. Pour vous donner plus d’espace de rangement, cet équipement avance 5 clayettes en verre qui peuvent contenir convenablement vos nourritures sans les confiner. Deux bacs à légumes sont également présents dans la partie réfrigérateur.

Le CoolSelect, implanté sous ces derniers est un autre petit frigo, capable de maintenir une température proche de 0°, peut conserver vos plats, vos fruits, vos viandes et vos poissons. En ce qui concerne le congélateur, celui-ci est équipé de 2 tiroirs ainsi que d’un bac à glaçons.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1669)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...