Avis sur Kenwood FPM250 – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage

C’est vrai, une grande partie de la structure de ce robot de cuisine est faite de plastique, mais les utilisateurs affirment que cet appareil peut tenir plus de cinq ans sans changer de qualité.

 

Principal inconvénient

Pour tous les appareils de ce genre, il est indispensable d’attendre que l’aliment que vous souhaitez y mettre soit bien frais, voire froid avant de le travailler. Kenwood FPM250 n’échappe pas à cette règle.

 

Verdict : 9.5/10

Si nous avons donné la note de 9.5/10 à Kenwood FPM250 c’est surtout pour sa robustesse, sa facilité d’utilisation et les multiples accessoires qui sont livrés avec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€207.25)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées 

 

Ses accessoires

À première vu vous aurez tendance à classer le robot de cuisine Kenwood FPM250 dans la catégorie des petits robots de cuisine. Mais ne vous méprenez pas, il s’agit d’un appareil qui vous permettra de réaliser des centaines de recettes. Et si l’on dit qu’il s’agit d’un robot ultra fonction, c’est surtout grâce à la multitude d’accessoires qui est livrée avec lui

En plus d’être un mixeur, il dispose également d’un bol de 2,1 L pour toutes vos préparations, 1 blender de 1,5 L pour vos jus et sauces, 1 pétrin pour toutes vos pâtes, 1 double fouet pour monter les blancs en neige, 1 presse-agrume et sans oublier les 3 disques qui permettent de râper fin ou gros vos ingrédients. Certes, ces accessoires sont des éléments de base, mais les retrouver un seul appareil est vraiment très pratique et intéressant pour tous les chefs.

Ses performances

Comme d’habitude, Kenwood habitue les consommateurs à un moteur assez puissant. C’est donc le cas du moteur de FPM250. Avec ses 750 Watts, ce robot multifonction est un atout qui indique que vous pouvez réaliser, avec lui, plusieurs types de recettes. En effet, vous pouvez venir à bout de tous les ingrédients, même les pâtes à briser les plus difficiles à pétrir.

Cette puissance suffit amplement pour réaliser une pâte à crêpes bien fondante, monter des blancs en neige selon les règles de l’art culinaire, faire des smoothies et des jus de fruits bien pressés. En plus de cette puissance, les performances des accessoires sont aussi louables. Ce qui vous offre une très grande liberté dans vos préparations. Citons par exemple les 2 vitesses ainsi que la fonction pulse. Les utilisateurs auront donc le choix entre plusieurs vitesses en fonction de la recette à effectuer.

 

Son efficacité et sa fiabilité

L’un des points forts de cet équipement de cuisine est que la capacité de 2 litres de son bol convient à tous les foyers. Que vous soyez célibataire, en couple ou une famille nombreuse, le robot multifonction Kenwood FPM250 est un allié de taille. Avec lui à vos côtés, vous avez la promesse d’avoir la possibilité de réaliser toutes sortes de recettes qui pourront vous faire plaisir et ravir également le palais de vos convives.

Côté stabilité, le robot est doté de pieds ventouse. La seule condition pour réaliser vos recettes en toute quiétude est de trouver un plan de travail bien droit et où vous vous sentez à l’aise.  Doté d’un range cordon et d’un poids total de 4 kilos vous pouvez facilement le manipuler, le transporter d’un endroit à l’autre et le glisser dans tous les placards de votre cuisine.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€207.25)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status