Le meilleur robot de cuisine multifonction

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Robots de cuisine multifonctions – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avoir un robot de cuisine multifonction est le rêve de tous les amateurs de l’art culinaire. Il faut d’ailleurs savoir que plus la machine a des fonctionnalités, plus vous serez rapide dans vos préparations. Mais que ce soit pour un usage professionnel ou bien domestique, il est important de ne pas négliger certains critères essentiels avant de choisir tel ou tel modèle. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-dessous quelques appareils de très bonne qualité ainsi que leurs spécificités respectives et leurs différentes fonctionnalités. Ce sont des modèles révolutionnaires qui vous permettent de cuisiner autrement et plus efficacement. Des articles à prix abordable, mais qui vous assurent une excellente satisfaction d’utilisation. Kenwood FDM301SS est par exemple un équipement plus que performant doté d’une lame très efficace. Moulinex FP211110 utilise un système Easylock pour déverrouiller facilement le couvercle du bol. Ce dernier a une capacité de 1,5 l. Il est léger et compact.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs robots de cuisine multifonctions de 2018 ?

 

Pour vous faciliter la vie et surtout simplifier la cuisine, avoir un robot multifonction est très bénéfique. Il vous permet de réaliser différentes recettes sans beaucoup d’effort et sans devoir y passer des heures. Focalisez-vous simplement sur les caractéristiques correspondantes à vos attentes et besoins afin de faire le bon choix final.

Pourquoi un robot de cuisine multifonction ? Selon les recettes que vous voulez réaliser, il vous faut une aide qui va hacher, mixer ou couper. C’est dans ce cas de figure que le robot multifonction entre en jeu et devient votre allié.

Il existe différentes sortes de robot depuis leur création. Vous avez les modèles classiques qui font un type d’action comme découper ou hacher. Mais vous avez également ceux qui combinent plusieurs actions jusqu’à la cuisson dans un seul appareil. Ce sont ces derniers que l’on appelle robots de cuisine multifonctions.

Afin de répondre au plus près aux besoins des ménages, les marques d’appareils électroménagers ne cessent d’innover. Les modèles qu’ils proposent vous facilitent de plus en plus le quotidien comme c’est le cas des robots de cuisine multifonctions. Vous n’avez plus à vous charger de faire tout le travail car il vous suffit de bien vous organiser et de confier à votre robot les tâches qu’il doit effectuer.

Sur le marché actuel, il est de plus en plus difficile de choisir un robot de cuisine. Effectivement, les fonctionnalités dont ils sont dotés sont de plus en plus complexes et nombreuses. Chaque constructeur essaie autant que possible de se démarquer en y ajoutant leur touche spéciale.

On peut, cependant diviser les robots en plusieurs familles : les robots pâtissiers, cuiseurs, mixeurs et ceux qui râpent. C’est alors à vous de déterminer les besoins qui vous amènent à vous équiper au travers de notre comparatif. Définissez votre budget et n’hésitez pas à comparer le rapport qualité-prix avant de finaliser votre achat. Le choix de la marque est également personnel car nous avons chacun nos affinités et surtout nos expériences avec les enseignes.

 

Produits recommandés

 

Kenwood FDM301SS

Principal avantage

Les robots de cuisine multifonctions Kenwood FDM301SS allient robustesse et facilité d’utilisation. Ils ne laissent pas non plus indifférent avec leur design attrayant.

 

Principal inconvénient

La lame trop aiguisée de l’appareil peut aussi être considérée comme un inconvénient. Par manque de précautions, certains utilisateurs risquent de s’exposer aux blessures.

 

Verdict : 9.9/10

Ce robot de Kenwood est non seulement pratique, mais assure aussi très bien ses différentes missions. Il mérite amplement la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un matériel efficace

Ce robot permet à un cuisinier débutant ou chevronné de veiller à la qualité de ses préparations. Installé sur le plan de travail, il agit positivement tout en fournissant des résultats répondant aux attentes de l’utilisateur. D’un poids total de 4,8 kg et avec des dimensions de 27 cm x 35 cm x 44 cm (L x l x h), le matériel est loin d’être difficile à soulever. Il est reconnu surtout par sa grande capacité de 2,1 litres ainsi que par sa haute puissance de 800 watts.

Il accompagne toute personne souhaitant gagner du temps en matière de préparations culinaires. Vous êtes libre de choisir entre les deux vitesses disponibles. Mais le matériel répond également à votre quête de confort d’utilisation, sachant que son niveau sonore est assez limité.

Un robot robuste

À base d’inox, l’appareil présente les avantages d’être robuste et facile à entretenir à la fois. Quelques coups d’éponge imbibés d’eau savonneuse suffisent généralement pour offrir à nouveau son éclat d’origine à ce robot. Il se pare également d’un blender de 1,5 L ainsi que de trois disques pour émincer et râper. Avec ce matériel ultra-complet, vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour préparer des mets originaux, sachant que tous les éléments nécessaires sont déjà au rendez-vous.

Il est également livré avec un presse-agrume, un pétrin, une spatule ainsi qu’un fouet. Sa base, quant à elle, offre une meilleure stabilité sur le plan de travail, et ce, même dans de petits espaces. Sa touche Pulse facilite encore plus sa manipulation. Il permet, par ailleurs, à l’utilisateur d’émincer un ingrédient jusqu’à 4 mm, voire 2 mm.   

 

Un design attrayant pour une alimentation saine

Conçu en métal et de couleur inox satiné, ce robot de Kenwood peut trouver facilement sa place dans tout type de cuisine. Il capte l’attention à première vue avec son design moderne. Installé sur une table, il procurera une touche contemporaine à l’ensemble de la pièce. D’ailleurs, il peut s’unir avec tout style de décors d’intérieur pour assurer un look parfait.

Peu encombrant, il n’occupera que peu de place. Le matériel permet de préparer des légumes et fromages tout en ayant des tailles de coupes idéales. Il est votre allié dans la préparation de tous les types d’ingrédients, pour ne citer que le chocolat, les fruits, les chips et les gratins. Utilisez par exemple le blender pour concocter des cocktails réussis. N’hésitez pas non plus à faire appel à cet élément pour préparer des coulis, des milkshakes ou encore des compotes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.9)

 

 

 

Moulinex FP211110

 

Quand la performance et la simplicité de manipulation sont combinées, cela donne ce robot de cuisine Moulinex. Doté du système Easylock, le couvercle de son bol se déverrouille par la simple pression sur un bouton prévu à cet effet.

Compact, il est livré avec plusieurs accessoires qui vous serviront à réaliser autant les entrées que les desserts, en passant par les plats principaux. Rassurez-vous, l’assemblage de ces éléments se fait en quelques minutes.

Si vous avez envie de vous faire une petite soupe, il vous suffit d’user de son système Blender. Effectivement, son bol transparent se transforme alors pour accueillir jusqu’à 1.5 litres de liquide.

L’avantage avec ce modèle est que toutes les pièces de rechange sont disponibles pendant 5 ans après votre achat et vous bénéficiez d’ailleurs d’une garantie d’1 an sur ce modèle. Léger, il se place partout dans votre cuisine et se fond dans n’importe quelle décoration grâce à sa couleur blanche.

Ce modèle de robot de cuisine multifonction moins cher permet de cuisiner en toute commodité, sans prévoir un investissement coûteux. Très pratique à utiliser, son couvercle se déverrouille aisément en une seule et simple manipulation grâce à la fonction Easy Lock. De plus, beaucoup suggèrent que Moulinex est la meilleure marque de robots de cuisine multifonction.

 

Les pour

Les accessoires : Si vous avez du mal à cerner où acheter le meilleur robot de cuisine multifonction, vous pouvez vous fixer sur ce Moulinex FP211110 qui dispose de divers accessoires, tels qu’une râpe, un trancheur et un émulsionneur.

L’assemblage : Ce robot de cuisine peut être assemblé facilement avec un simple positionnement. Étant ultra compact, il est également simple à ranger.

 

Les contre

Le bol en plastique : D’après la remarque de quelques utilisateurs, le bol en plastique de ce robot semble fragile. Sa robustesse reste à redouter. Cela dit, une manipulation méticuleuse et soigneuse peut aider à conserver sa longévité.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Aicok – Robot de cuisine

 

Vous aimeriez faciliter votre quotidien et cuisiner comme un chef ? Essayez ce robot de cuisine multifonction d’Aicok. C’est un appareil très puissant doté d’un moteur de 500 watts adapté à tous les usages domestiques et professionnels. Il est polyvalent et dispose d’une grande capacité d’utilisation. Vous pouvez vous en servir pour broyer ou hacher tous les aliments même les plus durs. Il peut contenir jusqu’à 1,8 litres.

Vous avez une grande famille ou vous devez préparer des plats pour toute une convive ? Ce robot est fait pour vous. Il est équipé d’accessoires multifonctions qui vous font profiter d’un travail rapide et bien fait tout en économisant du temps. En effet, deux lames de hachage et un disque réversible accompagnent ce matériel. Ainsi, vous pouvez par exemple hacher facilement vos viandes avec la lame en S en acier inoxydable. Quant à celle qui est en plastique, elle vous permet de préparer des pâtes.

Vos légumes et vos fromages seront faciles à découper grâce à ce disque de qualité. Ce matériel est très facile à utiliser grâce à quatre boutons dont « OFF », « Low Speed », « High Speed », et un quatrième pour activer les impulsions. Il est accompagné de deux goulottes d’alimentation et de deux poussoirs. La goulette large sert à traiter les blocs d’aliments et celle étroite est destinée pour les petits morceaux. L’achat de ce robot de cuisine multifonction est assorti d’une garantie de deux ans.

 

Les pour

Son entretien : C’est un appareil facile à entretenir. Les accessoires amovibles se lavent au lave-vaisselle.

Sa sécurité : Ce robot ne fonctionne qu’avec un couvercle bien fermé. Il est muni de ventouses offrant une bonne stabilité de l’appareil.

Son usage : Cet article convient aux amateurs et professionnels de cuisine. Il est polyvalent.

Ses lames : Elles sont très tranchantes et peuvent couper n’importe quel aliment.

 

Les contre

Son entonnoir d’alimentation : Selon certains utilisateurs, le diamètre de celui-ci n’est pas assez large pour laisser passer les morceaux de légumes. Il faut au préalable les couper en deux ou trois morceaux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein Lucia Rossa

 

Avec sa puissance maximale de 1200W, le robot de cuisine Klarstein Lucia Rossa est très puissante. Vous pouvez, selon vos besoins pour la réalisation, régler la vitesse grâce à 6 niveaux.

Il se compose d’un saladier de 5 litres, d’un bol en verre gradué pour bien mesurer vos ingrédients, d’un hachoir et des accessoires pour viande et pâtes. Parmi les accessoires qui l’accompagnent, vous trouverez 2 crochets mélangeurs ainsi qu’un fouet.

Avec cet appareil, vous pouvez aisément pétrir, mélanger, hacher mais aussi mixer. Vous n’aurez plus peur de vous lancer dans la confection de gâteau ou de pizza pour votre famille ou vos amis et les recettes de crème ou encore de biscuits n’auront plus de secret pour vous.

Sa couleur rouge et son design compact vous donneront envie de vous en servir tous les jours. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine et s’entretient très simplement.

Si vous hésitez entre quel robot de cuisine multifonction choisir, cet article peut vous intéresser par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence. Équipé d’un moteur de 1200W avec un système de régulation de vitesse, il vous permet de parfaire diverses préparations.

 

Les pour

Les fonctions : Munie de nombreux accessoires, cette machine est capable de pétrir, de mélanger, de fouetter, de mixer et de hacher. Elle comporte des fouets spéciaux, des crochets fondus et moulés, etc.

Le bol mixeur en verre : En plus d’être robuste pour permettre d’excellents résultats, le bol de cet appareil électroménager dispose d’une graduation qui vous offre la possibilité d’avoir exactement la quantité qu’il vous faut.

 

Les contre

Le bruit et le cordon d’alimentation : À côté de son cordon d’alimentation qui est assez court (0.97m), ce robot de cuisine multifonction reste également assez bruyant avec une puissance sonore maximale de 85 dB.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Techwood TRP-1265

 

Avec ce robot, réalisez facilement vos desserts ou vos entrées grâce à son système complet et performant. Il vous permet en effet, de hacher la viande, de pétrir la pâte ou de battre vos œufs sans grand effort.

Réglez la vitesse de rotation sur les 6 points disponibles et laissez-le faire le travail. Vous êtes pressé et n’avez pas le temps d’attendre longtemps, mettez en marche la fonction impulsion. Profitez des innovations apportées à cet appareil pour devenir un vrai chef chez vous.

Pour vous permettre un mélange parfait de chaque ingrédient, Techwood a doté ce robot d’un système de mouvement planétaire. Ne craignez rien, son couvercle anti-éclaboussures vous garantit la propreté autour de vous pendant la préparation de vos recettes. Son bras peut également s’incliner vers le bas avec le bouton de verrouillage. Muni d’une protection contre les surcharges du moteur, ce robot rouge et glacé apportera un souffle nouveau à votre façon de cuisiner.

Si vous voulez choisir le robot de cuisine multifonction le plus performant, ce modèle proposé par Techwood peut vous convenir. Il possède, entre autres, une protection du moteur contre les surcharges et fournit à l’usager une utilisation sécuritaire.

 

Les pour

Le bol en inox : D’une excellente qualité, ce bol est d’une capacité de 6.7 litres. Il vous permet de vous occuper efficacement de vos pâtes et toute sorte de préparation en cuisine dans la plus grande commodité.

L’inclinaison du bras : Pour une utilisation aisée, le bras de ce robot peut s’incliner et possède un bouton de verrouillage.

Le bouton à 6 vitesses : Cet élément vous permet de régler la vitesse de fonctionnement du pétrisseur, du batteur et des accessoires pour l’éclaboussure en fonction de vos besoins.

 

Les contre

Manque de certains accessoires : Malgré la performance et la qualité de l’appareil, il est dommage qu’il lui manque certains accessoires permettant d’exploiter au mieux son utilisation. Il lui manque par exemple un entonnoir à saucisse et un poussoir à viande.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un robot de cuisine multifonctions ?

 

Pour rendre votre expérience culinaire plus ludique et pour vous faciliter la vie, vous vous êtes acheté un robot multifonctions. Multifonction certes, mais vous vous perdez dans les différents accessoires qui accompagnent l’appareil. Pour vous aider à mieux comprendre la fonction de chacun, nous vous avons préparé les quelques lignes ci-après.

 

 

Apprenez la fonction de chaque élément

Comme vous  ignorez par où commencer, nous conseillons d’abord de consulter les instructions d’utilisation en inspectant chacun des éléments de la boîte. Ainsi, vous connaîtrez le rôle que chacun doit remplir. Mais pas seulement. Vous apprendrez comment les brancher lorsque vous souhaitez les utiliser. Par ailleurs, des conseils pour entretenir au mieux votre nouvelle machine culinaire s’y retrouveront. Vous verrez comme tout s’éclairera.

 

Branchez le bon accessoire pour la fonction recherchée

La lecture faite, vous saurez quel élément va où. Alors, dans le cas où vous voulez faire une pâte à pain, branchez le crochet à pâte au bloc moteur. Si, par contre, vous préférez hacher  pour préparer des boulettes ou de la farce, l’outil adapté est le couteau multifonction. Cet accessoire est aussi pratique pour tout ce qui est purée, émincée d’herbes ou soupe. Vous disposez également de disques pour la préparation de vos légumes. Cette liste n’est pas exhaustive. Cependant, selon le modèle que vous vous êtes procuré, les accessoires varient.

 

Opérez même une cuisson sur certains modèles

Découper, trancher, réduire en miettes, préparer une pâte… sont des tâches que nous savons tous que le robot multifonctions peut effectuer. Toutefois, sachez que cette petite merveille peut encore vous étonner car sur certains modèles vous pourrez même entamer une cuisson. Oui, ce type de dispositif peut même mélanger divers ingrédients tout en les cuisant. Ce qui le rend vraiment pratique et utile pour vos créations gastronomiques.

 

Adoptez une vitesse convenable

Pour un rendu optimal, veillez à respecter une vitesse précise pour un accessoire donné. Par exemple, lorsque vous utilisez le batteur avec du sucre et de la matière grasse, commencez doucement. Ensuite, augmentez la vitesse progressivement. Ce paramètre varie en effet en fonction de la mixture présente dans votre bol de préparation. Pour ce qui est du disque à râper et/ou à émincer, optez pour une vitesse réduite pour trancher et une vitesse élevée pour râper.

 

 

Sécurisez le périmètre

Etant donné que vous manipuler un appareil électrique et des éléments tranchants, des précautions sont à prendre. Il y a notamment l’utilisation des poussoirs. Au lieu d’utiliser vos doigts, une cuillère ou une fourchette, veillez à toujours utiliser des poussoirs pour introduire des aliments dans la cheminée. Ensuite, évitez de toucher aux éléments en plein mouvement, vous risquez de vous blesser.

 

Nettoyez l’appareil et ses accessoires après chaque utilisation

Avant le nettoyage, assurez-vous que l’appareil est bien débranché. Par la suite, rincez chacun des éléments après chaque utilisation à part le bloc moteur. Ne plongez jamais ce dernier dans l’eau. Pour lui, servez-vous d’une éponge humide. Dans le cas où les couleurs des aliments sur certains de vos outils sont difficiles à enlever, prenez un chiffon avec de l’huile dessus et frottez-les avec. Ensuite, lavez-les à la main avec une éponge et du savon ou mettez-les dans le lave-vaisselle.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...