Avis sur Kenwood KMX51 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.17

1.1 Kenwood KMX51

Principal avantage

Les deux sorties moteurs ainsi que la possibilité d’y adapter des accessoires additionnels font de ce KMX51 un robot multifonction. Mais il assurera avant tout sa fonction première de robot pâtissier avec brio grâce au kit pâtisserie complet livré avec l’appareil.

 

Principal inconvénient

Puisque son moteur n’est pas asynchrone, le robot aura alors tendance à être un peu bruyant.

 

Verdict: 9.3/10

Développant une puissance de 500 W avec la possibilité de régler la vitesse sur 8 niveaux, le Kenwood KMX51 vous permettra de réaliser de délicieuses pâtisseries comme un pro.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€334.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissant et avec deux sorties moteur

Le KMX51 peut aisément être classé parmi les meilleurs robots pâtissiers du moment. En effet, au niveau de la puissance, il n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents : il développe en effet une puissance de 500 W à transmission directe grâce à ses deux sorties moteur. Vous vous demandez « Quelle est l’utilité de ces 2 sorties ? ».

La première, la sortie lente, est destinée aux accessoires optionnels. A utiliser donc avec un hachoir par exemple. La deuxième est une sortie planétaire, celle qui permet au batteur de tourner sur lui-même tout en suivant les parois du bord. Cette sortie planétaire est celle que vous utiliserez dans la plupart de vos préparations.

Que vous comptiez réaliser des préparations consistantes (pâte à pizza ou pâte à pain) ou plus délicates (soufflet, mousse etc.), ce modèle saura s’adapter grâce à la possibilité de choisir entre 8 vitesses présélectionnées, dont le mode pulse et une fonction mélange délicat.

1.2 Kenwood KMX51

Différents accessoires pour de multiples fonctions

Ce robot de Kenwood offre de multiples possibilités, niveau accessoires, lui permettant d’assurer de nombreuses autres fonctions. Puisqu’il s’agit d’un robot pâtissier, il est avant tout livré avec un kit pâtisserie en métal.

On y retrouvera donc un pétrin pour préparer différents types de pâtes, un batteur « K » qui parviendra à mélanger de façon rapide et efficace vos préparations pour gâteaux, et un fouet ballon, bien pratique pour monter vos blancs d’œufs en neige, ou encore pour réaliser des mélanges légers et aériens.

Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là : vous pourrez retrouver facilement sur le marché de nombreux accessoires optionnels. On peut notamment citer en exemple un hachoir, une râpe ou encore un appareil à pâtes fraîches. En s’équipant de ces accessoires additionnels, votre KMX51 deviendra multifonctions. Rappelons toutefois que ces accessoires sont vendus séparément.

 

Esthétique

Ce robot pâtissier ne vous servira pas uniquement à préparer de délicieuses gourmandises : il pourra également agrémenter la décoration de votre cuisine en y apportant une touche un peu design et élégante.

Le KMX51 adopte en effet un look sobre, classe et épuré. Son corps entièrement fait en aluminium rajoute une touche de modernité à l’ensemble. De plus, l’utilisation de ce matériau assure une grande longévité à l’appareil.

On appréciera également la combinaison de couleur originale entre le gris de l’alu et la couleur rouge sombre (grenat) sur la partie supérieure du robot.

Le bol contribue lui aussi à l’esthétique de l’appareil en revêtant une robe en acier inoxydable bien accord avec le look général du KMX51.

Que votre cuisine soit du genre classique ou plutôt moderne, ce robot pâtissier de la marque Kenwood saura y apporter une petite touche contemporaine du plus bel effet.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€334.95)

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...