Avis sur TP-LINK Archer C50 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.10.17

Principal avantage

Ce routeur Wi-Fi garantit une connexion haut débit fournie sans interruption dans toutes les pièces d’une maison, aussi vaste soit-elle.

 

Principal inconvénient

À la mise en marche du routeur, l’alimentation émet un bruit un peu dérangeant qui s’estompe au bout de quelques minutes.

 

 

Verdict : 9.3/10

La qualité et la rapidité de la connexion compensent largement ce petit désagrément avec l’alimentation. Qui plus est, il disparaît au bout d’une à deux minutes. Pour ces critères et la capacité de ce routeur à couvrir une immense espace, il mérite incontestablement une très bonne note.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le débit

Nul besoin d’avoir des diplômes en informatique pour comprendre que le débit est l’un des critères les plus importants dans le choix d’un routeur. Avec ce modèle, vous aurez deux débits associés à deux fréquences. Les activités simples et légères comme l’envoi de mail, la connexion aux réseaux sociaux et la documentation en ligne sont attribuées à la bande 2,4 GHz. Cette dernière affiche un débit de 300 Mbit/seconde. Les téléchargements, les jeux et les vidéos en ligne, quant à eux, passent par la bande 5 GHz pour un débit de 867 Mbit/seconde.

Rassurez-vous, le routeur se charge d’identifier lui-même l’ampleur des tâches pour les associer à la bande correspondante. En gros, le routeur Wi-Fi AC – TP-LINK Archer C50 affiche un débit cumulé de 1.200 Mbit/s ; une performance parfaitement adaptée à un usage à domicile.

Le design

Comme tous les routeurs Wi-Fi, ce modèle est à placer bien en évidence dans une des pièces de la maison. Il va de soi que le design compte énormément même si on l’achète plus pour ses fonctions que pour son côté esthétique. Décliné en noir et blanc, ce routeur possède une structure brillante qui ajoute une touche de raffinement. Tout autant décoratives que fonctionnelles, les deux antennes dressées de part et d’autre de la structure garantissent une couverture internet dans toute la surface de la maison.

Ces deux accessoires assurent également une transmission en continu et sans interruption dans la mesure où ils jouent le rôle de transmetteur. Enfin, la forme lamellée de la structure lui confère un aspect à la fois moderne et branché.

 

Les options

Le routeur Wi-Fi AC – TP-LINK Archer C50 intègre plusieurs options qui semblent ravir les utilisateurs. À l’arrière de la structure, des ports USB 2.0 multifonctions attendent les partages des équipements, comme l’imprimante et les fichiers à stocker dans le réseau local. Si vous êtes en déplacement, vous pouvez facilement accéder aux données via le serveur FTP. Pour les foyers qui comptent des enfants et des adolescents dans leurs membres, ce routeur propose le contrôle parental en option. Les adultes peuvent configurer les sites accessibles via chaque ordinateur, tablette et téléphone.

Ils peuvent également refuser l’accès à certains sites en y ajoutant un mot de passe. Il est également possible de programmer un réseau spécialement conçu pour les invités afin de leur donner libre accès à la connexion sans pour autant accéder aux données du réseau local. Grâce à l’application TP-Link Tether, on peut administrer le réseau de partage via un mobile.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...