Le meilleur routeur wifi 4G mobile

Dernière mise à jour: 14.12.17

 

Quel est le meilleur routeur wifi 4G mobile de 2017 ?

 

Quand on a besoin de partager une connexion internet sans avoir à procéder à divers branchements, en intérieur comme à l’extérieur, une solution : le WiFi. D’ailleurs, le quotidien de tout un chacun ou en tout cas la plupart tourne autour de cette technologie, à l’école, au travail, ou même à la maison. Pour mieux gérer la connexion et la répartir, on se rue alors vers le routeur WiFi ayant connu de grandes avancées depuis que les premiers modèles ont vu le jour.

Outre la vitesse de transmission des données, ou la configuration et l’installation du dispositif, le nombre d’entrées et de sorties compte tout autant pour les acheteurs destinant leur acquisition à des usages multiples. Là encore, on a affaire à plusieurs versions, dont notamment la plus performante : la 3.0.

Et pour en revenir à la vitesse, sachez qu’une connexion à plus d’une cinquantaine de Mégabits par seconde, c’est déjà une performance assez appréciable. Surtout si l’emplacement du modèle n’est pas dégagé.

Choisissez également votre article selon les abonnements, les forfaits et les opérateurs existants. La plupart des dispositifs de ce genre fonctionnent sur la Free 4G, ou encore les forfaits 20 G et 100 Go de red by SFR.

Veillez à ce que l’installation ne vous complique pas trop le travail. Sur certains articles, il suffit de brancher le fil d’alimentation, de visser les antennes, d’appuyer sur le bouton ON et on peut profiter des vidéos HD, des jeux en ligne, sans parler des outils de travail.

 

 

TP-Link M7350

Principal avantage

Même avec des obstacles environnants, les routeurs WiFi 4G de cette série atteignent des débits de 5 à 15 Mbps avec 1-2 barres de réseaux. Ils le doivent surtout à la puissance de l’antenne LTE. Avec, monsieur tout le monde est content de découvrir les vidéos en HD.

 

Principal inconvénient

La fonction contrôle parental ne fonctionnerait pas sur certains modèles. Ceux qui sont concernés ont émis des réclamations à ce sujet, par contre certains acheteurs n’ont pas jugé l’initiative nécessaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Ce routeur WiFi 4G mobile faisant partie de notre comparatif a fière allure. Il aurait presque l’air d’un iphone avec son écran noir et son bouton de marche-arrêt. On se demanderait à première vue, où est donc passée l’antenne ? Eh bien, pour plus d’esthétique, le fabricant a jugé nécessaire de l’intégrer au produit.

En mode 4G, ce modèle transfère les données jusqu’à un débit de 150 Mbps. Cela vaut uniquement pour les téléchargements. Pour les téléversements, il descend à 50 Mbps.

Si on veut passer en mode supérieur et profiter de sa vitesse de 300 Mbps, on passe au WiFi. La première option requiert une bande de 2,4 GHz tandis que la seconde 5 GHz.

Autonomie et performances

La référence intègre une batterie rechargeable de 2 000 mAh d’autonomie qui fonctionne un à deux jours avant que vous ayez besoin de recharger. Elle est donc tout indiquée si vous l’utilisez à l’extérieur. D’ailleurs sous ses 10.6 x 6.6 x 16 mm de dimensions, il tiendra facilement dans un sac, une bandoulière, ou la poche d’un vêtement.

Le dispositif embarque un port micro USB pour le chargement, et un emplacement pour carte micro SD servant à étendre la mémoire à 32 Go. Dix utilisateurs peuvent se connecter en même temps sur ce routeur, ce qui est quand même assez nombreux pour un foyer. Cela laisse penser qu’il peut convenir dans le cadre d’un usage professionnel ou pour des étudiants.

Comme type de connectivité, cet exemplaire prend en charge les GPRS, EDGE GSM, LTE, HSPA, HSPA+, et UMTS.

 

Accessoires livrés et fonctionnement simple

Dans le conditionnement, vous trouverez en plus du M7350 un câble de Micro USB, un premier adaptateur Micro SIM vers Micro, un deuxième Micro SIM vers Nano, un troisième adaptateur d’alimentation et pour couronner le tout un guide d’installation rapide.

Vous pouvez vous servir d’Hotspot Wi-Fi à tout moment et n’importe où en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l’appareil et en faire profiter votre entourage.

Question installation et configuration, on peut dire que le routeur se charge de tout. Les opérations et les mises à jour sont automatiquement lancées dès le démarrage. Il est également aisé de passer au réseau WiFi avec un navigateur qui traduit l’interface d’origine en anglais. Ensuite on n’a plus qu’à insérer la carte SIM à l’intérieur, débrancher l’arrivée ADSL, à connecter l’ordinateur et voilà.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...