La meilleure sauteuse Beka

Dernière mise à jour: 21.07.18

 

Sauteuse Beka – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La sauteuse permet de préparer toutes sortes de plats de riz, des légumes sautés, et d’autres recettes au quotidien. Elle a donc tout intérêt à tenir la route et à être pratique d’utilisation pour ne pas se retrouver au banc des recluses. On se perd souvent d’un design à un autre, ou d’une contenance à l’autre. C’est pourquoi il est toujours recommandé de se concentrer sur la commodité d’usage et les matériaux de fabrication devant toute une gamme d’articles. Dans le guide d’achat ci-dessous, précédant notre comparatif de 3 sauteuses Beka, une marque aujourd’hui bien connue, nous vous expliquons quels aspects regarder chez un nouveau produit et ici, nous vous orientons déjà vers deux de nos favoris : la Beka Tri Lux pour son esthétique élégante et sa capacité de cuisson optimale ; et la Beka Argent, pratique en tout point et dotée d’une technologie de cuisson efficace.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes sauteuses Beka ?

 

Dans une batterie de cuisine, on retrouve souvent la sauteuse destinée à saisir des légumes et de la viande. C’est un peu le juste milieu entre une poêle et une casserole. Même pour une seule marque, ces ustensiles peuvent se présenter sous différentes formes et capacités. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de repérer celui qui vous irait le mieux.  

Les sauteuses intègrent soit une poignée, soit deux. Certaines ressemblent à des poêles, d’autres à des marmites pas très profondes. Si la référence est assez lourde, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles à deux poignées, plus confortables. Vérifiez les côtés pratiques de celles-ci, comme le fait qu’elle soit amovible ou qu’elle prenne très peu de place au rangement. Dans ce cas, cette partie de la sauteuse doit être solide et résistante, mais aussi facile à monter et à démonter.

Le couvercle constitue également un critère pertinent dans la sélection d’un article. Il permet en effet, en tout cas ceux en verre, de surveiller la cuisson pour éviter que le tout ne crame. Certains disposent de la fonction antidébordement qui se résume en fait à une perforation dans la matière. Elle évacue l’excès de vapeur. Il est largement préférable d’opter pour une poignée et un couvercle qui ne chauffent pas pour ne pas vous brûler les doigts à chaque fois que vous cuisinez.

La contenance varie selon les modèles. Si vous vous réunissez souvent en nombre autour d’une table, commencez par les articles de 4 à 8 l. Sinon, une version de 3 l fera parfaitement l’affaire. Si vous n’avez pas de place pour beaucoup d’ustensiles dans vos placards, tournez-vous vers les grandes capacités graduées à l’intérieur.

On ne peut pas se décider sur un produit en particulier sans avoir jeté un œil aux matériaux de fabrication. Qu’il soit solide, facile d’entretien, et résistant aux déformations dues à la chaleur et aux rayures. Les exemplaires qui répartissent la chaleur uniformément gagnent également de plus en plus de succès auprès des consommateurs, et ceux qui sont revêtus de surface antiadhésive à l’intérieur et qui passent au lave-vaisselle encore plus.

 

Quelles sont les meilleures sauteuses Beka de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Beka Tri Lux

 

Cette sauteuse tout en inox présente un design particulièrement raffiné et soigné. Exposée dans la cuisine, elle fait son petit effet miroir et régale en même temps les yeux que les papilles. D’ailleurs, la perforation au bout de son manche permet de l’accrocher à côté de vos casseroles et de vos poêles.

L’inox est aussi connu pour être facile à nettoyer. Du coup les sauces, les jus, et même le caramel qui viendront se coller aux parois extérieures partiront en un rien de temps.

Doté d’un fond et d’un corps ultra épais, ce modèle vous accompagnera dans la préparation longtemps et pour une multitude de recettes. Un couvercle en inox est également fourni.

Le fond en céramique et multiplis garantit une cuisson rapide et homogène. Vous n’avez donc pas à craindre que votre viande soit mal saisie d’un côté, par exemple.

Cette référence de 3 l, graduée sur la paroi intérieure, permet de bien doser ses ingrédients et notamment l’eau ou la quantité d’aliments à cuisiner. Grâce à la forme spécifique des bords, vous n’en mettrez pas partout au moment de servir votre recette sur une assiette.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.16)

 

 

 

Beka Argent

 

Cette série couleur argent n’est pas mal non plus question design. Pas très haute, elle permettra à vos aliments de cuire à vitesse V, peu importe le mode de cuisson. Vous suivrez tout ce qui se passe, à travers le couvercle transparent en verre. La vapeur sortant par le trou de celui-ci, vous épargnerez à votre ustensile de déborder, de salir la plaque chauffante. Vous n’aurez pas à entrouvrir le couvercle à chaque fois pour laisser s’échapper la vapeur.

Grâce aux deux poignées, on est plus tranquille et à l’aise pour la déplacer plutôt qu’avec une seule comme sur les poêles.

Cette sauteuse, compatible tous feux, même celui à induction, grâce à son fond encapsulé, est drôlement pratique pour ceux qui veulent s’essayer à différentes recettes et diversifier leur façon de cuisiner. Elle passe également au four.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.89)

 

 

 

Beka Vita

 

On manie la poignée soft touch et soulève le couvercle de cet ustensile avec aisance et surtout beaucoup de confort. Ils écartent les risques de brûlures, et quand la température chute, on n’a pas cette sensation de froid en saisissant le manche. Celui-ci procure une prise en main agréable.

En plus de cet aspect sécuritaire des composants, le tout inspire la solidité. Vous pourrez donc vous exercer sans crainte à remuer votre sauce, retourner votre omelette, ou pourquoi pas vos crêpes d’une seule main autant que vous voulez.

Grâce au revêtement anti-adhérent, on n’a plus besoin de mettre beaucoup de matière grasse, surtout pour ceux qui ont peur du cholestérol et de manger non équilibré. Le nettoyage devient un véritable plaisir. Peu importe ce que vous cuisinez dedans, tout part sans résistance d’un simple coup d’éponge. Si vraiment, des restes persistent, par exemple après que vous ayez préparé du porc au caramel, on n’a qu’à verser un peu d’eau chaude dans la sauteuse, attendre et la laver.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...