La meilleure sauteuse Tefal

Dernière mise à jour: 19.09.18

 

Sauteuse Tefal – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La sauteuse permet au cuisinier de varier ses préparations et ses recettes. Et quand on travaille dans une grande cuisine de restaurant, ou qu’on a une famille nombreuse à nourrir plusieurs fois par jour, la praticité et les autres caractéristiques des ustensiles comme celui-ci sont à examiner à la loupe. Donc au moment d’acheter une nouvelle sauteuse, pensez-y. Vérifiez aussi les matériaux de fabrication. Vous trouverez ces explications dans notre guide d’achat suivi d’un comparatif des produits les plus en vue de la marque. Mais si vous manquez de temps, et que vous voulez faire l’impasse sur cette étape, nous vous dirigeons vers la Tefal L6589303 justement pour sa commodité d’usage, ou la Tefal A6063214 pour la qualité de sa composition et de son revêtement qui assure une cuisson en même temps saine et dans les règles de l’art.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes sauteuses Tefal ?

 

Tefal est une marque qui a accumulé un grand savoir-faire durant des années dans l’équipement de cuisine, et surtout en matière de sauteuse. La preuve, on lui compte au moins 3 gammes qui profitent toutes de technologies spécifiques et sont pratiques à tous les niveaux. Rien qu’en regardant le design, on en note différentes sortes.

Avant toute chose, veillez à ce que l’ustensile que vous convoitez soit compatible au type de plaque que vous avez. La plupart des sauteuses Tefal fonctionnent sur tous feux, et même celui à induction, mais il faut tout de même vérifier par précaution.

Si vous avez déjà toute une batterie qui remplit vos placards, vous devrez trouver un modèle qui se range facilement et prend le minimum de place possible. Pour ce faire, les produits dotés de poignée amovible ou pas très imposante, pouvant être accrochés, semblent plus pratiques de ce côté-là.

Et en parlant d’accessoires, le mieux est toujours d’adopter des sets complets avec couvercle. Pour arriver à cuisiner comme un chef, il est également bon de s’aider d’ustensiles gradués ainsi que des innovations comme le Thermospot, qui indique le moment précis où la sauteuse a atteint la température optimale et quand il faut mettre les ingrédients.

Les matériaux de fabrication entrant dans la composition, mais aussi le revêtement, jouent un rôle prépondérant pour ce qui est de la durée de vie de la sauteuse en question. Certaines marques se contentent d’aluminium classique, d’acier inoxydable, pas Tefal. Cette dernière travaille sur de nouveaux genres d’alliage, des technologies qui ont pour but de rallonger de plusieurs années la vie de leurs équipements. Assurez-vous de bien tomber sur ces gammes-là.

L’intérieur compte aussi bien que l’extérieur, surtout s’il facilite le nettoyage et évite que la nourriture vienne s’y coller. En général, les fabricants optent pour l’antiadhésif.

 

Quelles sont les meilleures sauteuses Tefal de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal L6589303

 

On peut pratiquement tout faire avec cette sauteuse de Tefal : elle est compatible tous feux, et même celui à induction ; elle permet de conserver des plats ou des restes au réfrigérateur et elle sert de moule à glisser dans le four. Tout cela est possible grâce à sa poignée amovible qui donne lieu à un gain de place considérable dans tous ces appareils. Les pièces s’empilent les unes dans les autres et passent au lave-vaisselle, ce qui vous facilite le rangement et le nettoyage.

On peut faire frire, mijoter et cuire à partir de ce modèle livré avec 3 couvercles transparents, dont la taille correspond à chacune des sauteuses. La température est maintenue à niveau constant et la cuisson bien maîtrisée grâce au thermospot.

Cette référence durera deux fois plus longtemps que ses homologues grâce à son revêtement antiadhésif nouvelle génération Titanium Force.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Tefal A6063214

 

Le nouveau revêtement inox des articles de cette gamme de Tefal, Envy, étant renforcé, ne risque pas de s’écailler du jour au lendemain, même en s’en servant tous les jours. Les sauces, les jus, les liquides de cuisson partent facilement.

La chaleur se diffuse sur tout le fond de manière uniforme et jusqu’à plusieurs centimètres au-dessus, ce qui accélère la cuisson sans y porter atteinte. D’ailleurs, le disque en aluminium et la triple couche tapissant cette partie en multiplient la durabilité.

Les graduations inscrites à l’intérieur permettent de suivre à la lettre les mesures indiquées dans les recettes, tandis que cette référence sans PFOA ni plomb donne lieu à des préparations saines. Aucune chance non plus pour que vous brunissiez ou caramélisiez vos plats si vous n’avez pas de thermomètre sous la main avec le thermospot. Il vire au rouge quand la sauteuse atteint la température optimale.   

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tefal E8243334

 

Cette Tefal E8243334 est tout indiquée pour les familles nombreuses, car on peut y cuisiner en grande quantité sans que le contenu déborde. Vous pouvez remuer et retourner vos aliments sans crainte de salir la plaque ou de vous brûler. La seconde poignée à l’autre extrémité de l’initiale s’avère indispensable pour soulever la sauteuse, surtout que le tout peut devenir assez lourd une fois l’ustensile bien rempli.

Le revêtement antiadhésif prolonge la durée de vie du dispositif, et augmente la résistance face aux rayures, à la déformation, et autres facteurs de détérioration. Le fabricant a même garanti le produit 10 longues années pour le prouver, et le plus important sans PFOA, ni plomb, ni cadmium.

La technologie Thermospot est là pour aider les moins adroits en cuisine à mettre leurs aliments à saisir dans la sauteuse au meilleur moment. Les graduations permettent de bien jauger la quantité de plat à préparer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...