Avis sur Rollei DF-S 100 SE – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.Rollei DF-S 100 SE

Principal avantage

Ce dispositif offre un excellent rendement en image avec un capteur de 5 Mpixel et une résolution de 1800 dpi.

 

Principal inconvénient

Lors du scan, les utilisateurs se plaignent de ne pouvoir effectuer des réglages. Cela concerne la luminosité, la couleur ou encore l’exposition lors du scanner, ce qui oblige à traiter les images avec un logiciel spécialisé.

 

Verdict : 9/10

Ce modèle offre à chaque utilisation une qualité d’image incomparable avec la performance de son capteur. On aurait tout de même apprécié pouvoir faire des réglages sur l’image en cours sans avoir à passer par un logiciel de traitement d’image.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

En vous appropriant ce modèle, vous ferez d’une pierre deux coups. Vous vous équiperez d’un scanner de diapositives et d’un objet décoratif par la même occasion. Il embarque un design futuriste avec une finition rigoureusement définie. D’une hauteur de 8.2 cm  pour des dimensions de 8,6 x 15,2 cm, vous pourrez placer ce modèle où bon vous semble. Il embarque une qualité élégante dès les premiers abords qui saura vous séduire. Son coloris noir y est pour beaucoup avec une bande rouge sur sa partie inférieure.

Ses boutons de commande sont situés sur sa partie supérieure, bien visibles de tous, qui sont au nombre de trois. Son utilisation est aisée. Son système est facile à manipuler et son porte-film simple à mettre en place. Cet appareil est doté d’un écran de type LCD de 2.4 pouces pour vous permettre d’entrevoir ce qui se passe avec vos images lors de son utilisation.

3.Rollei DF-S 100 SE

 

Polyvalence et utilisation

Ce modèle chapeaute à la fois la fonction des scanners pour diapositives, mais également pour les négatifs de format 35 mm soit 24 x 36. Pour en tirer profit, vous aurez à le brancher sur une source d’énergie pour le mettre en marche. Une fois activée, il vous suffit de regarder tout ce qui s’y passe sur son écran. Les boutons du dessus servent de boutons de navigation. Vous pourrez défiler autant de fois vos images avant le scanner. Pour numériser vos diapositives, vous n’aurez qu’à les placer dans le porte-film. Par le biais d’une réglette crantée, vous pourrez aisément passer d’une vue à une autre. En vous équipant de ce matériel, vous verrez vos clichés en temps réels.

Après test, les consommateurs apprécient le fait que l’utilisation de cet appareil ne nécessite pas l’installation d’un logiciel. En outre, vos images seront stockées soit directement dans l’appareil avec sa mémoire interne soit sur une carte SD. Cet appareil embarque une résolution de 1800 DPI et il possède un capteur de 5 Mpixel , ce qui défend une bonne qualité en image. D’ailleurs, la profondeur des couleurs est de 8 bits par canal 1800 DPI et il possède un capteur de 5 Mpixel .

 

Connectiques et accessoires

Pour mettre en marche cet appareil, vous disposez de deux alternatives, soit le brancher sur secteur soit via son câble USB et le brancher sur un ordinateur. De cette manière, le transfert de vos images reste fluide et sans risque. Vous pouvez également profiter de la sortie TV de cet appareil pour partager vos images avec toute la famille autour du téléviseur.

Vous pourrez revoir vos photos de vacances ou des photos d’antan et vous rappeler vos meilleurs souvenirs. À la livraison, cette machine est accompagnée de deux supports pour négatifs, deux supports pour diapositives, un câble USB, un câble AV, un adaptateur secteur et une brosse de nettoyage qui permet l’entretien effectif des LED.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.79)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...