Le meilleur scanner de diapositives automatique

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Scanner de diapositives automatique — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Il est recommandé de toujours consulter un tableau comparatif avant d’effectuer un quelconque achat. Cela vous évitera de choisir à l’aveuglette. Vous acquerrez un article avec un bon rapport qualité-prix. Alors, si vous recherchez un scanner de diapositives automatique, nous vous conseillons de lire attentivement notre guide d’achat. Vous y trouverez des explications concernant les caractéristiques à considérer, pour que vous n’ayez pas de mauvaise surprise après. Nous allons également présenter 3 produits très recommandés pour vous donner un petit aperçu du modèle à choisir. Pour ce qui est des critères à vérifier, vous y verrez des renseignements à propos de la résolution du spécimen, de sa profondeur de couleur ainsi que sa praticité. Évidemment, ce ne sont pas les seules caractéristiques importantes à examiner. Vous pouvez également demander l’avis d’autres consommateurs ou consulter des sites où est proposé le modèle que vous recherchez. Le Scanexperte REFLECTA DIGIT DIA 6000 embarque des technologies visant à améliorer la qualité des images. Le Plustek 6565 reconnaît plusieurs supports d’image, ce qui élargit son champ d’utilisation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons scanners de diapositives automatiques ?

 

Les scanners de diapositives automatiques sont les seuls appareils permettant de numériser des images photographiques positives, des films ou des slides. Grâce à ce produit, vous aurez aussi la possibilité de revivre vos souvenirs en projection. De plus, vous n’aurez plus besoin de conserver des tonnes d’albums photo datés de plusieurs années.

Pour commencer, vérifiez la résolution du prototype à acheter. Les habitués le savent peut-être déjà, elle est désignée en dpi. Ce paramètre vous permet de déterminer si l’appareil offre une bonne qualité d’image ou pas. Pour un usage professionnel, optez pour un modèle proposant entre 5000 et 7200 dpi, ou au moins 3000 dpi. Vous pourrez ainsi obtenir de hautes résolutions photographiques et numériques. Mais si vous comptez l’utiliser personnellement chez vous, 1800 dpi vous suffiront amplement.

Ensuite, examinez la profondeur des couleurs du spécimen. Cette caractéristique vous aidera à savoir si l’appareil a la capacité de distinguer les diverses nuances de couleur. Cela s’avère important, car cette performance vous permettra d’offrir des photos d’excellente qualité. Sur ce point, optez alors pour un article de 10 à 24 bits si vous comptez l’utiliser à des fins domestiques. Pour un usage professionnel par contre, choisissez plutôt un modèle de 48 bits. Les images présentées paraîtront bien meilleures.

Le dernier point et non le moindre est sa praticité. Sur ce critère, vérifiez d’abord si le prototype peut bel et bien recevoir les formats de vos diapositives et négatifs. Ensuite, sélectionnez un spécimen livré avec des accessoires. Cela vous aidera encore plus à perfectionner vos clichés. Certains modèles disposent d’un distributeur de diapos, d’un chariot, d’une brosse de nettoyage et d’un câble USB. Préférez aussi un article doté d’un écran pour que vous puissiez visualiser vos images sans être obligé de le faire sur un ordinateur.

 

Quels sont les meilleurs scanners de diapositives automatiques de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Scanexperte REFLECTA DIGIT DIA 6000

 

Scanexperte REFLECTA DIGIT DIA 6000 a été conçu tout en blanc. Par conséquent, il peut se fondre dans n’importe quel décor. De plus, sa compacité lui permet de tenir sur n’importe quel petit espace à savoir un bureau ou autre.

Ce produit présente une définition optique de 5000 x 5000 ppp. Grâce à cela, vos numérisations seront de haute qualité. Il offre aussi une profondeur de couleurs de 48 bits. Vous obtiendrez alors des images claires et précises. Cette netteté sera également favorisée à l’aide de son logiciel de correction et de ses détecteurs infrarouges.

En outre, grâce à sa grande vitesse de numérisation, le scanner de vos diapositives ou négatif se fera en un rien de temps. Pour plus de praticité, cet appareil fonctionne de manière automatique. De plus, il peut numériser vos magasins contenant jusqu’à 100 diapos. Et pour le mettre en marche, il suffit de le brancher sur un PC, via sa clé USB.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Plustek 6565

 

Ce modèle propose une numérisation optique de 3600 x 3600 dpi. De ce fait, vous pouvez très bien l’utiliser dans un cadre professionnel. Cette capacité lui permet d’offrir des résolutions numériques et photographiques de haute qualité. De plus, il présente une profondeur de couleur de 48 bits et une génération d’images de 17,3 mégapixels. Vos clichés apparaîtront alors plus nets et riches en couleurs.

Cet appareil peut numériser des diapositives et négatifs, mais aussi des films panoramiques. Vous aurez ainsi la possibilité de revoir vos anciennes photos sur différents supports. Ce produit dispose en outre de boutons en fonction numérisation pour faciliter sa manipulation.

Le Plustek 6565 présente des dimensions de 24,5 x 35 x 20,5 cm. Il ne risque donc pas d’encombrer la place où vous le mettrez, que ce soit sur le coin de votre bureau ou ailleurs. De plus, avec un poids total de 1,59 kg, vous ne rencontrerez aucun problème par rapport à son transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€280)

 

 

 

ION Slides Forever

 

L’ION Slides Forever offre un design moderne accompagné d’une couleur noire. Cela lui permet de se fondre parfaitement dans tous types d’aménagement. En outre, ses dimensions de 8,2 x 8,5 x 14,9 cm le rend compact. Vous n’aurez ainsi aucun souci par rapport à son emplacement.

Ce modèle dispose d’un câble USB avec lequel vous pourrez transférer vos diapositives et vos négatifs sur un ordinateur. Grâce à ce procédé, vous pourrez faire des petites retouches d’image sur votre PC. De plus, un logiciel destiné à cet effet est fourni dans son paquet. Cela simplifiera également son utilisation.

Il ne vous fera pas non plus perdre du temps, car il offre une assez grande vitesse de numérisation. Vous arriverez donc à réaliser plusieurs exemplaires en un rien de temps. Il dispose en outre d’un poids total de 499 g. Cela lui confère sa légèreté et vous donne la possibilité de le transporter partout, sans vous fatiguer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...