Le meilleur scarificateur manuel

Dernière mise à jour: 21.10.18

 

Quel est le meilleur scarificateur manuel de 2018 ?

 

Durant les fortes saisons de pluies, les jardins et les gazons se retrouvent souvent avec des mousses. Tandis que les mauvaises herbes pointent le bout de leur nez à n’importe quel moment de l’année. L’entretien des verdures n’est donc pas une chose facile et nécessite des matériels performants comme les scarificateurs manuels.

Parmi les outils de jardinage les plus utilisés figure le scarificateur. Son rôle est surtout d’éliminer tous les végétaux qui peuvent servir de déchets, tels que les mousses, les feuilles mortes ou les mauvaises herbes. Ce type d’outil facilite aussi l’aération de nos jardins. Il suffit juste de trouver le modèle adéquat.

Il existe plusieurs types de scarificateurs, à savoir ceux qui sont manuels ainsi que les modèles électriques. Mais dans ce comparatif, nous allons surtout parler des premiers, car ce sont les plus adaptés aux jardins, dont la superficie ne dépasse pas 100 mètres carrés.

Nombreux sont les critères à considérer avant de franchir le cap de l’achat. Consultez un comparatif pour en savoir davantage. Quoi qu’il en soit, sachez que non seulement vous devez vous pencher sur la forme de votre jardin, mais vous devez aussi savoir quel type de manche vous facilitera le travail. Effectivement, tous ces points jouent sur le prix du matériel.

Ce modèle-ci, pour sa part, est surtout adapté pour les jardins de superficie non considérable. Il est muni de 11 lames tranchantes de 7 centimètres de longueur et  de 1 mm d’épaisseur. Doté de 2 roues aux extrémités, il convient mieux aux terrains à pente. Son côté pratique est accentué par la mobilité de son manche.

 

 

Woodside W500

Principal avantage

Le principal atout de ce scarificateur Woodside est son manche détachable en bois. Ce détail deviendra important lorsque vous rangerez vos outils à la fin de la journée. Il vous fera gagner de l’espace.

 

Principal inconvénient

Le manche du scarificateur est un peu trop court et il faut souvent se courber afin de racler le sol en profondeur. Ce qui est très contraignant, surtout si on a une parcelle assez vaste.

 

Verdict : 9.7/10

Après une longue journée de débroussaillage, l’utilisateur se rendra compte que ce scarificateur est facile à ranger. Mais il est aussi évident qu’il gagnerait plus de temps si le manche avait été plus long. Une révision de la conception s’impose donc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Mobile

Ce modèle se distingue des autres par son manche qui se détache facilement. Cela a des avantages multiples. Il facilite le ramassage des déchets, car une fois le manche enlevé, il sera plus aisé de débarrasser les lames des débris d’herbes. D’un autre côté, on ne serait pas obligé de jeter le produit si jamais le manche se casse, sachant que ce dernier est en bois de hêtre. Il est donc léger et facile à manier.

Il est également indéniable que la mobilité du manche permet de ranger le scarificateur n’importe où, même dans un endroit très encombré. Son transport ne constitue pas une contrainte, même pour des personnes de petits gabarits. C’est aussi le petit plus de ce modèle, les autres étant faits en acier.

Performant

Vous vous débarrasserez très rapidement des mauvaises herbes avec ce modèle de Woodside. En plus de cela, votre gazon sera grandement aéré et sa pousse sera stimulée grâce aux deux roues qui permettent un débroussaillage homogène. Ainsi, l’eau et les rayons du soleil pourront pénétrer aisément dans vos terres. Vous n’aurez qu’à glisser dessus, les lames de ce bijou feront le travail tout seul.

Avec cet équipement, vous occuper de votre jardin deviendra désormais un loisir. Même après des heures de travail, vous ne vous sentirez pas engourdi grâce à ses roues qui vous assureront un confort optimal. Vous ne serez plus obligé de creuser profondément pour tout racler. Cet outil de qualité est surtout réputé pour couper les mauvaises herbes jusqu’à leurs racines et faire disparaître les mousses aussi fines qu’elles soient.

 

Economique

Si vous ne disposez que de quelques dizaines de mètres carrés, il serait inutile d’investir dans un scarificateur électrique. Ce modèle manuel vous permettra d’économiser une certaine somme, car vous paierez moins lors de votre acquisition. Même par rapport à ses autres confrères, il reste le moins cher.

En matière d’écologie, l’achat de ce scarificateur manuel est très avantageux, car cela réduira non seulement votre consommation d’électricité, mais aussi votre taux de rejet gazeux. D’un autre côté, vous serez épargné des gros bruits que font généralement les machines. En effet, même les plus petits engins émettent des décibels assez audibles qui génèrent un certain stress. De plus, son manche est biodégradable. Vous vous sentirez alors plus en harmonie avec la nature lors de vos activités extérieures.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...