La meilleure lame scie sauteuse à chantourner

Dernière mise à jour: 19.10.18

Quelle est la meilleure lame de scie sauteuse à chantourner de 2018 ?

Faire le bon choix de lame de scie sauteuse à chantourner est le gage d'un travail sans bavure et répondant exactement à vos attentes et vos besoins. Comme pour la plupart des matériaux de bricolage, vous devez, entre autres, trouver le produit qui vous mette à l'aise, mais qui vous rendra également l'utilisation facile.


Afin de vous faciliter la tâche, il est de mise de se concentrer sur les principales caractéristiques que les professionnels prennent en compte au moment de choisir parmi les différentes lames pour scies sauteuses à chantourner du marché. La première étape consiste donc à s'informer sur la matière de ladite lame. Généralement, le fabricant décide du choix de la matière en fonction de l'utilisation de cette dernière. Faites donc en sorte que la matière soit adaptée à vos objectifs ainsi qu'aux travaux que vous souhaitez entamer. Certaines lames seront, par exemple, destinées aux bois tandis que d'autres seront plus prescrits pour le chantournage de l'acier rigide.


En tant que lame pour scie sauteuse, l'utilisateur aura également le choix entre deux grands types d'emmanchement : la lame U ou la lame T. Pour ce point-ci, vous devez vous baser principalement sur le type de scie sauteuse sur lequel elle sera montée. N'oubliez donc pas de vérifier la lame initiale avant de faire votre choix.


En fonction de vos attentes et de vos besoins, la lame de votre scie sauteuse peut être composée par différentes dentures. Ces dernières peuvent être fortes, moyennes, fines, droites ou encore avoyées. Qu'importe vers laquelle est tourné votre choix, la forme et le pas de la denture suffisent pour définir le résultat obtenu sur vos divers travaux.

>

Bosch 2609256744

Principal avantage

Si la plupart des professionnels recommandent les produits de la marque Bosh, c'est surtout pour la qualité que cette dernière propose. Avec cette lame pour scie sauteuse analysée dans notre comparatif, la marque a une fois de plus prouvé que la qualité est toujours au rendez-vous sur la plupart de ses lames.

Principal inconvénient

Avant de passer à l'achat de cette lame pour scie sauteuse, assurez-vous bien qu'elle soit adéquate à votre matériel. Certains utilisateurs ont, par exemple, remarqué qu'elle est beaucoup plus courte que celle fournie avec la scie.

Verdict : 9.2/10

Une fois que vous vous êtes assuré que la lame corresponde bien à votre modèle de scie, vous ne pourrez qu'en tirer des avantages. Offrant une bonne coupe, c'est le gage d'un résultat net et propre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.8)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Emmanchement

Lors de l'achat d'une lame pour scie sauteuse, vous devez vous assurer que l'emmanchement soit adéquat avec vos besoins. Toutes les scies sauteuses sur le marché auront leur propre méthode de fixation. Et même si cette dernière doit se doter d'une facilité d'utilisation, il est primordial que le type d'emmanchement soit bien adapté.


Spécialement inventé par la marque Bosch, l'emmanchement de type T, qui est également appelé SDS sur ce modèle, est un type qui est très plébiscité sur le marché. Et pour cause, il a l'avantage de convenir parfaitement à la plupart des scies sauteuses du marché. Ce qui est le gage d'une grande polyvalence, mais également d'une facilité d'utilisation.

Efficacité

La denture, qui est caractérisée par la géométrie et l'espacement entre les dents de la lame, est un critère indispensable à prendre en compte avant de vous lancer dans le choix de votre lame de scie. Pour les bricoleurs pointilleux et qui recherchent, par conséquent, un résultat adéquat à leurs attentes, il n'y a rien de mieux que les dentures étroites qui permettent une coupe fine et bien précise. Par contre, les bricoleurs qui n'ont pas assez de patience seront plus tournés vers les dentures espacées.


La denture de ce produit-ci vous permettra de profiter de plusieurs sortes de découpes. De plus, elle est l'alliée idéale pour ceux qui souhaitent travailler plusieurs matériaux en même temps. En effet, vous pouvez, grâce à cette lame, découper sereinement tous types de bois et de laminé. Que vous soyez un professionnel ou un débutant en la matière, soyez serein : il est aisé d'obtenir un travail correct et bien précis à l'aide de ce matériel.

Résistance

Bien que cette lame soit typiquement destinée pour le bois et pour le laminé, la marque a tout de même tenu à ce que sa résistance réponde parfaitement aux attentes et aux besoins du grand public. Notamment, pour les travaux qui nécessitent l'intervention d'une lame solide et de grande qualité.


Une fois encore, Bosch n'a pas lésiné au niveau de la qualité de fabrication. Ainsi, même sur des interventions intenses, la résistance sera toujours au rendez-vous. Investir dans ce matériel est donc rentable sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.8)

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...