La meilleure scie circulaire à onglet

Dernière mise à jour: 19.10.17

Quelles sont les meilleures scies circulaires à onglet de 2017 ?

 

Petit bricoleur à la maison ou ouvrier professionnel, vous aurez toujours besoin d’une scie circulaire à onglet. C’est un appareil idéal pour découper avec précision, mais aussi pour la réalisation de moulures, ainsi que certaines finitions. Il est alors nécessaire de connaître les caractéristiques de choix pour acheter le meilleur modèle.

A.1 La meilleure scie circulaire a onglet

 

Le type de scie est le premier critère à prendre en compte. Si vous aimez bricoler chez vous, il serait préférable de choisir un modèle manuel, surtout s’il n’est pas utilisé trop souvent.

En optant pour un appareil standard, il vous sera possible de travailler les matériaux fins avec des coupes assez limitées. Si on choisit une scie combinée, réaliser toutes sortes de coupes sera possible, mais il faut savoir que ce type est efficace uniquement sur les matériaux fins. Pour couper tous les types de matériaux, les modèles combinés et coulissants seront parfaitement adaptés. De plus, ils peuvent offrir tous les genres de coupes. Par ailleurs, les professionnels utilisent actuellement les types électriques pour ceux qui se déplacent souvent et pneumatiques pour ceux qui travaillent en atelier. Il faut ensuite vérifier la puissance.

En général, les appareils usent de 750 à 2750 W de puissance. Toutefois, cette dernière peut osciller entre 1 000 W et 2 500 W pour une utilisation classée non professionnelle, que ce soit ponctuel ou non. Pour vous assurer de l’ergonomie, faites un petit check sur la poignée, le poids de l’appareil, son système de changement de lame et le dispositif de collecte de la poussière.

De plus, veillez à déterminer s’il est doté d’un guide à laser ou encore d’angles d’inclinaison. Et pour finir, il faut déterminer quels sont les accessoires qui sont livrés avec le produit, sans oublier les options de sécurité. Habituellement, il n’y a que des protections pour les yeux et pour les mains. Assurez-vous aussi que le modèle possède des butées fixes et un frein électrique. Bien sûr grâce à notre comparatif de scies circulaires à onglet, nous avons trouvé les plus prisés par les bricoleurs.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional 0601B19100

 

1.Bosch Professional 0601B19100Ce modèle électrique a été adapté spécialement pour un usage professionnel. Il est pourvu de dimensions de 46 x 91 x 41 cm, respectivement pour la longueur, la largeur et la hauteur. Cet appareil use d’une tension de 240 v et fonctionne avec une puissance de 1 600 w.

Avec un niveau sonore de 112 dB, il est préférable de porter des protections auditives lors de l’utilisation. Il dispose d’un poids de 17,3 kg, ce qui le rend idéal pour un usage de longue durée et pour la mobilité.

Une lame de scie circulaire de 216 x 30 mm et un système de serrage (1 609 B04 224) 230 – 240 sont inclus dans le paquet. Sa capacité de coupe est de 312 mm en suivant le sens horizontal permettant alors de multiples applications.

Des rallonges latérales et un laser ont aussi été intégrés pour assurer une efficacité et une grande précision de coupe. Il est muni d’un système de gestion améliorée de la poussière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€370.5)

 

 

 

Timbertech KPSG01

 

2.Timbertech - Scie à onglets radiale avec laserC’est un prototype de scie à onglets combinée qui est tout indiqué pour des travaux efficaces. Il intègre un laser de guidage pour apporter une grande précision à la coupe. Sa conception a été adaptée pour toutes les lattes, les panneaux ou encore des planches.

Vous pourrez donc vous en servir pour découper du plastique ou du bois. C’est un modèle électrique qui dispose d’un sac à poussière pour garder le lieu de travail propre. Vous pourrez en outre choisir entre 1 500 W, 1 700 W et  1 900 W pour la puissance.

Il est donc tout à fait adapté pour les bricoleurs et les artisans. Dans le paquet, une table d’onglet et une barrière ont été incluses pour améliorer la praticité. De plus, cet appareil dispose d’un bouton de déverrouillage et une vis de réglage de biseau de 90 degrés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Einhell TC-SM 2131

 

3.Einhell TC-SM 2131Quant à ce dispositif, ses dimensions de 2,5 de longueur, 45,5 cm de largeur et 39.5 cm de hauteur lui permettent d’être facilement manipulé.

Son type d’alimentation est par filaire électrique et il fonctionne avec une puissance  de 1 800 W, offrant ainsi une vitesse de rotation de 5000trs/min.

Son système de mesure Métric et le laser guidage assurent une bonne précision. Son poids est de 11.9 kg. Sa lame a un diamètre de 210 mm et dispose de 48 dents. Cette scie peut effectuer une coupe transversale de 90°, soit de 310 x 62 mm, avec un angle de coupe de -45° à 45 °.

La tête est donc aussi inclinable avec le même degré. Pour un lieu de travail sain, un collecteur de poussières est inclus dans le paquet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...