Avis sur Makita LF1000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage :

Avec sa fonction 2 en 1, cet outil peut basculer parfaitement d’une scie à coupe d’onglet vers un modèle de table. De plus, le système dont il est équipé permet de changer rapidement d’une option à une autre sans accessoire supplémentaire.

 

Principal inconvénient :

La table ne permet pas la possibilité d’effectuer une découpe large sur une planche. Par conséquent, l’on doit se restreindre à la surface dont la machine est équipée pour travailler.

 

Verdict :9.7/10

Doté d’un alliage léger et de composants robustes, ce modèle est un très bon choix pour toute personne désirant améliorer sa performance au travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€949.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Multifonction

Beaucoup de modèles sillonnent le marché, quand on fait référence aux scies circulaires sur table. Ils ont chacun leur point fort, mais certains se distinguent spécialement par rapport à d’autres. La particularité de ce modèle de Makita est sa fonction réversible qui permet de travailler différemment le bois. En ce sens, l’appareil ne se limite plus à une scie sur table, mais assure également les capacités d’une scie coupe d’onglet grâce à sa rotation sur 180°. De plus, ce basculement se fait de manière simple et rapide sans accessoire. De ce fait, vous n’aurez plus à changer d’outil durant vos travaux de bricolage, tant que celui-ci peut le faire.

Pour débutant ou professionnel, les fabricants ont déjà mis en place des réglages courants que l’on utilise assez souvent. Notamment, il existe 5 angles opérationnels pour la coupe d’onglet. Pour ceux qui recherchent la polyvalence, ce modèle est parmi les plus adaptés, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est dans le top.

Sécurisé

Se protéger est primordial dans tout travail manuel, cela est également valable pour l’usage de machine. En effet, pour alléger le transport et ne pas s’encombrer, l’appareil est muni d’une poignée soigneusement équilibrée. En même temps, celle-ci vous évitera de vous agripper n’importe où sur le corps de l’outil et de vous blesser par accident.

Par ailleurs, l’utilisation est tout autant contrôlée, étant donné la présence des dispositifs de sécurité qui s’en accompagnent. Notamment, le frein électrique que le modèle embarque assure parfaitement son rôle, et se trouve être plus efficace que celui des autres modèles. En ajout, les risques que la machine se mette en route toute seule sont inexistants, avec le bouton anti-redémarrage figurant dans ses commandes.

 

Optimisé

Un appareil tout-en-un n’est pas très efficace s’il est limité en termes de performance. Eh oui ! les fabricants y ont mis le point, et ce modèle est non seulement utilisable pour beaucoup d’applications, mais il fait preuve également d’une puissance optimale. Effectivement, un outil puissant permet de finir rapidement tous travaux, surtout si son utilisateur est déjà habitué.

Et ce modèle peut remplir ces conditions, même pour un usage intensif en atelier. De surcroît, la conception en alliage léger optimise votre endurance durant vos séances de travail. Cela n’empêche que ses matériaux de conception sont robustes, ce qui permet d’user des services de cette machine pendant un long moment. Si le travail est plus accéléré avec cet appareil, son entretien n’est pas compliqué pour autant. Ayant remarqué la difficulté de nettoyage après usage, les concepteurs ont facilité l’évacuation de la poussière.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€949.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status