Avis sur DeWalt DWS520KR-QS – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.10.17

1.DeWalt DWS520KR-QS

Principal avantage

La DeWalt DWS520KR-QS est une scie plongeante électrique de 1.300 Watts disposant d’un rail de guidage performant qui permet de réaliser des coupes très précises et nettes. Sa puissance est parfaitement maîtrisée grâce à son variateur électronique qui permet un démarrage progressif très pratique.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs ont trouvé la molette de réglage de la profondeur de coupe pas facile à manipuler surtout quand ils portent des gants.

 

Verdict: 9.7/10

Si vous devez choisir parmi plusieurs scies plongeantes, ce modèle de chez DeWalt devrait particulièrement retenir votre attention. Son rapport qualité/prix est en effet l’un des meilleurs du moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Grande puissance

Si lors de vos grands travaux de rénovation ou pour vos petites tâches occasionnelles vous prévoyez de faire de nombreuses coupes de planches, il faudra vous munir d’une scie suffisamment puissante pour vous seconder afin que vous n’ayez pas trop à vous dépenser.

Cette scie plongeante filaire, avec ses 1.300 Watts, vous permettra de découper sans difficulté toutes sortes de matériaux tels que le contreplaqué, l’aggloméré, le mélaminé, les planches de sapin ou même l’acier. Elle dispose d’un variateur et d’un régulateur de vitesse électronique. Vous réglez la vitesse en fonction de la dureté du matériau à l’aide de la gâchette jusqu’à concurrence de 4.000 tours par minute et le régulateur se charge de maintenir la puissance tout au long de la coupe sans baisse de régime. Elle dispose en outre d’un système anti-recul que vous pouvez activer à votre guise. Il empêche la scie de revenir vers vous en cas de blocage intempestif de la lame.

2.DeWalt DWS520KR-QS

 

Coupes nettes et précises

Pour espérer obtenir des coupes bien droites et parallèles, un simple trait tracé sur votre planche ne suffit généralement pas et les risques de déflections sont grands.

Grâce à sa conception soigneusement étudiée et son système de rails ajustable, cette scie plongeante vous permet de maintenir une trajectoire parfaitement rectiligne de bout en bout même si votre planche est particulièrement longue. Elle est livrée avec un rail de guidage au profil unique de 1,5 m.

La lame utilisée par cette scie est dotée de 48 fines dents au carbure qui permettent d’obtenir des coupes parfaitement nettes. Elle peut être inclinée de 0 à 47° et son diamètre de 16,5 cm autorise une profondeur de coupe de 59 mm à 90° et 44 mm à 45°. A cette profondeur, il faudra soustraire 4 mm si vous utilisez le rail qui a cette épaisseur.

 

Très pratique

Si vous consentez à investir dans un outil, c’est bien dans l’espoir qu’il vous facilite la vie et non le contraire.

Avec cette scie plongeante très facile à utiliser et à entretenir, vos vœux sont exaucés. Sa gâchette permet un démarrage tout en douceur, sans à coup ni sursaut. Très compacte, elle ne mesure que 30,3 x 26,5 cm et ne pèse que 5,1 kg, ce qui ne risque pas de vous occasionner une fatigue excessive pendant la longue série de coupe que vous projetez de réaliser. Sa poignée ergonomique recouverte de caoutchouc et légèrement inclinée vous permet une prise en main aisée et confortable. Pour vous éviter de vous baigner dans la sciure et les copeaux, elle a été équipée d’un système d’aspiration très efficace qui vous débarrasse de près de 90% des déchets.

Une mallette de grande qualité, bien robuste vous est livrée pour vous permettre un rangement et un transport facile.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459.95)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...