Avis sur Einhell TH-AP 650 E – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.10.17

1.3 Einhell TH-AP 650 E

Principal avantage

Le design de cette machine a été soigneusement pensé. Elle s’est délestée de tout volume inutile pour pouvoir être la plus compacte possible, sans pour autant faire de compromis sur sa puissance. C’est peut-être la scie sabre la plus fine du marché.

 

Principal inconvénient

Les lames qui viennent avec la TH-AP 650 E ne sont pas à la mesure de la qualité de l’appareil. Les remplacer par des embouts plus robustes peut parfois s’avérer nécessaire.

 

Verdict : 9.2/10

L’Einhell TH-AP 650 E est solide et très efficace. Elle vous permettra d’effectuer une grande variété de travaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ergonomie

Les scies-sabres, comme les autres outils de bricolage, tendent à être de plus en plus compactes pour rendre leur manipulation plus confortable.

Celle d’Einhell ne fait pas exception. L’instrument de découpe affiche un gabarit très discret. Elle fait 49 cm de long pour 8 cm de large et 18 cm de haut. Si les chiffres indiqués pour sa longueur et sa hauteur sont assez classiques, le plus intéressant est sa largeur. Elle fait moins de 10 cm d’épaisseur. Elle est donc extra fine pour un appareil de ce genre. Cela accroît son ergonomie et la rend plus facile à prendre en main.

Cette scie-sabre est également un poids plume. Elle fait 3,9 kg. Elle pourra donc être utilisée par toutes les bricoleuses.

Et pour ajouter encore à sa maniabilité, elle s’est munie de poignée SoftGrip pour que vous puissiez l’empoigner fermement sans jamais risquer de l’échapper.

1.2 Einhell TH-AP 650 E

 

Réglages sans outils

C’est la première caractéristique annoncée dans la description de cet engin. Son importance est donc indéniable.

Durant une séance de bricolage, il est très probable que vous ayez à trancher différentes matières, que ce soit du bois, du plastique ou du métal. Et même les bricoleurs amateurs savent qu’il est nécessaire de changer de lame suivant justement le type de matériau à travailler. Pour vous éviter toute perte de temps, la TH-AP 650 E propose un système très pratique : le changement de lame sans besoin d’outil. Pas de vis à retirer, pas d’étapes complexes à accomplir ! Il vous suffit d’actionner une commande pour libérer l’embout.

Il en est de même pour la semelle. Lorsque vous aurez besoin de l’ajuster, vous n’aurez pas besoin de tournevis ou autre ustensile. Encore une fois, son écartement peut être réglé rapidement et à la main.

 

Plusieurs vitesses

Pour pouvoir couper les planches les plus denses, elle développe une bonne puissance de 600 W. Toutefois, vous n’aurez pas toujours à travailler sur des matières super solides. Il vous faut donc doser la puissance suivant la dureté de la « chose » à trancher.

Comme elle est dotée d’un variateur de vitesse, vous avez la possibilité de choisir la vitesse idéale pour couper un petit tronc ou une barre de métal.

Vous avez le choix entre 6 vitesses. La cadence de coupe va de 500 jusqu’à 3000 tours par minutes.

Le variateur de vitesse est situé sur la partie supérieure de la poignée, il est donc parfaitement à portée de pouce. Il vous suffit d’une petite manipulation pour accélérer ou ralentir le rythme de coupe.

La capacité de coupe maximale dans le bois est de 150 mm, dans le métal, elle est de 10 mm.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...