La meilleure lame pour scie sauteuse

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Lame pour scie sauteuse – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Une coupe sans bavure d’un parquet ou d’un plan de travail passe par l’utilisation d’une lame pour scie sauteuse de bonne qualité. Toutefois, présents en nombre considérable sur le marché, ces articles ne sont pas toujours évidents à choisir au moment d’en acquérir un. Le meilleur moyen de faire une bonne affaire, c’est de vous informer d’abord sur leur caractéristique avant d’intervenir auprès des vendeurs. Notre guide d’achat vous aide à vous orienter vers le dispositif qui vous convient. Mais en considérant que vous n’avez pas assez de temps pour le consulter, concentrez votre attention sur les deux modèles que nous recommandons le plus dans notre classement qui suivent. Bosch 2607019461 est un set de 10 lames. Elles sont compatibles avec le bois, le métal ainsi que le plastique. Elles sont solides et respectent les normes de fabrication HSS. Makita A-86898 vous propose 5 pièces adaptées à la découpe nette de plastique, d’aluminium, d’acier et d’inox.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures lames pour scies sauteuses de 2020 ?

 

La scie sauteuse est un équipement utile pour des activités de bricolage, de charpenterie et de menuiserie. Elle allège grandement les travaux et facilite le découpage des matériaux à forte épaisseur (métal, céramique, aluminium, etc.). Toutefois, sans une lame, l’outil ne pourra pas fonctionner. Vous avez besoin de changer la lame de votre scie sauteuse ? Nous vous invitons à consulter ce guide comparatif avec tous les conseils pratiques pour trouver un modèle adéquat.

Votre choix doit se pencher sur des caractéristiques qui avantagent largeur, épaisseur, denture et composition. Ces 4 critères sont à prendre en considération si vous désirez obtenir une lame qui réponde amplement à vos attentes. Il existe 2 sortes de scies à sauteuse : celles qui sont ordinaires (destinées à découper des matières plus légères comme le bois tendre ou l’aluminium) et celles qui sont spécialisées (employées pour des travaux sur des matériaux plus coriaces comme le métal, le carrelage mural, les lattés).

Un coup d’œil sur la composition de la lame : Avant d’acheter un modèle que vous avez choisi par hasard, demandez-vous à quelle fréquence vous souhaitez l’utiliser. Dans le cas où l’usage sera régulier, il est plus judicieux de sélectionner une lame de composition spécifique. Pour ceux qui nécessitent un outil de découpage pour le cuivre, le zinc, l’inox, l’aluminium ou l’acier, des lames faites en carbure sont recommandées.

Les modèles basiques conçus en acier sont entre autres destinés pour découper le bois ou le plastique. Les lames de scie sauteuse ayant une caractéristique diamantée sont beaucoup plus adaptées pour des travaux sur des marbres, céramiques ou pierres.

Parlons maintenant denture ! C’est l’élément le plus essentiel de la partie de la lame que vous devez absolument prêter attention. Si votre activité vous amène à traiter des céramiques ou des matériaux en verre, choisissez une lame de scie sauteuse sans denture. Si c’est pour découper des objets plus épais, privilégiez une lame pourvue d’une grosse denture. Les bois ainsi que les PVC peuvent être dessinés par une lame à denture moyenne. Et pour ceux qui recherchent la précision et une découpe bien droite, optez pour une denture fine.

 

Produits recommandés

 

Bosch 2607019461

 

Le Bosch 2607019461 Set de 10 lames de scie sauteuse emmanchement T est un trousseau de 10 lames qui procure beaucoup davantage à son utilisateur. Cette option a été ajoutée afin que vous ne soyez jamais à court en cas de détérioration du produit. Le bois, le métal et le plastique sont les matériaux compatibles pour être traité avec ces équipements. À part leur facilité d’usage, ils sont simples à ranger.

Le Bosch 2607019461 suit entre autres les normes de fabrication HSS, ce qui lui confère le titre de produit de haute qualité. Les lames affichent une grande solidité et accordent une précision parfaite au découpage.

Lors de l’emploi du Bosch 2607019461, vous ne risquez pas de voir survenir des chauffes excessives ou des déformations, il effectue des coupes nettes et propres, des résultats attendus pour une scie sauteuse de qualité.

Toutefois, certains utilisateurs reprochent à cet équipement le coffret qui est en plastique et qui doit être manipulé avec précaution. Aussi, si vous prévoyez de découper des objets métalliques, évitez d’user des lames fines qui risquent de se tendre et de s’endommager au contact d’un élément assez robuste.

Lors de votre quête, vous vous posez sûrement la question: où acheter la meilleure lame pour scie sauteuse ? Pour vous éclairer sur ce point, considérons les caractéristiques de ce Bosch 2607019461 qui vous offre 10 lames à manche en T.

Points positifs
Set de 10 lames:

 Avec ces plusieurs pièces, vous ne serez jamais à court de tranchants lors de votre travail. Ainsi, vous pouvez faire de l\'économie, car vous n\'avez pas besoin d\'en acheter fréquemment. De plus, grâce à leur emmanchement en T, ces lames sont compatibles avec la plupart des marques de scies sauteuses sur le marché. Vous n\'aurez donc aucun mal à les employer.

Conception de qualité :

Conforme aux normes de fabrication HSS, ce modèle est solide et apporte une grande précision à la découpe. Ainsi, vous pouvez l\'utiliser pour longtemps et pour avoir des travaux soignés.

Points négatifs
Coffret en plastique:

 Fabriqué en plastique, le coffret de cet exemplaire peut s\'abîmer facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.79)

 

 

 

 

Makita A-86898

 

Le Makita A-86898 est un assortiment de lames contenant 5 pièces destinées pour une scie sauteuse. Ces outils sont adaptés pour couper de plastiques, aluminiums, aciers, inox et autres matériaux faciles à traiter.

Le Makita A-86898 est un excellent kit d’accessoires professionnels qui facilitent largement les travaux de découpage. Il est également compatible avec une scie sauteuse pendulaire, un excellent point qui fait de l’ensemble des équipements des produits de qualité.

Conçus par une marque sûre, les outils peuvent vous démontrer leur performance de par leur grande capacité à réaliser des coupes nettes et précises.

Makita est jugée comme la meilleure marque de lames pour scie sauteuse par les usagers. Ici, son modèle A-86898 peut couper différentes sortes de matériaux, dont le plastique, l’aluminium, l’acier, l’inox, etc.

Points positifs
Usage pratique:

Cet article peut être utilisé pour découper différents matériaux comme le bois, le plastique, l\'aluminium, l\'acier et l\'inox. De plus, il vous garantit des coupes nettes et précises. Vous aurez ainsi des travaux soignés sur toutes les pièces faciles à traiter.

Compatibilité:

Ce modèle convient bien pour une scie pendulaire. Avec son manche en T, il est aussi adapté pour différentes enseignes de scie sauteuses, dont Makita, Bosch, Flex, Metabo... Vous trouverez donc facilement une machine avec laquelle vous pouvez l\'employer.

Points négatifs
Emballage:

Certains usagers auront préféré un emballage en plastique qu\'en carton pour pouvoir bien ranger les lames.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.98)

 

 

 

 

Am-Tech Black + Decker

 

L’Am-Tech Black + Decker est un jeu de 10 lames qui sont destinées pour être adaptables pour une scie sauteuse. Ces accessoires sont conçus pour simplifier le découpage des matières comme le bois, le métal et le plastique.

Les marques de scie sauteuse auxquelles les lames sont également compatibles sont le Black & Decker, Skill, Ryobi et Stayer ou n’importe quelle autre marque d’outils.

En ce qui concerne la qualité des lames, elles sont toutes à la fois efficaces et de longue tenue. Produit par une marque professionnelle, l’Am-Tech Black + Decker promet un usage simple et satisfaisant.

Les lames présentent plusieurs sortes de dentures, c’est pour convenir à différents travaux. Elles suivent aussi un code de couleur pour vous faciliter la sélection.

Dans cette liste, cet article de chez Black + Decker n’est pas seulement le moins cher. Il est aussi le plus performant, d’après les usagers. En effet, il dispose de différentes sortes de dentures pour réaliser des travaux variés.

Points positifs
Pratique:

Cet exemplaire est composé de 10 lames avec plusieurs genres de dentures. Vous pouvez donc l\'utiliser pour de différents travaux. En effet, vous pouvez scier du métal, du bois et du plastique, et ce, avec un résultat optimal. Pour un usage facilité, vous n’avez qu’à vous référer au code couleur.

Durable:

De grande qualité, ce modèle est résistant. Il ne risque pas de se déformer ni d’être abîmé facilement. Ainsi, il peut vous accompagner sur le long terme. D’ailleurs, avec les 10 pièces, vous aurez toujours une lame à portée de main.

Points négatifs
Qualité de coupe:

Certains usagers n’ont pas été vraiment satisfaits de la qualité de découpe que ce produit offrait.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Lame pour scie sauteuse Black & Decker – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020 

 

Les menuisiers ou les bricoleurs en herbe s’équipent souvent de plusieurs lames pour une utilisation optimale de leur scie sauteuse. Ceci aussi pour diversifier leur champ de travail, soit au niveau des bois, des verres ou du plastique. Si à l’instar de ces professionnels, vous souhaitez optimiser et multiplier les coupes possibles, alors vous devez être très attentif au choix de la lame pour scie sauteuse, en passant sur le matériau de fabrication, les matières à découper ou encore le type de découpe prévu. Sachez que dans le respect de ces critères, la marque Black & Decker est maître. Et pour vous aider à dénicher rapidement le dispositif répondant à vos besoins, nous mettons à votre disposition un guide d’achat et une sélection des meilleurs modèles du moment signés Black & Decker. Vous y retrouverez entre autres la Black & Decker X44325-XJ qui prime de sa polyvalence à pouvoir travailler sur différents types de matériaux. Aussi, la Black & Decker X27000 qui est commercialisée en lot pour que vous puissiez l’utiliser durablement. 

 

Comment choisir de bonnes lames pour scies sauteuses Black & Decker ?

 

Une lame pour scie sauteuse Black & Decker est recommandée par plusieurs professionnels puisqu’elle garantit une coupe précise et sans marge d’erreur dans vos travaux de bricolage. Toutefois, choisir ce produit n’est pas aisé si l’on s’y prend pour la première fois. Raison pour laquelle nous vous apportons quelques conseils concernant la matière de fabrication, les matériels sur lesquels travailler ainsi que le type de découpe. 

Si vous ne savez pas comment acheter une lame pour scie sauteuse Black & Decker d’un meilleur rapport qualité-prix, alors vous devez commencer par vous informer sur la matière de fabrication de l’équipement. Vous aurez le choix entre l’acier à haute teneur en carbone, réputé pour sa grande souplesse, le carbure de tungstène plus connu pour sa solidité ou encore la conception en bimétal offrant à la fois souplesse et résistance. C’est donc sans surprise que cette dernière matière soit la plus préférée sur le marché. 

Ce guide d’achat pour les meilleures lames pour scie sauteuse Black & Decker vous demandera également de définir au préalable le type de matériel avec lequel vous avez l’habitude de travailler. En effet, il est à savoir que la lame utilisée doit être largement plus solide que le matériel à couper. Si vous êtes menuisier et vous pratiquez souvent sur du bois, alors les lames en HTC ou en bimétal seront vos meilleurs alliés. Pour ce qui est du plastique, celui-ci pourra être coupé à l’aide d’un modèle en acier HTC (Haute teneur en carbone). Par contre, s’il s’agit d’un plastique assez dur, il nécessitera un modèle en bimétal. Et finalement, vous devez savoir que la céramique ou encore le verre devront être travaillés à l’aide d’une lame en carbure de tungstène. 

Bien que vous soyez sur la bonne voie, les critères énoncés précédemment ne suffiront pas à savoir où acheter une nouvelle lame pour scie sauteuse Black & Decker, car il vous faudra également vous attarder sur le type de découpe souhaité. Notamment, pour des coupes précises et parfaitement nettes, il faut prioriser les dentures petites et très rapprochées. Si, toutefois, la finition n’est pas importante pour votre activité, alors vous n’aurez qu’à adopter un modèle dont le nombre de dents est réduit. Pour des coupes courbées ou plongeantes, vous trouverez sur le marché des lames qui y seront particulièrement dédiées.

Une fois toutes ces caractéristiques passées au peigne fin, nous vous recommandons de parcourir attentivement un comparateur de prix pour rester fidèle à votre budget. 

 

Quelles sont les meilleures lames pour scies sauteuses Black & Decker de 2020 ? 

 

 

1. Black & Decker Lame de Scie sauteuse X44325

 

Ce modèle séduit avant tout par son prix accessible au large public. En optant pour ce produit donc, vous êtes sûr d’économiser tout en bénéficiant d’une paire de lames pour scies sauteuses Black & Decker particulièrement performantes. Car justement, il n’a que d’opinions positives des acheteurs sur ce modèle, vu la capacité de ce dernier à parfaitement remplir son rôle. 

Avec cette lame, couper le bois devient un jeu d’enfant, témoignent la majorité des utilisateurs. Mais ce n’est pas tout, puisque les fabricants affirment également qu’elle peut être utilisée sur les contreplaqués et les plastiques. De cette façon, il vous sera possible de diversifier vos activités sans vous limiter à la menuiserie. D’ailleurs, grâce à sa denture assez étroite, vos coupes pourront être travaillées de de façon très précise, en fonction de vos attentes et vos besoins. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

2. Black & Decker X27000 Lames pour scie Sauteuse

 

La marque Black & Decker propose cette fois-ci un modèle qui prend la forme d’un lot de 10 lames pour scies sauteuses, soit une quantité suffisante pour vous servir durablement. En plus de vous permettre de faire des économies au niveau de son achat, le prix du modèle a également été optimisé pour répondre aux besoins de tous. 

De type polyvalent, cette lame pourra vous assister dans la coupe de plusieurs matériels plus ou moins durs. Nous noterons, entre autres, le bois tendre ou dur, le plastique mou ou résistant et même les contre-plaqués. Des paramètres qui viennent traduire qu’elle pourra s’avérer utile pour un usage professionnel tout aussi bien que pour le simple entretien d’une maison. Et mieux encore, les utilisateurs témoignent de sa grande fiabilité à être utilisée régulièrement. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

3. Black & Decker X13100 Lame de scie Circulaire

 

Toujours signée par la marque Black & Decker, cette lame circulaire a été conçue pour accompagner vos scies circulaires, d’ailleurs garanties comme étant plus précises que les scies sauteuses. Son diamètre est annoncé pour 160 mm, tandis que son mécanisme comprend 12 dents. Ces caractéristiques assurent l’efficacité de ce modèle pour vos travaux de menuiserie.

D’un autre côté, les fabricants affirment que les utilisateurs pourront très bien s’en servir pour couper des matériels autres que le bois, dont le plastique mou ou le contreplaqué. Aussi, étant donné que la denture du modèle est assez espacée, il vous sera donc facile d’évacuer les copeaux rapidement, avant que ceux-ci n’encombrent votre espace de travail. En bonus, sachez que ce modèle est compatible avec toutes les scies circulaires de la même marque.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Gio
Gio
December 20, 2017 6:14 pm

Quand on lit “l’équipement n’est pas muni d’une batterie. Aussi, il ne requiert aucun ajout de piles, il s’active automatiquement” on se dit que ce sont des robots qui écrivent ces pages.
C’est n’importe quoi

La Jolie Maison
Admin
May 5, 2018 2:10 pm
Reply to  Gio

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier pour votre remarque et à vous confirmer que le texte a été rectifié.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status