La meilleure scie sur table Bosch

Dernière mise à jour: 21.09.18

Quelle est la meilleure scie sur table Bosch de 2018 ?

 

Gage d’un travail réussi, disposer d’outils de qualité et fiables est un atout majeur pour tout bon bricoleur. Une scie sur table fait partie de ces outils indispensables pour un amateur ou un professionnel du bricolage. Pour en choisir une de meilleure qualité, il faut tenir compte de plusieurs critères.

L’un des premiers critères à prendre en compte est la puissance de la scie sur table. Cette caractéristique détermine en effet la performance même de la scie. La puissance d’une scie sur table doit correspondre au genre de travaux auxquels elle est destinée ainsi qu’à sa fréquence d’utilisation. Ainsi, une scie sur table d’une puissance de 500 W suffit largement pour un usage domestique non intensif, tandis qu’une scie avec une puissance allant jusqu’à 1200 W est recommandée pour un usage professionnel.

Quant à l’utilisation, les scies sur table Bosch d’entrée de gamme suffisent largement pour un usage peu fréquent et à domicile. Si vous comptez par contre utiliser votre appareil de façon continue, il faut regarder du côté des scies sur table haut de gamme qui sont à la fois plus puissantes et plus résistantes. D’autre part, il faut aussi considérer le genre de modèle qui convient au travail que vous allez effectuer. Ainsi, une scie sans fil convient pour les travaux extérieurs et en hauteur tandis qu’un modèle stationnaire est idéal pour travailler en atelier.

En plus de la puissance et de l’usage prévu, la qualité de la lame est également une caractéristique non négligeable. Les lames en carbure à denture conviennent pour du bois d’une grande épaisseur. Si vous prévoyez un usage fréquent pour votre scie, le mieux est de choisir une lame qui soit assez robuste. Les lames en acier sont une bonne option. Une lame dotée d’un système de recul est aussi une option avantageuse puisqu’elle permet de ne pas dépenser beaucoup d’énergie.

 

 

Bosch Professional 0601B30500

Principal avantage

La scie sur table circulaire Bosch GTS 10 J a une bonne puissance de 1800 W. Elle est idéale pour la fabrication des mobiliers puisqu’elle permet différents types de coupes grâce à sa butée parallèle autoajustante et son couteau diviseur escamotable.

 

Principal inconvénient

Le principal inconvénient de ce modèle Bosch GTS 10 J conté sur un comparatif est son guide parallèle qui n’est pas toujours bien ajusté. Ce qui pose quelques difficultés pour les longues coupes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€699)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Confort d’utilisation

Le modèle de scie sur table circulaire Bosch GTS 10 J est un outil idéal pour les artisans du bâtiment qui ont à travailler le métal léger et le bois. Scie stationnaire, ce modèle offre une rapidité de travail et un grand confort d’utilisation. D’une dimension de 642 x 572 mm, ce modèle offre un large espace aux menuisiers et autres artisans du métier.

Ce qui leur apporte un surplus de confort. En plus, le modèle dispose d’une table de travail mobile, ce qui facilite grandement le travail qui y est effectué. En outre, la scie sur table Bosch GTS 10 J est également facile à transporter puisqu’elle intègre des poignées et une possibilité de rangement efficace et sûr des accessoires. Cette facilité de transport rend également l’utilisation de la scie flexible.

Puissance de la scie

Avec une puissance de fonctionnement de 1800 W et une lame d’un diamètre de 254 mm, le modèle de scie sur table circulaire Bosch GTS 10 J est ce qui se fait de mieux en termes de scie sur table. Ce modèle est muni d’un système de limitation de courant de démarrage. Ce qui constitue une bonne protection contre les surcharges.

La grande puissance de son moteur couplée à la performance de sa butée parallèle permet à cette scie sur table d’effectuer des coupes précises et rapides dont la hauteur peut atteindre 79 mm. La haute qualité de sa lame et sa grande puissance permettent également une capacité de coupe maximale de 460 mm à droite et de 210 mm à gauche.

 

Fonctionnalités de la scie

Idéal pour la fabrication de divers mobiliers, la scie sur table Bosch GTS 10 J permet différents types de coupes. Le modèle est, entre autres, muni d’un couteau diviseur escamotable qui permet de réaliser des coupes cachées. Ce genre de coupe est utile dans la fabrication de cuisines.

La grande puissance de son moteur permet de venir à bout des larges planches et des poutres en bois. De même, les coupes longitudinales sont facilitées grâce à sa butée parallèle. Ce genre de coupe est très utile dans l’aménagement d’intérieur et la fabrication de mobilier.

Utiliser cette scie sur table Bosch GTS 10 J vous permet ainsi d’avoir des coupes précises avec une bonne finition. Sa rapidité est un atout considérable à l’avantage de cette scie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€699)

 

 

 

Ce n’est pas tout ! Consultez les articles ci-dessous:

La meilleure scie sur table Festool

Scie sur table Metabo

La meilleure scie sur table Ryobi

Bosch Expert PPS 7 S 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...