La meilleure servante d’atelier Facom

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Quelle est la meilleure servante d’atelier Facom de 2020 ?

 

Quand on est un grand bricoleur avec beaucoup d’outils, qu’on soit professionnel ou un amateur qui aime mettre la main à la pâte assez souvent, il est essentiel d’être un tant soit peu organisé pour éviter de laisser trainer ses outils partout et risquer de les perdre. Et une servante d’atelier est la solution idéale pour une bonne organisation.

Et parmi les marques disponibles sur le marché, Facom s’impose comme étant l’une des meilleures du point de vue de la qualité des produits qu’elle offre.

Mais établir un comparatif entre les différentes servantes d’atelier Facom qu’on peut trouver n’est pas chose facile. Alors pour vous faciliter un peu cette tâche, et avant de vous livrer celle qui, d’après nous, est la meilleure, voici les 3 critères essentiels que vous devriez vérifier avant tout achat de servante d’atelier :

Le premier critère à vérifier est la robustesse de la servante. N’oubliez pas qu’elle est destinée à ranger des outils plus ou moins lourds, à être plus ou moins malmenée et à être déplacée un peu partout. En plus, elle devrait idéalement avoir une bonne durée de vie pour ne pas être obligé d’en racheter assez rapidement. Les servantes d’atelier sont généralement de deux types, soit en plastique soit en métal. Les premières sont plus légères et moins chères mais moins robustes.

Le deuxième critère est le gabarit de la servante, autrement dit, ses dimensions et de combien de tiroirs elle est composée. Ceci dépendra uniquement de vos besoins. Si vous avez beaucoup d’outils à ranger, il vaut mieux en avoir une grande, avec beaucoup de tiroirs. Sinon, une petite servante d’atelier ferait très bien l’affaire.

Enfin, le troisième critère à vérifier est la stabilité et la mobilité de la servante. Pour être pratique, une servante doit être équipée de roue et pouvoir être déplacée facilement. Mais en même temps, elle doit être bien stable si vous comptez l’utiliser comme plan de travail.

 

 

Facom ROLL6XLPB

Principal avantage 

L’avantage principal de la servante d’atelier Facom ROLL6XLPB est sa grande robustesse. En effet, elle est faite de matériaux très solides, ce qui fait qu’elle peut très bien résister à une grande charge mais aussi aux ravages du temps.

 

Principal inconvénient 

Comme la plupart des outils de très grande qualité comme c’est le cas de la servante d’atelier Facom ROLL6XLPB, on ne trouve pratiquement rien à redire, si ce n’est un petit regret pour le prix assez élevé. Mais au final, la qualité, ça a un prix !

Acheter sur Amazon France: Prix- (€714)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une servante d’atelier très robuste

On l’a déjà dit et redit, c’est la caractéristique principale, et la plus appréciée par les utilisateurs d’ailleurs, c’est la grande robustesse de cette servante d’atelier.

En effet, elle est faite pour résister à une charge statique de 800 kg. Ce qui voudrait dire que vous pouvez remplir votre servante de tous les outils que vous pouvez y mettre, et vous aurez encore la possibilité d’installer quelque chose d’assez lourd sur le plateau pour bricoler, le tout sans risquer de casser ou d’endommager votre servante.

Si vous cherchez une preuve supplémentaire de la robustesse de cette servante d’atelier, il suffirait de vous dire que le fabricant offre une garantie à vie. Et quand on s’engage sur une telle promesse, c’est qu’on est sur d’offrir un produit qui pourrait la tenir !

Un espace de rangement quasi parfait

Tous les outils que vous utilisez pour bricoler n’ont pas la même taille. Certains ont donc besoin d’un espace plus profond que d’autres pour pouvoir les ranger. Et si une servante n’avait que de petits tiroirs, vos grands outils ne pourront pas rentrer dedans, et au contraire avec exclusivement de grands tiroirs, les petits outils seront plus ou moins perdus au milieu.

C’est pour cette raison que la servante d’atelier Facom ROLL6XLPB se compose de 6 tiroirs de différentes tailles : trois tiroirs d’une hauteur de 6 cm, deux tiroirs d’une hauteur de 13 cm et enfin, un grand tiroir de 21 cm, chacun de ces tiroirs pouvant supporter une charge de 20 kilos.

 

Très fonctionnelle

Il s’agit ici d’une servante d’atelier qui peut être utilisée à la fois comme espace de rangement et comme plan de travail. On a déjà parlé de son rôle « espace de rangement » qu’elle remplit à merveille. Pour ce qui est du plan de travail, elle est équipée d’un plateau en ABS injecté qui vous permet de travailler dessus.

Il s’agit aussi d’une servante mobile mais très stable. En effet, elle est équipée de quatre roues d’un diamètre de 125 mm, ce qui permet de la déplacer très facilement malgré son propre poids assez important et toute la charge qu’elle renferme. Ces roues sont équipées d’un frein pour pouvoir la stabiliser si vous voulez travailler dessus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€714)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status