Le meilleur siège auto groupe 1 2 3 Recaro

Dernière mise à jour: 22.04.18

 

Quel est le meilleur siège auto groupe 1 2 3 Recaro de 2018 ?

 

Ça y est ! Le moment tant attendu est enfin arrivé. Vous êtes les heureux parents d’un petit bout de chou. À partir de maintenant et jusqu’à quelques mois encore, vous aurez à mettre en place plusieurs changements dans votre vie. Et s’il s’agit de votre premier bébé, plusieurs questions vont également traverser votre esprit comme : quel siège auto choisir ?

La vie de nouveaux parents ne sera pas un fleuve tranquille. Vous aurez à faire beaucoup de compromis et vous devriez également tout faire pour garantir la sécurité de votre nouveau-né. Lors de vos déplacements, il est donc impératif, obligatoire même d’installer un siège auto. Déjà, il faut que bébé soit en bonne sécurité si un coup de frein brusque venait à surgir. Mais au-delà de cette question, il est aussi important de lui offrir un matériel confortable pour qu’il puisse s’endormir tranquillement tout au long de vos trajets, surtout les plus longs.

Mais trouver la perle rare, soit le modèle qui répond à tous vos besoins et attentes ne sera pas facile. Vous devez effectuer plusieurs recherches et prendre une décision intelligente au moment du choix.  Mais avec tous les types de sièges auto groupe 1 2 3 Recaro sur le marché, cela peut être considéré comme un véritable parcours du combattant. Et si vous n’êtes pas un incollable dans le domaine, il faut absolument se fier aux avis d’un expert.

Comme ce sera un matériel utilisé par un nouveau-né, celui-ci doit répondre à des exigences au niveau du confort et de la sécurité. Mais pas que. Même si c’est un point que certains considèrent comme futile, il est également nécessaire d’opter pour un type de siège auto robuste et esthétique. Tant de critères qui demandent une attention particulière de votre part. C’est dans cette optique que les parents décident de consulter un comparatif afin de ne pas se tromper dans leur choix.

 

 

Recaro 6202.21207.66

Principal avantage

Si l’on se base sur les avis des utilisateurs, ce siège est tout simplement LE siège à recommander à tous les nouveaux parents. En effet, les fabricants ont su exactement doter ce modèle de tous les critères importants : confort, robustesse, sécurité,…

 

Principal inconvénient

Le seul bémol avec ce produit est au niveau de la position inclinée. Même si cela est très important pour la plupart des parents, elle n’est tout simplement pas incluse dans ce modèle. Ce qui est dommage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La polyvalence

En France, il est obligatoire d’utiliser un dispositif de sécurité pour tous les enfants de la naissance à leurs 10 ans. Jusqu’à ce qu’il atteigne la taille adaptée pour l’utilisation de la ceinture de sécurité 3 points seuls, il est donc fortement recommandé d’utiliser un siège auto.

Pour ce faire, les parents auront donc la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles catégorisés en fonction du poids et de l’âge de l’enfant. Le modèle de siège Young Sport de la marque Recaro fait partie du groupe 1/2/3 qui est une catégorie adaptée pour les enfants à partir de 9 kilos jusqu’à 36 kilos.

Il va sans dire que l’utilisation de ce type de modèle peut donc convenir à plusieurs parents. De plus, il n’est plus nécessaire d’acheter un nouveau siège auto à chaque fois que bébé grandit. Ce qui est très pratique pour ceux qui cherchent à investir dans un matériel sur le long terme.

La sécurité

Même les sièges autos ont également leurs propres technologies innovantes. Avec ce modèle, vous pourrez profiter des dernières tendances en matière de sécurité sur le marché des sièges autos. En effet, contrairement à ses grands frères, ce dernier est équipé d’absorbeurs de choc latéral.

Et pour assurer cette fiabilité, il a été testé par deux grands organismes de sécurité : TCS et ADAC. Suite à ce test, TCS (ou Tourning Club Suisse) lui offre une note de 3 étoiles et ajoute aussi une mention recommandée à ce modèle.

Quant au test de l’ADAC (ou Allgemeiner Deutsher Automobil Club) le résultat est satisfaisant, car Young Sport remporte une note de 52 % de sécurité en cas de choc frontal et latéral. Pour les parents qui savent combien il est important d’assurer la sécurité de bébé, en voiture, ce modèle convient donc sur tous les angles.

 

Le confort et l’ergonomie

En plus de cette fiabilité prouvée, le siège auto 1 2 3 Recaro offre aussi à son utilisateur un confort accru et une ergonomie à toute épreuve. Comme il est pratique de pouvoir déplacer le siège auto à sa convenance, les fabricants ont doté ce modèle d’une poignée de transport. Mais ce n’est pas tout, car l’installation sur la banquette arrière se fait aussi rapidement et facilement grâce au tensionneur de ceinture breveté.

Mais l’entretien est également grandement simplifié. Entièrement déhoussable, un simple passage à la machine en plus d’un coup d’éponge humide suffira pour rendre ce modèle comme neuf.

Fabriqué avec des matériaux micro-aérés, le siège auto laisse circuler l’air et évite toute sorte d’humidité. Côté esthétique, il n’y a aussi rien à redire. Pour répondre adéquatement à vos besoins, il est disponible en plusieurs coloris et peut être équipé de divers accessoires.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...