Le meilleur siphon a chantilly Mastrad

Dernière mise à jour: 16.10.18

 

Quel est le meilleur siphon à chantilly Mastrad de 2018 ?

 

Pendant les fêtes, quoi de mieux qu’un bon dessert à la crème chantilly ? Il suffit juste d’avoir l’équipement idéal pour répartir la crème. Si quelques personnes préfèrent encore les poches à douille traditionnelles, un bon nombre de gens optent désormais pour les siphons à chantilly. Sur le marché, il existe plusieurs vendeurs qui proposent des modèles de ce type d’accessoire, dont Mastrad.

De nos jours, les gens préfèrent cuisiner eux-mêmes afin de savourer tranquillement un bon repas dans leur demeure. Sachez tout de même que cette alternative requiert un minimum de matériel, surtout pour la préparation des plats qui nécessitent un soin méticuleux, comme les mousses ou les sauces.  

Afin de réussir vos recettes à la perfection, l’utilisation des siphons est donc indispensable. En un rien de temps, vos crèmes et vos mousses seront prêtes à être servies. Vous pourrez aussi les conserver à votre guise, les siphons à chantilly se tiennent discrètement dans le réfrigérateur.

Renseignez-vous sur les caractéristiques du modèle qui vous intéresse avant d’arrêter votre choix. Les critères à considérer pour choisir le meilleur produit sont la matière avec laquelle le siphon est fabriqué, son mode de nettoyage ainsi que sa praticité.

Le siphon Mastrad F49314 que nous allons décrire ci-après est fait en aluminium anodisé. Il convient donc aux solutions chaudes ou froides, et éventuellement, à l’eau. Démontable, il est facile à laver, que ce soit à la main ou à l’aide d’un lave-vaisselle. Pour mettre du style à vos plats, vous aurez le choix entre trois embouts.

 

 

Mastrad F49314

Principal avantage

Ce modèle est aussi bien adapté pour les préparations chaudes, que pour celles froides. Que ce soit pour faire de la mousse, de la sauce ou de la crème, l’acier avec lequel il est fait s’adapte à toutes les températures.  

 

Principal inconvénient

Certains clients se sont plaints de l’embout qui est difficile à visser. Il faudrait un peu s’habituer au mécanisme.

 

Verdict : 9.7/10

C’est un très bel équipement, hormis son système de vissage qui fait parfois des siennes. Il est idéal si on veut tenir au chaud une mousse que l’on a préparée des heures à l’avance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Son matériau de fabrication

Comme ce produit de notre comparatif est destiné à préparer de la nourriture, la matière avec laquelle il est fait devrait être choisie avec précaution. Ce modèle fourni par Mastrad est fabriqué en aluminium anodisé. De ce fait, vos plats ne présenteront en aucun cas un goût de métal. Une cartouche en CO2 est disponible afin d’adapter le siphon à l’eau potable et de ne pas la détériorer. La cuve a tout spécialement été conçue pour supporter une température allant jusqu’à 50 °C. Elle est aussi résistante aux chocs.

Sachez que ce siphon respecte parfaitement les normes françaises AFNOR règlementant ce type d’ustensile. Vous pourrez donc conserver vos aliments en toute sécurité, sans risque qu’il y ait des contaminants ou d’allergènes provenant du contenant. D’ailleurs, tous les articles vendus par le fournisseur ont été testés minutieusement.

Son efficacité

Afin d’agrémenter vos petits plats copieux, remettez-vous à ce siphon. Il est capable de recevoir un demi-litre de solution. Pour satisfaire vos invités, vous pourrez donc vous surpasser en réalisant des verrines des plus originales. En effet, le siphon est fourni avec trois embouts différents. Soit vous égaierez vos repas avec de petites tulipes, soit vous garderez un style neutre pour un dîner entre collègues avec une forme droite. La troisième buse peut également fournir une grosse tulipe pour les plus gourmands. Avec ce petit bijou, vous verrez désormais la cuisine d’un tout autre œil.

Léger, il se manipule aisément. Ce qui est pratique lorsqu’on veut essayer différentes recettes. Ses dimensions en font un excellent allié pour les expérimentations en tout genre : mousse, espumas ou chantilly. En insérant la cartouche de CO2 adéquate, il permet également de tenir la fraîcheur de l’eau.

 

La facilité de nettoyage

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le nettoyage de ce siphon est très simple. Le piston qui se trouve à l’intérieur se démonte facilement. De toute façon, un guide d’utilisation est fourni, vous n’aurez pas à vous casser la tête à le remettre en place. Ce petit manuel est très clair, il vous indiquera comment insérer tous les petits dispositifs.  

La cuve, quant à elle, peut être lavée à la main ou passer dans le lave-vaisselle. Afin de vous faciliter la tâche, un petit goupillon spécial sera à votre disposition pour nettoyer vos petits accessoires. Avec ce siphon, vous passerez sans problème de la crème chantilly à une mousse de poisson. Et n’ayez pas peur, l’aluminium anodisé ne peut pas s’écailler même si vous le frottez très fort. Les mauvaises odeurs de métal seront bannies avec cette merveille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...