Le meilleur snowboard Salomon

Dernière mise à jour: 20.02.18

Quels sont les meilleurs snowboards Salomon de 2018 ?

 

Quand on aspire à devenir un grand surfer de poudreuse, il faut avant tout commencer par s’équiper de la bonne manière : gants, lunettes, mais surtout snowboard. Ce dernier ne se choisit pas n’importe comment. L’acheteur doit tenir compte de plusieurs critères comme la taille, le poids, et bien d’autres que vous lirez dans le guide d’achat suivant.

La longueur et la largeur de la planche doivent correspondre à la taille et la corpulence du snowboarder et l’utilisation qu’il lui réserve. Les figures de freestyle requièrent un modèle plus souple, léger, pouvant être contrôlé plus facilement. Par contre, si vous tenez juste à dévaler les pentes à la vitesse de la lumière, il vous faudra une planche plus longue, large et rigide. Large, pourquoi ? Pour pouvoir rester stable même à pleine vitesse afin que vous ne mordiez pas la neige.

Et bien sûr, on a le juste milieu entre les deux, ou le snowboard passe-partout, si vous voulez, surnommé par les puristes le freeride. Ce dernier réunit toutes ces caractéristiques et vous permettra de faire à peu près tout sur la neige.

Il en est de même pour votre poids. Il n’est pas question de s’équiper d’un snowboard hyper lourd, qu’on aurait du mal à diriger si on fait dans les 50 kg. Ceux-là sont réservés aux plus gros gabarits.

La question des fixations compte tout autant dans le choix d’un snowboard. D’elles dépendront en grande partie les performances du rider. On en répertorie 3 catégories sur le marché, lesdites plaques faites pour des bottes rigides, les « coques » pour les plus souples, et une nouvelle génération qui s’adapte à tout, les « automatiques ».

Et si vous n’avez aucune idée d’où commencer à chercher, voici un comparatif des snowboards Salomon, ayant fait pas mal d’heureux dans toutes les catégories.  Peut-être que vous trouverez parmi eux.

 

Produits recommandés

 

Salomon L375698

 

Cette planche de 160 cm de long est destinée aux personnes mesurant 1m70 environ et pesant 70 kg, voire moins.

On voit à la Pulse bien présente qu’elle est faite pour rider les parks, mais aussi descendre les pistes.  

Avec son profil super plat et ses carres usinées BiteFree, vous effectuerez plus facilement vos figures de freestyle dans le plus grand des conforts et gagnerez vite en performances.

Avec son shape versatile twin directionnel, vous aborderez sans mal les virages longs et larges à plusieurs kilomètres à l’heure avec un maximum de stabilité. Vous garderez ainsi un meilleur contrôle sur le board.

Vous vivrez tout un tas de sensations fortes sans vous ruiner avec cette série au noyau bois Aspen.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Salomon Lotus

 

Ce Salomon Lotus – Femme de 151 cm de long et d’une largeur dans la moyenne à la taille de 24 cm de large, la queue de 28,1 cm de large, le nez de 28,1 cm, et le revers de 1 cm favorise la suspension et donne plus de précision dans les virages et quand vous souhaitez changer de direction.

Il s’agit d’une freestyle unidirectionnelle dédiée à tout type de terrain du park à la piste. Avec elle vous apprendrez en même temps à aller vite sur la neige profonde, comme à perfectionner certains mouvements et figures. Les sauts, le halfpine, et les rails n’auront plus aucun secret pour vous sur cette planche. Nous la recommandons d’ailleurs aux débutants souhaitant gagner du galon.

Son shape directionnel Twin accentue sa maniabilité et donne lieu à un meilleur contrôle du rider.

Étant conçue en RADIAL Sidecut BA LD Construction ABS Suspension Standard Stone aux finitions Bite Free Edge Tune, la référence supporte jusqu’à 70 kg de charge. Donc le poids d’une femme d’environs 1m70. Par contre, si vous pesez moins de 55 kg, vous risquez d’avoir du mal à garder le contrôle sur la planche et à la manœuvrer correctement.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€164.7)

 

 

 

Salomon Team SpongeBob

 

Le Salomon Team SpongeBob, double symétrique, car ayant la même longueur à l’avant et à l’arrière est davantage destiné aux freestylers. Elle peut être utilisée et dirigée dans les deux directions.

Cette planche Bob l’éponge est livrée avec un casque stylé noir et vert aux sangles ajustables qui siéra à de nombreux tours de tête.

Son graphisme plaira sûrement à vos petites têtes blondes et attirera fortement leur attention au premier regard.

Elle est d’ailleurs recommandée aux débutants et aux enfants qui passeront un bon moment dessus et développeront leurs talents et leur potentiel de la manière la plus agréable qui soit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€223.1)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...