fbpx

Le meilleur sondeur de pêche sans fil

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Sondeur de pêche sans fil — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019 

 

Que ce soit une activité professionnelle ou tout simplement pour le plaisir, la pêche est un art qui doit s’effectuer avec le meilleur équipement. Pour détecter rapidement les bancs de poissons, il reste indispensable de disposer d’un sondeur de pêche sans fil. Toutefois, avec la grande variété d’articles disponibles sur le marché, il est possible de tomber sur un produit peu performant. Il semble alors nécessaire d’insister sur quelques critères pour être sûr d’avoir un appareil répondant à vos attentes. Nous vous invitons donc à suivre ce guide que nous avons établi afin de vous aider à mieux choisir. Un comparatif est aussi mis à votre disposition pour vous donner un aperçu des articles ayant reçu les meilleures appréciations. En outre, voici deux produits qui ont captivé notre attention : le Lowrance Hook 3x qui offre un traitement avancé du signal pour déterminer exactement où se trouve le banc de poissons et le Kupet XJ-01-UK qui est doté d’une plage de profondeur de 2-150 Ft pour une détection plus efficace. 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons sondeurs de pêche sans fil ? 

 

Lorsqu’on part à la pêche, il est toujours important d’avoir toutes les cartes en main. En effet, trouver un grand nombre de poissons en un seul endroit ne se fait pas à l’instinct. C’est la raison pour laquelle les sondeurs de pêche sans fil ont été fabriqués. Par ailleurs, il ne s’agit pas non plus de se lancer dans un investissement à l’aveuglette, il faut se baser sur quelques critères. 

Au moment de choisir ce type de dispositif, il faut en premier lieu se pencher sur la définition de l’écran. C’est le critère qui permet de connaître la précision de l’outil en fonction du nombre de pixels verticaux que vous pourrez voir dessus. Il vous faut donc savoir qu’une bonne interface doit avoir au moins 360 pixels verticaux. 

Il vous faut ensuite vous attarder sur la fréquence. Exprimée en kHz, elle détermine la longueur d’onde acoustique générée par le sondeur de pêche sans fil. Si vous vous trouvez sur une eau douce, un appareil à moyenne fréquence est recommandé. Dans le cas où vous souhaiteriez une image nette, un spécimen de 200 à 800 kHz serait parfait. Et pour une détection en profondeur, il est préférable de choisir entre 50 et 80 kHz. 

La force d’impulsion du sondeur doit aussi être prise en compte. En effet, la puissance de l’appareil est très importante selon la zone. Pour les personnes qui aiment pêcher partout, sans cadre particulier, il est recommandé de se procurer un dispositif multifréquence avec une puissance allant de 2000 à 8000 W. Mais si vous préférez aller en eau douce, une force d’impulsion moyenne sera parfaite, tandis qu’un sondeur puissant est adapté pour une détection en pleine mer. 

 

Quels sont les meilleurs sondeurs de pêche sans fil de 2019 ? 

 

 

1. Lowrance Hook 3X Sondeur

 

Ce modèle dispose d’un écran couleur rétroéclairé par LED de 3 pouces. Il vous sera alors facile de voir les détails affichés même sous le soleil. Il vous permet de discerner chaque information, que ce soient les thermoclines, les poissons, la dureté du fonds et bien plus encore. Il offre une fréquence réglable pour mieux sonder l’espace sous votre bateau et pour trouver plus aisément les poissons. Avec la 200 kHz, vous obtiendrez une couverture conique de 20 degrés, parfait pour le drop-shot. La 83 kHz, quant à elle, permet une couverture conique de 60 degrés pour détecter les poissons de grande taille. Avec la fonction ID poisson, vous verrez des icônes de poisson sur l’écran, ce qui vous aidera à déterminer plus facilement leur emplacement. De plus, des options de suivie, mais aussi d’alarme sont incluses dans cet appareil, ce qui vous évitera de fixer sans arrêt l’écran. 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Kupet Echos Détecteurs de Poissons Sans Fil

 

Ce modèle a été conçu pour balayer en profondeur, permettant alors de trouver plus facilement les bancs de poissons. En effet, l’éco radar peut aller jusqu’à 45 m de fond et détermine en plus la température de l’eau. Il est doté d’une fréquence de détection de 125 kHz avec un sonar beam d’angle égal à 90 degrés, ce qui vous donnera la possibilité de capter plus clairement les poissons et ainsi de déterminer avec simplicité leur emplacement. L’affichage LED est un plus pour un emploi sous le soleil, car vous pourrez parfaitement voir les informations sans que le reflet de la lumière vienne déranger vos yeux. De plus, avec une température opérationnelle de -20 °C à 70 °C, cet appareil est idéal pour un usage en toute saison. Sa conception vous permettra aussi de l’utiliser en haute mer comme en eau douce sans problème. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

3. Outlife Echos Sondeurs et Détecteurs pour Pêcheur

 

Ce modèle est opérationnel avec une fréquence de 125 kHz, permettant ainsi un usage polyvalent, quelle que soit la zone de pêche. Avec une plage de fonctionnement de 100 m et une détection en profondeur allant jusqu’à 45 m, il est idéal pour une utilisation en haute mer, mais aussi en eau douce. Sa conception lui permet de déterminer la distance entre votre position et le banc, la taille des poissons et la profondeur à laquelle ils se trouvent. Il est fabriqué avec une alarme de détection de poissons, vous signalant ainsi automatiquement la présence d’une zone propice à la pêche dans les environs. Vous n’aurez alors pas à garder les yeux sur l’appareil tout le temps. Ce modèle est doté d’un écran avec un rétroéclairage blanc. Vous pourrez donc vous en servir la nuit et voir correctement les coordonnées et autres détails qui sont affichés. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status