fbpx

La meilleure sorbetiere SEB

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

Quelle est la meilleure sorbetière SEB de 2019 ?

 

La sorbetière est l’appareil que l’on utilise pour brasser et préparer des sorbets et des glaces. Vous désirez en finir avec les crèmes glacées achetées en supermarché ? La sorbetière est l’appareil qu’il vous faut.

Pourquoi une sorbetière ? Grâce à une sorbetière, vous allez pouvoir préparer en toute simplicité vos desserts glacés. Soyez sûrs que les résultats que vous allez obtenir seront d’un délice incommensurable.

Les sorbetières, qu’elles soient d’usage professionnel et familial, fonctionnent à peu près de la même façon. Ces appareils sont équipés d’une pale mélangeuse, d’un système de distribution de froid ainsi que d’une cuve détachable dans laquelle on place les différents ingrédients du sorbet.

Les sorbetières SEB qui sont présentées sur le marché ne se valent pas toutes. Mais ce dont nous sommes certains, c’est que le modèle que nous présentons sur notre comparatif est l’un des meilleurs de sa génération. Cette sorbetière est dotée d’une minuterie, d’une fonction pause et d’une fonction d’arrêt automatique qui s’avère très pratique lorsqu’on n’a pas assez de temps à consacrer à la surveillance de la préparation. Une fois en arrêt, l’appareil conserve la glace contenue dans la cuve bien au frais.

Cette présente sorbetière se démarque par sa facilité de nettoyage. Vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour la faire briller comme un sou neuf. Le démontage des accessoires qui l’accompagne est relativement facile. Une spatule pour enlever l’excédent de glace dans la cuve est fournie. Cette machine tolère tous les types de lavage, vous pouvez la laver manuellement ou la mettre au lave-vaisselle, c’est selon vos habitudes.

Les sorbetières se déclinent en plusieurs volumes, si vous êtes une famille nombreuse, il est préférable d’opter pour les modèles pourvus de cuves séparées. Ainsi, vous allez pouvoir préparer plusieurs parfums de glaces en même temps.

 

 

SEB IG500131

Principal avantage

La SEB IG500131 est une sorbetière à l’esthétique très compacte qui s’adaptera à votre cuisine quelle que soit sa configuration. Même lorsque la machine est en marche, il est possible d’y ajouter des ingrédients sans risquer les éclaboussures.

 

Principal inconvénient

La cuve de cette sorbetière n’est pas assez grande au grand déplaisir des utilisateurs. Pour les anniversaires, il faudra préparer les sorbets à tour de rôle si l’on désire offrir différents parfums aux invités.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.46)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une machine à sorbet polyvalente

Derrière le design sobre et épuré de cette sorbetière se cache un appareil polyvalent et facile à utiliser. Certes, on l’appelle une sorbetière, mais il est possible de l’utiliser pour préparer des yaourts glacés, des glaces ainsi qu’une riche variété de boissons lactées.

Si vous aimez cuisiner, cet appareil est livré avec un livret de 15 recettes faciles, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous adonner à vos propres créations culinaires.

Cette sorbetière doit également sa forte popularité à sa facilité d’utilisation. Sans être un as de la cuisine, vous allez obtenir un résultat exceptionnel sur vos sorbets en vous servant de cet appareil. Les glaces préparées grâce à la SEB IG500131 auront une texture parfaite, tout comme il en sera le cas de leurs arômes.

Une machine à sorbet d’une conception très originale

La SEB IG500131 est avant tout un appareil d’usage familial ou particulier. C’est l’une des raisons qui justifient son design peu élaboré. Les ingénieurs de chez SEB ont préféré nous offrir une machine qui soit facile à utiliser plutôt qu’une machine qui soit belle à voir.

La conception de cette sorbetière n’en demeure pas moins parfaite. En effet, les matériaux plastiques et métalliques qui ont été utilisés pour sa conception sont de première qualité. Ils ne se terniront pas même après un énième usage.

En tout point, ce modèle est prévu pour vous accompagner dans le temps. La cuve en aluminium de l’appareil est d’une capacité d’un litre, c’est suffisamment large pour préparer des sorbets pour 5 ou 6 personnes en une seule fois.

 

Une machine à sorbet parfaite pour les débutants

Techniquement parlant, le SEB IG500131 est équipé d’une cuve à accumulateur de froid. En d’autres termes, vous allez être obligé de placer la cuve au congélateur pendant une dizaine d’heures avant de pouvoir l’utiliser. Une fois que vous y aurez mis tous les ingrédients de votre dessert préféré, la machine effectuera un mouvement de brassage jusqu’à obtenir une pâte d’une homogénéité parfaite.

N’ayez aucune crainte, le froid sera réparti uniformément dans la cuve. En général, il faut au maximum une vingtaine de minutes pour que le sorbet ou la glace soit préparé. Dans sa catégorie, cette machine est l’une des plus rapides et des plus performantes qui existent sur le marché.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.46)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status