Le meilleur souffleur de feuilles sans fil

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Souffleur de feuilles sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs outils destinés à l’entretien du jardin. Parmi les plus prisés lorsque vient la saison d’automne figure le souffleur de feuilles. Cet équipement permet de décoller les feuilles qui s’éparpillent et s’entassent sur votre jardin, allées ou terrasse en un simple geste. C’est donc un dispositif qui vous évitera d’utiliser un balai qui ne fera que trop vous fatiguer pendant l’entretien. Ainsi, pour ne pas courir le risque de gâcher votre investissement, nous vous décrivons dans cet article les principaux critères de choix à retenir. En effet, ce sont la puissance, la polyvalence et l’entretien. Nous vous donnons aussi une liste des produits sans fil les plus prisés pour ne pas perdre votre temps à fouiller parmi les nombreuses propositions. Entre autres, l’Einhell GE-CL18 se distingue par la qualité de sa batterie. Le Makita DUB 182 LXT, en revanche, attire par sa manipulation aisée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons souffleurs de feuilles sans fil ?

 

L’entretien de votre espace vert commence par la suppression de vos débris végétaux et vos feuilles mortes. Pour un nettoyage rapide et sans encombre, c’est d’un souffleur de feuilles sans fil que vous aurez besoin. Et dans le but d’acquérir un article de qualité, il existe certains paramètres à considérer.

Premièrement, vous devez faire votre choix en fonction de la puissance de votre dispositif. En effet, il est important de vérifier sa vitesse de soufflerie et son débit d’air. Ainsi, entre les souffleurs de feuilles sans fil qui vous offrent une intensité de 135 à 500 km/h, préférez celui qui assure une cadence élevée afin d’avoir plus de rapidité et d’efficacité. Dans tous les cas, il faudra également examiner son niveau sonore pour ne pas déranger d’autres personnes. De plus, la batterie doit être autonome et se recharger en peu de temps.

Lors de votre recherche, il est également conseillé de vous tourner vers un produit polyvalent. Optez donc pour un appareil qui est à la fois capable de souffler, d’aspirer et de broyer les feuilles. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous investir dans 2 autres appareils pour bénéficier de ces fonctionnalités. Outre la polyvalence, il est aussi important de regarder de près l’ergonomie de votre matériel. Dans un comparatif, certains équipements sont plus légers que d’autres. Préférez donc un modèle d’un faible poids afin d’avoir une bonne prise en main.

La considération de l’entretien de votre souffleur de feuilles est non moins négligeable. Effectivement, il est plus avantageux de tabler sur un exemplaire qui possède un sac de ramassage facile à vider. Il faut que celui-ci soit aussi grand pour éviter de faire la vidange de manière très fréquente.

 

Quels sont les meilleurs souffleurs de feuilles sans fil de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Einhell GE-CL 18

 

Cet article sans fil possède une puissance élevée de 210 km/h et un régime de 12 000 tours/min. Il peut donc souffler efficacement les feuilles qui s’entassent dans votre jardin, terrasse ou allée en seulement quelques instants. Vous pouvez d’ailleurs régler sa vitesse grâce au variateur électronique intégré.

De grande qualité, la batterie de 18 V de cet exemplaire peut rester fonctionnelle pour une durée maximale de 240 minutes avec un court temps de charge de 40 minutes. En d’autres termes, une simple recharge suffira à finir l’entretien de votre espace vert. Le niveau de la batterie vous sera indiqué par un témoin LED pour plus de praticité. D’un autre côté, sachez que ce modèle pèse uniquement 1,73 kg. De plus, sa poignée softgrip assure une bonne prise en main et un bon maintien de l’équipement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.1)

 

 

 

Makita DUB 182 LXT

 

Cet article se distingue par son ergonomie. Avec son faible poids de 1,20 kg, il est léger et ne vous fatigue pas lors de son utilisation. Avec son fonctionnement sans fil et sa taille compacte, il offre une grande liberté durant l’entretien de votre espace vert. Il est aussi très pratique, car il intègre aussi bien la fonction soufflerie que celle de l’aspiration. Ce qui signifie donc que vous économiserez dans l’achat de cet unique équipement.

Puissant, cet exemplaire possède une capacité de soufflage de 2,2 m²/min avec une vitesse de 18000 tours/min. Par conséquent, l’entretien sera rapide et exigera un minimum d’efforts de votre part. Avec une autonomie de 12 minutes, il sera tout à fait possible de terminer votre corvée en une seule charge. Pour reprendre le travail, vous n’avez d’ailleurs qu’à attendre 22 minutes et la batterie sera déjà pleine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

 

Greenworks 24227

 

Ce souffleur aspirateur propose dans sa fiche technique, une vitesse de 290 km/h, un débit d’air de 578 m³/h et un rapport de broyage de 10 : 1. Pratique, le changement d’une fonctionnalité à une autre se fait en un simple geste. Puissant, cet appareil vous permet ainsi de vous débarrasser aisément et rapidement des feuilles mortes et des poussières qui s’éparpillent dans votre jardin. Doté d’un moteur DigiPro sans balai, il est silencieux et ne vibre pas malgré sa puissance. De plus, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.

Muni d’une batterie 40 V, cet article dispose d’une grande autonomie avec un temps de charge minime. La batterie peut se détacher et se remettre en place facilement pour plus de praticité. En outre, cet équipement est livré avec un sac de ramassage de 45 litres, pour éviter une vidange trop régulière.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...