Le meilleur spiralizer Kenwood

Dernière mise à jour: 23.09.20

 

Quel est le meilleur spiralizer Kenwood de 2020 ?

 

En voulant varier la présentation de vos plats, vous vous êtes mis à la recherche d’un spiralizer convenant à vos besoins et votre budget mais vous vous trouvez confronté à leur nombre impressionnant présenté dans les comparatifs. Un guide d’achat tel que celui-ci pourra vous aider à faire le bon choix.

Les spiralizers encore appelés spiraliseurs existent sur le marché en plusieurs types.

Vous pourrez rencontrer des spiralizers manuels qui eux-mêmes se déclinent en 2 types : ceux qui se manipulent comme un gros taille-crayon et ceux qui se posent sur le plan de travail. Avec le premier, vous tenez l’ustensile d’une main et de l’autre, vous poussez et tournez le légume à l’aide d’un poussoir. Sur le second, l’appareil est fixé sur une surface lisse à l’aide d’une ventouse.

D’une main, vous poussez le légume vers la lame placée verticalement à l’aide de la poignée d’une glissière et de l’autre, vous tournez une manivelle. Dans les deux cas, il vous faudra produire un certain effort, surtout pour les légumes ou fruits un peu durs comme la carotte, la pomme de terre, la pomme. Ils offrent toutefois l’avantage de ne nécessiter aucune source de courant (pile, batterie, secteur) et vous pourrez les utiliser partout, même en pleine nature.

Il existe également des spiralizers électriques qui sont bien plus pratiques et ne nécessitent aucun effort de votre part. Vous placez votre denrée dans la cheminée, placez le poussoir et il ne vous reste plus qu’à appuyer sur un bouton pour recueillir votre légume ou fruit dans la forme que vous aurez choisie. Ils sont généralement équipés d’un bac pour recevoir le produit fini, ce qui est bien pratique.

Les spiralizers manuels ou électriques sont généralement livrés avec plusieurs lames pour vous permettre d’obtenir des formes variées. Plus ils en sont équipés, mieux ça vaudra. Un nombre de trois lames serait un minimum acceptable.

Un autre critère à voir de près est la facilité d’entretien afin de garder une hygiène optimale. Une compatibilité lave-vaisselle serait l’idéale pour que vous n’ayez pas à laver les accessoires à la main, ce qui serait assez dangereux à cause des lames qui sont bien tranchantes.

Nous vous suggérons ici un des modèles de spiralizers Kenwood qui pourra vous dispenser d’une plus longue recherche.

 

 

Kenwood FGP203WG

Principal avantage

Ce spiralizer FGP203WG de Kenwood est un appareil très pratique livré avec 3 lames qui permettent de varier les formes des légumes d’une manière facile et rapide. Sa puissance de 70 Watts est suffisante pour hacher et râper toutes sortes de légumes sans effort et surtout sans risque pour vos doigts.

 

Principal inconvénient

Plusieurs consommateurs ont déploré le fait qu’une bonne partie des légumes ne soit pas hachée par cet appareil, notamment les légumes ronds comme la pomme de terre, la patate douce ou le radis et cela conduit à un gaspillage de denrées non négligeable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Bonne qualité de fabrication

Comme on est en droit d’attendre de la célèbre marque Kenwood, ce spiralizer est d’une fabrication de très bonne facture. Son corps est fait d’un plastique blanc et vert poli qui lui confère non seulement une belle esthétique mais facilite également son entretien. Un simple coup de chiffon suffit pour nettoyer l’extérieur et ses accessoires sont tous compatibles lave-vaisselle.

Sa ligne épurée lui permet aussi de faire bonne figure dans votre cuisine moderne. Très compact, il ne mesure que 20,2 cm de long, 14,8 cm de large et 36,6 cm de haut et n’accuse que 1,8 kg à la balance. Il trouvera facilement une petite place sur votre plan de travail et sera de surcroit très facile à ranger.

Présentation impeccable de vos mets

Il est livré avec trois cônes interchangeables supportant les lames en acier inoxydables et qui vous permettent de tailler vos légumes ou fruits.

La lame de forme plate les taille en rubans spiralés assez épais pour confectionner des tagliatelles ou des pappardelles de courgette, la lame à linguine produit des filaments relativement fins et la lame à spaghetti permet d’obtenir des spaghettis ou des nouilles de carotte de taille moyenne. Vous pouvez ainsi remplacer avantageusement les pâtes, les frites ou le riz par des denrées saines et bourrées de vitamines que vous pourrez consommer crues ou cuites.

Rappelez-vous, les yeux des membres de votre famille ou de vos invités sont les premiers à apprécier vos bonnes salades, vos potages, vos desserts ou vos gâteaux avant même de les goûter, alors n’hésitez pas à avoir recours à ce spiralizer pour varier leur présentation. Même ceux qui ne sont pas très portés sur les fruits et légumes se laisseront facilement tenter.

 

Très pratique

Avec cet appareil d’une grande praticité, vous n’aurez plus à passer des heures dans votre cuisine, ni à déployer toute une batterie d’ustensiles pour bien présenter vos plats. Laissez la planche à découper, les couteaux ou la mandoline au placard car il vous suffit d’introduire votre légume dans la cheminée, de mettre le poussoir en place et d’appuyer sur un bouton pour l’avoir instantanément dans la forme que vous aurez choisie.

Il est recueilli dans un bac transparent d’une capacité de 0,5 litre et vous n’aurez pas à le ramasser partout. De plus, votre plan de travail restera parfaitement propre et net. Doté d’un moteur d’une puissance de 70 watts, ce spiralizer électrique est capable de traiter toutes sortes de légumes et de fruits en toute facilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.9)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status