Avis sur Technoline WS 6760 – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.Technoline WS 6760

Principal avantage

Technoline WS 6760 est une station de météo qui fournit plusieurs informations fiables. Son capteur recueille de nombreuses données climatiques. Par la suite, celui-ci les transmet à l’écran principal qui les affiche. Vous disposerez ainsi de toutes les données nécessaires pour vous préparer au temps qu’il fera.

 

Principal inconvénient

Le fabricant n’a pas bien conçu l’écran principal à bien des égards. Son contraste et trop faible pour qu’on puisse y lire de face les informations utiles. On regrette donc que celui-ci n’ait pas été rétro éclairé

 

Verdict : 9.1/10

Ce modèle reste intéressant malgré des soucis de lisibilité sur l’écran principal. L’appareil émet des prévisions justes et vous permet de mieux appréhender votre journée. Cet article profite d’ailleurs d’un excellent rapport qualité-prix, ce qui en fait une bonne affaire à saisir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une multitude de fonctionnalités

La plupart des stations de météo sur le marché n’affichent que la date, l’heure ainsi que les prévisions en termes de température et de pression atmosphériques. Celui-ci est capable de bien plus avec son écran d’assez grandes dimensions et son capteur sensible. Le dispositif présente également la lunaison, l’humidité intérieure et extérieure ainsi que l’heure du lever et du coucher du soleil.

Outre tout cela, il alerte sur d’éventuelles précipitations et chute de neige. Toutes ces informations sont assez bien affichées sur l’écran principal grâce à des chiffres ainsi que des icônes. Le capteur extérieur est d’ailleurs aussi muni d’un petit écran analogique qui montre la température ambiante ainsi que le taux d’humidité.

2.Technoline WS 6760

Installation et mise en marche simples

Bien que cet appareil soit assez sophistiqué, son installation demeura simple. Comme avec toutes les stations de ce type, il s’agira simplement de placer la sonde en extérieur à une distance où il pourra envoyer les données recueillies. Si vous avez des doutes sur sa portée, vous pouvez consulter la section du manuel d’utilisateur consacré à ce détail. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de lire ce document pendant la mise en marche du produit. La synchronisation de l’écran principal avec le capteur est souvent l’étape redoutée par bon nombre d’acheteurs.

Avec ce modèle, vous n’aurez pas à vous charger de paramétrage compliqué. Les deux périphériques se reconnaissent dès qu’ils sont à une distance convenable et la mise à jour des données climatiques se fait tout de suite.

 

 

Un design sophistiqué

Technoline n’est pas pour l’instant une firme très connue dans la conception de ce type d’équipement. Cependant, cela pourrait changer avec la sortie de ce dispositif. On note effectivement un réel effort du constructeur pour la rendre ergonomique. Le panneau central est en effet un écran de dimensions raisonnables. Il ne s’agit pas d’un écran tactile, mais on doit admettre que son design ne manque pas de style.

Ainsi, vous pouvez le placer sur une table du living pour devenir un vrai élément décoratif ou le laisser dans votre chambre pour être à l’abri du regard. La sonde extérieure avance également une allure tout aussi sophistiquée et pourra être installée où vous le voulez.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.49)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...