La meilleure station météo anémomètre

Dernière mise à jour: 21.02.20

 

Quelle est la meilleure station météo anémomètre de 2020 ?

 

Il peut être pratique d’être informé des conditions climatiques en vue de se préparer et réagir en conséquence. Bien que les chaînes de télévision proposent une émission dédiée aux prévisions météorologiques, il est envisageable d’obtenir des données plus concrètes via une station météo. Cette dernière est un appareil de mesure capable de prédire la météo. Si vous êtes séduit par ce matériel, il est recommandé de vérifier vos besoins, la fiabilité des mesures, sans oublier le prix de la station météo.

Il est clair que nous sommes à l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie. Cependant, certaines personnes restent encore sceptiques quant à l’achat d’une station météo individuelle. En général, l’acquisition de cet équipement de mesure se base sur la définition des attentes de l’utilisateur. Outre les informations sur la température, les diverses intempéries, une station météo est capable de fournir d’autres données. Elle peut renseigner sur la vitesse et la direction du vent par le biais d’un anémomètre, mesurer la qualité de l’air et l’humidité dans les pièces à vivre, déclencher des alertes à l’approche d’une situation critique… Les prédilections sont variables en fonction du modèle et de ses capacités. Le choix dépendra donc exclusivement de vos besoins et de ce que vous attendez du dispositif.

À noter d’ailleurs qu’il existe 4 sortes de stations météo en se référant aux connaissances des acquéreurs : une station pour les débutants, une station pour les intermédiaires, une station météo semi-professionnelle ou une gamme très sophistiquée avec une station météo professionnelle.

Au niveau de la fiabilité de mesure, il est important de prendre le temps d’examiner attentivement l’appareil pour ne pas être induit en erreur lors de l’usage. L’ergonomie est également cruciale puisqu’elle permettra une meilleure lisibilité des données, une meilleure compréhension et donc des mesures rapides.

Sinon, le prix est considéré comme étant un critère secondaire pour une station météo. Il faut avouer que l’investissement initial pour ce genre d’appareils est assez élevé. En visitant un comparatif en ligne, les acheteurs peuvent toutefois avoir accès à des stations météo pas chères.

 

 

Smartwares SHS-54000

Principal avantage

L’avantage considérable de cette station météo Smartwares SHS-54000 est le fait qu’elle soit un matériel complet. En dehors de la station météo en elle-même, le kit est vendu avec un thermo hygromètre, un anémomètre et un pluviomètre. Ces accessoires optimisent la polyvalence du produit.

 

Principal inconvénient

L’écran de ce modèle aurait pu être encore plus ergonomique, en étant coloré, par exemple.

 

Verdict : 9/10

Cette station météo propose plusieurs fonctions pratiques, permettant d’évaluer plusieurs mesures. Elle est d’autant plus compatible avec la box HomeWizard pour permettre un suivi des données en temps réel à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€177.03)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pratique

Cette station météo sans fil profite d’une installation relativement aisée dans la mesure où elle ne nécessite aucun câblage pour activer son fonctionnement. Au contraire, elle utilise des piles et profite d’une longue portée du signal grâce à sa fréquence 868 mhz. Ses capteurs peuvent être donc installés librement en extérieur, tout en garantissant des données bien précises que vous recevrez sur l’écran.

Pour amplifier la satisfaction de la clientèle, cette station calcule les prévisions météorologiques 1 jour à l’avance. Un point qui s’avère favorable pour les sorties en extérieur ou pour prendre les décisions adéquates dans le cas des professionnels en agriculture. Étant un produit révolutionnaire, l’appareil est compatible avec la box domotique HomeWizard. Par le biais de cette dernière, les utilisateurs peuvent avoir accès aux prévisions via un Smartphone ou une tablette.

Polyvalent

Comparé aux autres stations météo anémomètres, ce modèle-ci se différencie par sa multifonctionnalité. Justement, il est capable d’évaluer la vitesse et la direction du vent, la température ainsi que l’humidité et les précipitations. Il vous sera même possible de programmer des alarmes en fonction des données reçues.

À installer en extérieur, les fabricants soulignent que le dispositif convient à toutes les surfaces de jardin, tout en promettant des données toujours fiables et précises. Sans jardin, il est également possible d’installer le kit sur votre balcon. Les capteurs à installer en extérieur sont : un thermohygromètre, un anémomètre et un pluviomètre.

 

Ergonomique

L’ergonomie de ce modèle lui vaut un grand atout. Justement, il s’équipe d’un écran LCD affichant toutes les données relatives au climat. Vous y verrez sous forme de symboles la température intérieure et extérieure, le niveau d’humidité ou encore la pression de l’air.

En outre, ce même écran contient d’autres informations pratiques au quotidien : une tendance météo, l’heure et la date, heure de lever et du coucher du soleil, en plus d’un calendrier lunaire. D’un autre côté, si les piles venaient à bientôt s’user, le kit vous avisera rapidement pour vous aider à vous préparer en conséquence.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€177.03)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status