Le meilleur stérilisateur de biberons électrique

Dernière mise à jour: 20.11.17

 

Quels sont les meilleurs stérilisateurs de biberon électriques de 2017 ?

 

Parce que l’alimentation de bébé ne doit pas être prise à la légère, il ne suffit toujours pas de laver son biberon. De temps en temps, une stérilisation s’avère nécessaire pour assurer une bonne hygiène. Dans ce comparatif, vous découvrirez les stérilisateurs de biberon les plus performants du moment selon l’avis des parents.

Avant de découvrir ces produits, nous tenons à vous rappeler les critères qui définissent un bon stérilisateur de biberon, entre autres son mode de fonctionnement, son entretien et les différents accessoires compatibles.

Généralement, il existe 3 types de stérilisateurs de biberon en fonction de leur mode de fonctionnement. La stérilisation à froid consiste à plonger les biberons déjà lavés dans le récipient avec un produit stérilisant pendant une demi-heure. D’un autre côté, il y a les stérilisateurs qui se mettent dans le micro-ondes et ceux qui sont électriques. Ces derniers types sont plus pratiques et ne prennent que 15 min.

Pour ce qui est de l’entretien, un stérilisateur de biberon nécessite un détartrage occasionnel. Afin de vous faciliter la vie, cherchez les modèles qui n’exigent pas un entretien trop fréquent. Cette information doit être clairement stipulée sur le descriptif du modèle qui vous intéresse et, dans le cas où elle n’y est pas, demandez au vendeur.

Pour le dernier critère, tablez parmi les modèles qui font également office de chauffe-biberon si votre choix se porte sur un stérilisateur électrique ou à micro-ondes. D’ailleurs, n’oubliez pas de vérifier l’existence de pinces pour éviter de vous brûler chaque fois que vous sortez les biberons et les tétines. Avec certains stérilisateurs, vous pouvez y nettoyer les jouets, les petites assiettes et quelques accessoires utilisés par votre bébé. De cette manière, vous pouvez stériliser aussi le doudou de votre enfant.

 

Produits recommandés

 

Béaba 01/911556

 

Les parents qui ont déjà utilisé ce stérilisateur de biberons se disent satisfaits de ce produit. Tout d’abord, il s’agit d’un modèle électrique qui utilise le système de condensation de vapeur pour éliminer jusqu’à 99.9 % des bactéries qui se trouvent dans les biberons et sur les tétines.

D’ailleurs, ce stérilisateur est équipé de deux surfaces autonomes. Dans la partie inférieure, vous pouvez mettre jusqu’à 6 biberons à cols larges ou 9 biberons munis de cols étroits. La surface en dessus est destinée pour la stérilisation des tétines.

Ce que l’on apprécie surtout avec ce modèle, c’est qu’on peut l’utiliser pour les tire-lait et les petites assiettes de votre enfant. Pour ce qui est de la durée du cycle de stérilisation, vous n’aurez pas à attendre longtemps, car ce modèle élimine les bactéries et les acariens en seulement 6 minutes. En plus, il s’arrête automatiquement quand tout est nickel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39)

 

 

 

Olympia 98923

 

Ce stérilisateur de biberon fonctionne également à l’électricité. Il intègre une résistance qui condense la vapeur pour stériliser les biberons et les tétines de votre enfant. Son usage a été pensé pour faciliter au maximum la vie des parents. Il suffit de retirer le couvercle, d’introduire les biberons dans les 6 compartiments prévus à cet effet, de recouvrir et d’appuyer sur le bouton, comme pour utiliser un autocuiseur.

Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits stérilisants, car la vapeur est amplement suffisante. En plus, il s’agit d’un stérilisateur qui fonctionne assez rapidement. Pour en témoigner, chaque cycle ne prend que 11 petites minutes.

Pour éviter tous risques de brûlure pendant l’usage de ce stérilisateur, il est fourni avec une pince pour biberons. Et bien sûr, il peut être utilisé pour le tire-lait et tous ses accessoires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.66)

 

 

 

Dodie 6127078

 

Ce stérilisateur 2 en 1 attire tout de suite le regard par son design qui reflète une belle association des couleurs bleue et blanche. Mais concentrons-nous sur les aspects fonctionnels de ce modèle.

Comme les deux précédents stérilisateurs de biberon, celui-ci utilise un système de condensation de vapeur pour éliminer les bactéries qui s’aventurent sur les biberons, tétines, tire-lait et sucettes. Il s’agit d’un modèle affichant une très grande contenance, car il est capable de stériliser 6 biberons en une seule opération.

Pour faciliter son usage, sa surface interne est divisée en 6 compartiments pour accueillir les biberons. D’ailleurs, il suffit d’appuyer sur le seul bouton dont il est équipé pour lancer la stérilisation. Cependant, il s’agit d’un appareil 2 en 1 qui ne se contente pas de nettoyer les biberons en profondeur, mais qui joue également le rôle de chauffe-biberon pour faciliter au maximum la vie des parents.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...