La meilleure alarme avec module GSM

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quelle est la meilleure alarme avec module GSM de 2017 ?

 

S’équiper d’un système d’alarme efficace n’est pas un luxe. C’est une nécessité absolue pour protéger vos chers et vos biens par les temps qui courent. Si vous êtes tombé sur ce guide, c’est que vous vous demandez comment choisir une alarme GSM sans risque de vous tromper. Prenez le temps de le lire et connaître les caractéristiques essentielles à prendre en compte.

En consultant les comparatifs, vous trouverez des alarmes filaires et sans fil. Dans les premiers, tous les détecteurs sont reliés à la centrale, le cœur du système, par des câbles. Pour chaque contacteur de porte, détecteur de mouvements ou autres, il vous faudra tirer un câble. Il est cependant possible de mettre plusieurs détecteurs d’une même zone en série pour limiter un tant soit peu le nombre de câble. Il est alors conseillé de débuter l’installation avant l’achèvement des travaux de construction ou de rénovation pour ne pas avoir par la suite à faire de nouveaux perçages et saignées ou faire appel à des goulottes qui ne feront pas bon ménage avec votre décor. Les systèmes sans fil sont bien plus faciles à installer puisqu’aucun câblage fastidieux n’est à faire à part l’alimentation de la centrale.

De nombreuses familles quittent leur maison tôt le matin pour ne revenir que le soir. Les commerces se vident de leurs occupants le soir pour ne rouvrir que le lendemain. Pendant ces moments, les alarmes connectées ou communicantes peuvent vous alerter en cas d’intrusion. Les alarmes connectées peuvent être accédées et envoyer les alertes via Internet en passant par votre box. Le problème c’est qu’en cas de coupure de courant, la centrale peut être secourue par une batterie, pas le box ou le routeur.

Certaines centrales peuvent aussi communiquer en utilisant le réseau téléphonique commuté (ligne fixe). Un cambrioleur averti peut cependant saboter facilement la ligne, sans compter les dérangements fréquents dans certaines régions.

Les alarmes avec module GSM intégré peuvent éviter tous ces inconvénients. Elles signalent les intrusions en envoyant un SMS. La disponibilité du réseau GSM est bien plus fiable. Il faudra quand même prendre soin de choisir l’opérateur qui offre la meilleure couverture. Si vous optez pour une formule autre que l’abonnement, assurez-vous que vous puissiez recharger votre compte sans devoir retirer la carte SIM de la centrale.

 

 

ABTO M2B-A

Principal avantage

Le système d’alarme ABTO M2B-A est livré sous forme d’un kit complet, très facile à installer puisque tous les détecteurs fonctionnent sans fil dans la bande des 433 MHz. Son module GSM intégré vous notifiera de toute intrusion à l’aide de SMS. Avec les 4 détecteurs de mouvements et 9 détecteurs magnétiques d’ouverture inclus dans la livraison, vous serez à même de protéger votre foyer de manière efficace. 4 membres de votre famille pourront disposer chacun de sa télécommande incluant un bouton de panique.

 

Principal inconvénient

Il est possible d’interroger à distance l’état de la centrale mais pas des piles des détecteurs. Il faut penser à les remplacer régulièrement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€217.46)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Protection totale

Ce système d’alarme est capable d’assurer la sécurité de votre foyer ou de votre commerce sans que vous soyez obligé de payer pour les services d’un centre de télésurveillance. Il est en effet équipé d’un module GSM qui vous enverra un message d’alerte par SMS dès qu’une intrusion est détectée, même si vous êtes à mille lieux de chez vous.

Il peut également déclencher une sirène d’une puissance de 110 dB mais vous pouvez opter pour une alarme silencieuse et vous contenter du message envoyé pour prendre les dispositions qui s’imposent. Vous pouvez par exemple l’appeler pour lever le doute et écouter ce qui se passe dans votre habitation. Vous pouvez même engager une conversation avec la personne présente sur les lieux si nécessaire.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modes de fonctionnement. Lorsque vous vous absentez, vous pouvez activer l’alarme totale où tous les détecteurs sont actifs. Si vous êtes présent, vous activez l’alarme en mode « Home » où les détecteurs de mouvements placés à l’intérieur ne seront pas pris en compte et vous pourrez circuler librement sans déclencher l’alarme.

Vous pouvez également ajouter des détecteurs en option tels que détecteurs de fumée, d’incendie, de divers types de gaz, de bris de glace, de fuite d’eau etc. Ils pourront être configurés sur une zone active en permanence, que le système soit armé ou non.

Un système complet

Ce système est livré avec de quoi protéger votre local sans que vous ayez à acheter quoi que ce soit, sauf la carte SIM, que ce soit en prépayé, en forfait SMS illimité ou en abonnement. Il faut seulement penser à désactiver préalablement le code PIN en l’insérant temporairement sur votre téléphone. Vous recevrez avec ce pack 9 contacteurs magnétiques pour portes et fenêtres pour une protection périmétrique. Ils intègrent chacun un bouton qui peut être utilisé comme bouton de panique réparti aux quatre coins de votre habitation.

4 détecteurs de mouvements à infrarouge PIR pourront être placés dans un endroit où un intrus passera immanquablement tels les couloirs, le salon, le garage etc. Il est également fourni avec 4 télécommandes radio incluant les boutons pour l’armement, le désarmement, silence et SOS. Ce dernier est particulièrement utile pour les personnes ayant des problèmes de santé. Elles pourront alerter instantanément leurs proches ou leur médecin traitant.

 

Facile à installer

L’installation de ce système est à la fois facile et rapide. Il peut en effet s’utiliser sans nécessiter le moindre câblage sauf pour la sirène extérieure. Les autres détecteurs fonctionnent sans fil et sont alimentés par piles : 12 Volts pour les contacteurs magnétiques de porte et les télécommandes, 9 Volts pour les détecteurs PIR. La centrale est alimentée par le secteur via l’adaptateur livré et dispose d’une batterie de 7,2 Volts de 500 mAh qui prendra le relais en cas de coupure de courant.

L’appairage des détecteurs avec la centrale a été effectué en usine mais même si vous en ajoutez d’autres, cela peut se faire facilement par une méthode d’apprentissage par échange de clés, ne nécessitant ni switch ni jumper. Elle accepte jusqu’à 99 détecteurs sans fil et 4 zones filaires, chaque zone pouvant accueillir plusieurs détecteurs en série. Les contacteurs de porte peuvent être vissés ou collés à l’aide d’adhésive double face. Les détecteurs de mouvements eux, sont facilement orientables grâce aux rotules qui servent à les fixer au mur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€217.46)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...