La meilleure alarme d’appartement

Dernière mise à jour: 17.10.17

 

Quelle est la meilleure alarme d’appartement de 2017?

 

Avec le taux d’insécurité actuelle, acheter une alarme d’appartement devient nécessaire pour se protéger contre les intrusions et les cambriolages. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les critères à vérifier pour trouver l’alarme d’appartement qui vous convient.

Une alarme d’appartement a pour fonction principale de vous alerter en cas de tentative d’intrusion dans votre domicile. Aussi, elle doit être munie au minimum de détecteurs de mouvements et d’ouverture. Les alarmes d’appartement les plus performantes reconnaissent les déplacements des animaux pour éviter les fausses alertes. Le nombre de détecteurs varie en fonction du modèle et certains peuvent même être associés à des détecteurs de fumée, de gaz, d’incendie, etc.

Ensuite, il faudra vérifier le système de contrôle de l’appareil. En naviguant sur un comparatif, on découvre que la plupart des alarmes d’appartement fonctionnent de manière sans fil. Pour les contrôler, plusieurs choix s’offrent aux utilisateurs. Si certaines sont fournies avec une centrale munie de touches pour un verrouillage et déverrouillage par code, d’autres sont livrées avec des télécommandes ou des badges RFID.

Il importe également d’attacher une très grande importance au fonctionnement général de l’alarme d’appartement. Tout d’abord, il convient de vérifier dans quel cas l’alarme s’active et comment elle nous informe des mouvements inhabituels. Certes, il existe toujours l’alerte sonore habituelle, mais avec certains modèles, on peut être averti par SMS quand on est dehors.

Enfin, il faut prendre en compte le fait que les cambrioleurs ont plus d’une corde à leur arc. Tablez pour une alarme capable de résister aux tentatives de brouillage et d’arrachement. Pour les modèles qui fonctionnent à l’aide d’une source de courant, optez pour celui qui intègre une batterie de secours en cas de coupure.

Sécurité Mania est l’une des marques emblématiques de l’univers de la sécurité à domicile. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir l’une de ses alarmes d’appartement qui s’inscrit sans nul doute dans la catégorie haut de gamme.

 

 

Sécurité Mania A9

Principal avantage

En plus de ses nombreuses options intégrées, cette alarme d’appartement permet de délimiter la zone à surveiller.

 

Principal inconvénient

Le seul reproche que l’on puisse faire à cette alarme, c’est qu’il ne convient que pour les appartements T2 et T3.

 

Verdict : 9.6/10

La performance, l’intelligence artificielle, les options et les modes intégrés dans cette alarme font d’elle un appareil au top qui rassurera les occupants du logement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le kit

Cette alarme d’appartement se compose d’une centrale munie de touches digitales et d’un lecteur de badges RFID. Il peut être associé à 30 différents capteurs à connecter avec la centrale ; parmi eux, les détecteurs de mouvements qui ne prennent pas en charge les déplacements des animaux, les détecteurs d’ouverture, de fumée, de feu, de gaz, etc.

Pour le contrôle de l’appareil, l’utilisateur dispose de 10 télécommandes et de 4 badges RFID pour activer et désactiver l’alarme. Néanmoins, on peut toujours recourir au code en complément de sécurité. En outre, cette alarme s’accompagne d’un transmetteur GSM qui est à munir d’une carte SIM pour envoyer les données perçues par l’alarme à un numéro de téléphone.

Les modes de fonctionnement

Une fois que cette alarme d’appartement est fonctionnelle, l’appareil peut être réglé sur l’un des 4 modes de fonctionnement intégrés. Pour une protection de l’appartement tout entier, on enclenche l’alarme totale. Quand vous ne souhaitez protéger qu’une seule pièce ou une partie bien précise de la maison, il faut enclencher l’alarme partielle et délimiter la zone à surveiller en indiquant les capteurs actifs.

En cas de cambriolage effectif, les occupants de l’appartement peuvent alerter les voisins avec le mode SOS qui se traduit par une alarme sonore intense occasionnée suite à l’appui d’un bouton des télécommandes ou de la centrale. Enfin, le dernier mode consiste à désarmer l’alarme via les 3 moyens de contrôle à la disposition de l’utilisateur.

 

Les options

Même en cas de coupure de courant, cette alarme d’appartement intègre une batterie de secours qui se met aussitôt en marche. Elle affiche une autonomie de 9 heures et l’appareil ne manque pas d’alerter l’utilisateur par SMS ou par appel téléphonique dans le cas où la batterie commence à perdre toute sa charge. De même, l’utilisateur est contacté par cette alarme si un fil a été coupé ou s’il n’y a plus de courant.

Pour contrer les initiatives des cambrioleurs les plus rusés, cet appareil intègre un système de protection contre le brouillage des fréquences radios qui lient la centrale aux différents détecteurs. Par la même occasion, l’alarme alerte l’utilisateur si quelqu’un tente de saboter ou de craquer son système de sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...