fbpx

La meilleure table console extensible blanc laqué

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Quelle est la meilleure table de console extensible blanc laqué de 2019 ?

 

Les tables de consoles extensibles blanc laqué sont les nouveaux chouchous des adeptes de la décoration intérieure. À la fois pratique et tendance, c’est un must have pour la plupart des foyers. Et pour faciliter le choix entre les différents modèles disponibles sur le marché, nous avons décidé de mettre à votre disposition ce comparatif.

 

 

Pour répondre facilement à vos envies, vos besoins et vos goûts, le premier point que vous devez prendre en compte est la fréquence d’utilisation. Si vous l’utilisez plus comme une console qu’une table, il faudra opter pour un modèle dont le design convient à la décoration et aux couleurs qui dominent dans la pièce. Pensez d’ores et déjà à toutes les décorations que vous allez installer sur la console, sans pour autant l’encombrer. Avant d’aller loin, pensez donc au style de votre mobilier et accordez le modèle de votre choix à cette base. Même si le contraste est une bonne idée, elle n’est pas toujours à considérer dans ce cas.

Si d’un autre côté, cette console sert plus comme table à manger plutôt qu’une console, concentrez-vous sur le nombre de personnes qui vont s’y attabler. Combien de couverts peuvent être éparpillés sur la table et tous les convives peuvent-ils y manger en toute sérénité ?

En fonction de l’espace que vous dédiez à votre prochaine console, pensez aussi aux dimensions de cette dernière. Si vous voulez l’installer dans un petit espace, ne voyez pas seulement ses dimensions à l’état initial, mais pensez également à ses dimensions une fois qu’elle sera étendue. Votre choix se portera sur la console qui permettra à tous les habitants de la maison de circuler librement et qui les permettra aussi une utilisation libre et sans contrainte. Vous ne devez donc pas vous contenter d’identifier les dimensions de la console, mais aussi les dimensions de l’espace dédié pour elle.

 

RDM Concept Table Console Extensible à 3 allonges

 

Principal avantage

En deux temps trois mouvements, vous pouvez transformer une petite console en une grande table dont la capacité atteint les 10 couverts.

 

Principal inconvénient

La finition n’a pas été étudiée en détail par le fabricant. C’est pour cette raison que certains utilisateurs se plaignent sur la qualité de la peinture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La qualité des matériaux

Quel que soit le meuble que vous achetez, la règle principale est toujours la même : optez pour un modèle dont vous connaissez bien les matériaux de fabrication. Pour cette console, il s’agit d’une matière bien connue : le MDF. Vous pouvez penser que c’est une simple coïncidence, mais il y a des raisons particulières si cette matière est présente un peu partout.

Sachez qu’il s’agit d’un gage de durabilité dans le temps, de résistance et surtout de facilité d’entretien. Vous ne serez pas déçu des prouesses qu’offre cette matière. Vous remarquerez aussi qu’il est loin d’être très couteux. C’est donc un compromis idéal pour ceux qui recherchent un mobilier de qualité et à petit prix. De plus, comme il ne s’use pas rapidement, c’est un investissement qui durera sur le temps et qui est pourtant très abordable.

Les dimensions

Ce modèle a l’avantage d’être extensible. L’utilisateur peut donc profiter de deux dimensions : les dimensions à l’état initial et les dimensions lorsque le meuble est étendu. À première vue, il s’agit donc d’un meuble ergonomique qui se place dans un petit coin de votre salle de séjour. Les dimensions de la console quand elle est fermée sont de 90 x 45 x 75 cm.

L’un des avantages de ce meuble réside aussi sur le fait que l’utilisateur peut profiter de 3 types de rallonges. La première a des dimensions assez minimalistes : 90 x 90 x 75 cm. La deuxième rallonge est déjà un peu plus grande : 90 x 135 x 75 cm. Et la troisième vous permettra d’accueillir un maximum de convives avec une largeur de 180 cm. Il vous suffit de choisir les dimensions qui conviennent.

 

Le design

Qu’on se le dise franchement, le choix d’une table ne dépend pas uniquement de ses dimensions. En effet, vous devez aussi prendre en compte le côté esthétique. Comme il sera intégré à une décoration déjà existante, il ne faut pas faire de faux pas. Il est donc obligatoire de choisir un meuble qui s’harmonisera parfaitement avec le reste des meubles de la pièce où vous allez l’installer. Et c’est ici que l’on vous explique pourquoi ce modèle a droit à la place d’honneur dans notre comparatif. 

Étant en laqué blanc brillant, ce meuble s’installe et s’affirme bien dans une pièce d’un style contemporain et moderne. La laque offre une touche design et ajoute un aspect de grande qualité à la finition. Cet effet brillant ne passera pas inaperçu dans votre salon, salle à manger ou cuisine. Mais le blanc s’accorde aussi à toutes les couleurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status