fbpx

Avis sur Huion L4S – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.11.19

Principal avantage

Cette table de dessin Huion se démarque par sa finesse. L’épaisseur de cet appareil a été réduite à 5,1 mm. Inversement, son écran tactile devient plus large que celui du précédent modèle et atteint 17,7 pouces de diagonale.

 

Principal inconvénient

Cette table n’est pas livrée avec son stylet. Pour cause, il sert principalement à copier les dessins ou des photos imprimées sur du papier en les redessinant au crayon.   

 

Verdict : 9.5/10

La table dessin Huion est un outil qui plaira autant aux amateurs de copies manuelles qu’aux professionnels de l’art graphique. 9.5 sur 10 est la note que nous attribuons à ce modèle.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Table de dessin ultra-slim

Cette nouvelle table dessin de Huion devient plus fine que les modèles précédents de la marque avec ses 5,1 cm d’épaisseur. C’est une prouesse technologique qui a demandé l’intégration de nouveaux composants plus fins, mais avec davantage de performance. La tendance en matière de tables de dessin serait de proposer des articles de plus en plus slim, mais qui gagnent en largeur d’écran. Pour ce nouveau produit, le moniteur dispose de quelques centimètres supplémentaires pour atteindre 17,7 pouces. Concrètement, la surface de travail fait 12 x 8 pouces, soit 30 x 21 cm.

C’est suffisamment large pour que les détails du dessin apparaissent clairement.

Pour rappel, une table graphique est un périphérique sur lequel l’utilisateur dessine à main levée ou en calquant une image imprimée sur du papier. Le dessin ainsi obtenu peut servir dans de nombreuses destinations, dont l’illustration de publication, les dessins animés ou juste pour le plaisir.

Luminosité réglable et protection pour la vue

Grâce à de nouvelles lampes, beaucoup plus performantes que sur les autres modèles de la marque, cette table de dessin offre une lumière parfaitement uniforme sur l’ensemble de l’écran. C’est important pour soigner les détails du dessin et pour trouver facilement les parties non copiées lors d’un calquage. Un interrupteur tactile permet de réduire ou d’augmenter la luminosité en fonction des besoins du dessinateur. Un simple mouvement du doigt suffit à passer de la surbrillance à l’obscurité.

La sensibilité des yeux change d’une personne à l’autre. C’est pour cette raison que la marque Huion a intégré un système de protection dans cet article. La tablette lumineuse L4S innove en préservant les yeux de ses utilisateurs d’une source artificiellement éclairée. Ce dispositif veille notamment à repousser la fatigue oculaire. Pour rappel, la lumière de cet outil à dessiner est entièrement blanche.

 

Durée de vie étendue

50 000 heures, c’est la durée de vie estimée de cet appareil graphique. Cette longévité dépasse encore celle de certaines lampes LED, qui sont réputées pour servir plusieurs années en restant allumées 24h sur 24, en été comme en hiver. Pour rappel, l’utilisation de manière prolongée de cette table de dessin n’aura aucun impact sur la santé.

Sinon, ce produit pèse 0,55 kg. Il dispose d’une batterie intégrée si le dessinateur compte l’utiliser sur sa terrasse ou loin de sa maison. Ce modèle se passe d’adaptateur. Il suffit de le brancher sur un boitier USB ou sur un ordinateur pour le recharger. Une Power bank pourra également être compatible à condition de délivrer une tension continue de 5 V. L’emballage de la table lumineuse LS4 inclut un câble de recharge USB. Une notice d’utilisation est également jointe par le fabricant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status